Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? EmptyVen 16 Nov - 9:50

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10990&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= :

Pour désactivé votre vanne egr qui sur ce genre de véhicule est piloté electriquement il vous suffit de couper le fils numéro 1 ou le numéro 5 de votre vanne (gros fils blanc) bien l'isolé par la suite et voila votre véhicule de dispose plus de vanne egr

A T IL RAISON , SINON COMMENT FAIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: Re: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? EmptyVen 16 Nov - 17:53

bonsoir,

quelle et l'interet de couper la vanne egr? et comment on sait si quand on coupe le fil elle est ouverte ou fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: Re: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? EmptyVen 16 Nov - 18:10

Alors l'intéret de couper la vanne EGR est d'empêcher le recyclage des gaz déchappement qui retourne dans le conduit d'admission et de ce fait encrasse tout..et fini par faire lacher le turbo....voir plus grave....
En 2 mots...la vanne EGR ça fait "bien" pour les écolos mais c'est une grosse m..pour les moteur.
Mon père sur son audi je l'ai coupé et le copain à ma soeur sur sa golf 4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: Re: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? EmptyVen 16 Nov - 18:20

et la manip de coupé juste les fils sa marche bien ? c si simple ?
on peut avoir une precision de l'endroit ou se situe ses fils ?
et niveau conduite sa fait du changement (couple, puissance...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: Re: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? EmptyVen 16 Nov - 18:27

je ne peux pas dire si ça marche ou pas et si ça ne met pas de défauts car je n'ai jamais essayer sur une safrane.
ça ne changera pas gd chse point de vu couple ou puissance,du moins ptète un peu mais inperseptible
Moi sur l'audi de mon père j'ai débrancher la depression pour empêcher l'info d'aller au calculateur et dire qu'il faut qu'elle souvre mais le meileur moyen (si ça ne met rien en défaut...va savoir avec renault....) et anciennment sur ma clio diesel,je l'avais carrément démonté et boucher le trou avec une plaque en acier,comme ça au moins,plus de vanne EGR à me faire ch...
Pour le CT,on vera bien...lol...mais les anciennes passaient bien ,y'a pas de raison que ça change!Par contre,est ce que qq1 connait les valeurs maxi admissible au CT sur les nvx diesel,je viens de passser ma safrane 2.1 Dt et la valeur maxi est de 3...moi j'avais que 0.50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: Re: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? EmptySam 17 Nov - 23:55

salut a tous , je voudrais savoir si sur une safrane 2.5 td de 1994; y a t'il une une vanne EGR,et ou se trouve t' elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty
MessageSujet: Re: désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?   désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désactivé vanne EGR sur moteur Renault dt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on desactive la vanne egr sur 2,2 dt ?
» abs désactivé
» [LBC] Renault 25 TXI en Moselle, moteur récent
» Pourquoi Renault n'a pas monté ce moteur ...
» safrane 2,5 20V de 97 G.P.L moteur volvo? ou renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: