Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Il fait froid dans la safrane!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 0:05

Je souhaiterai changer le radiateur de chauffage de ma voiture car je n'ai plus de chauffage. après avoir changer la sonde de température et autre éléments, il me semble juste que c'est le radiateur de chauffage qui est en tort. Quelle sont les étapes à effectuer pour le démontage pour changer celui-ci et surtout on me propose de l'échange standard, est-ce bon car on ma dit qu'il y avait 2 marques différentes pour ces radiateurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 0:14

regarde d'abord si les deux durites de chauffage qui entrent dans l'habitacle sont bien chaudes quand le moteur est chaud.
si ton radiateur est bouché, tu devrais sentir une durite chaude et l'autre complètement froide.

si elle sont chaudes toutes les deux, et que ton radiateur ne fuit pas, ce n'est pas le radiateur qui est en cause, mais soit le calorstat soit le volet répartiteur air chaud/froid

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 0:20

oui tout cela est bon j'ai deja changer le calostat et vérifié les durites. de plus j'ai repéré du coté passage vers l'emplacement du chauffage de radiateur en passant les cable pour mon caisson de basse ce qui ressemble à du liquide de refroidissement séché (en faible quantité). Puis lorsque je n'allume pas le chauffage pendant une heure, et qu je l'allume ensuite, un peu d'air chaud sort pendant quelques secondes.

Décidemment Mike, merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 12:41

voila qui est plus clair, maintenant on sait ce qu'il faut faire:

suite a une fuite legére, la mise a l'air de l'interieur du radiateur a cristallisé le LDR au repos. et il resulte de ce phénomène que ton radiateur de chauffage est au trois quart bouché, et le LDR ne passe pas dans tout le circuit interne du radiateur, mais suit le chemin le plus court, donc chauffage pendant quelques minutes, le ventilateur de chauffage faissant office de refroidisseur, le radiateur ne peut plus fournir assez de volume d'eau chaude pour un chauffage efficace.

diagnostique: radiateur de chauffage à remplacer.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 14:10

et là..bo courage..car cela veux dire dépose de la planche de bord......
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 14:54

oui bon courage
je l'ai fait sur une baccara il y a 2 semaines et j'ai eu quelques crises de nerfs !!!!!
mais bon avec methode , patience et du temps surtout ....c'est parfaitement faisable !!!
alain
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 16:14

sur ma 2,2 Dt j'ai changé le radiateur sans demonter la planche de bord, le cache inférieur du coté conducteur a suffit.

pas facile facile, mais avec de la patience et quelques torticolis, c'est faisable.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 18 Nov - 23:43

OK merci Mike.

Je suis bricoleur j'ai déja du démonter une bonne partie de la voiture pour changer le fixateur du poste car j'avait plus le cache noir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyLun 19 Nov - 8:04

sis tu veux j ai un radia de chauffage d occaz en parfait état et aussi les micromoteurs en état de fonctionnment

@+
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyLun 19 Nov - 18:01

Je préfère le prendre neuf étant donné que j'ai des prix par un collègue.

Mais dans le cas ou il ne pourrait pas je te le ferai savoir rapidemment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! EmptyDim 6 Jan - 4:10

Seb99 a écrit:
sis tu veux j ai un radia de chauffage d occaz en parfait état et aussi les micromoteurs en état de fonctionnment

@+

Seb99, j'ai passé une annonce dans les pièce a vendre car je vais le prendre d'occas. Va voir, de plus s'il est en bon état pourquoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait froid dans la safrane!!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait froid dans la safrane!!!   Il fait froid dans la safrane!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait froid dans la safrane!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapter un moteur 25td ou 21td dans une safrane 2.1 qui l a fait?
» votre 2.2 DT fait il du bruit a froid
» MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID
» [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid
» safrane demarre mal a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: