Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 courroie de distribution

Aller en bas 
+5
Mike
MoSaxxx
polr38
PATRICKO
safreinedure
9 participants
AuteurMessage
safreinedure
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 8:15

bonjour a tous ! bon j'ai une safrane 2,2 dt rxe de 1999 elle a 127000 km la courroie a était changée a 50 000 km pourquoi 50 000 km je sais pas !je l'ai acheté a un garage !
bon la courroie a 77000 km dois je la changer ???
Combien coute l'intervention je crois qu'ils changent le tendeur et la pompe a eau avec non ????
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 8:31

Salut.Une courroie de distrib ça dure en moyenne 100000kms donc tu peut encore attendre.Le mieux est de changer le kit complet avec les galets et la pompe à eau.Pour les pièces je dirai à peu près 200€ et autant de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 9:08

la courroie de distri se change à120000 km OU 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint...Volià pourquoi elle a été changée à 50000 km (ce devait être en 2004....?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
safreinedure
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 11:10

ok je vais regarder sur les factures ! 400 euros bhouffffff Sad
merçi bcp pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 12:12

est-ce la galere a la faire soi meme ???? parce que la main d'oeuvre est tres tres honéreuse !!! merci

l'ami MoSaxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 12:46

je ne reviendrai pas sur les remplacement des courroies, car il y a eu beaucoup d'evolutions dans les durées de vie des courroies depuis 2000 et même avant.

rassure toi ami, si ta courroie n'a que 77000 Kms tu peux encore tranquillement rouler 50 000 Kms sans t'en préoccuper

de plus les 2,2 dt ne sont pas des mangeurs de courroies

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyDim 18 Nov - 23:46

En parlans de courroie, ma safrane est une 2.0i RT, j'aurai du la changer à 190000, (changé à 100000Km avant) puis-je attendre les 200000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyLun 19 Nov - 1:12

si ta courroie a été changée a 100 000 Kms tu peux largement attendre 220 000 Kms sans crainte

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyLun 19 Nov - 18:04

Ok moi le gars qui me la vendu il ma dit qu'il 190000 car elle aurait 90000 km. Bon sa va alors.

Remarque mon père sa courroie n'a été changé qu'à 300000 km. sa craint.
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyMer 21 Nov - 22:06

je viens de changer la mienne sur une 2.0l GPL, j'en ai eu pour 700 euros (1000E chez renault), j'en étais pile à 120.000kms depuis le dernier changement, éffectué y a bien 7 ans, selon l'ancien proprio.
ça fait un peu mal au derrière quand même mais bon j'avais payé la voiture un prix raisonnable cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyMer 21 Nov - 22:25

pour info, il existe des courroies qui sont prévues pour 180 000 kms aujourd'hui, moir même plus suivant le type de moteur.

j'ai dans les main un courroie qui est prévue pour 240 000 Kms ou 10 ans

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyMer 21 Nov - 22:34

c'est bien de le savoir avant le remplacement parceque au prix que ça coute...
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
débutant
débutant
Evenstar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TARASON SUR RHONE
Vos autos : Safrane 2.0i RT / R25 V6 Baccara
Date d'inscription : 17/01/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 22 Nov - 2:01

C'est clair je préfère mettre plus cher et que sa dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 22 Nov - 20:16

Mike a écrit:
pour info, il existe des courroies qui sont prévues pour 180 000 kms aujourd'hui, moir même plus suivant le type de moteur.

j'ai dans les main un courroie qui est prévue pour 240 000 Kms ou 10 ans

A+
Mike

salut, tu peux m'en dire plus car je dois faire changer ma courroie de distribution sur un 2.1l diesel turbo?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 22 Nov - 22:03

la conception des courroies de ces deux dernières années a complètement été modifiée. je le sais car je suis encore en relation avec les fabricants. les renforts type CEDIS ont étés abandonnés pour des tresses type BI-RADIAL. sans oublier une modification des structures du mélange caoutchouc/polymère.

ces nouvelles conceptions ont été etudiées, élaborées et fabriquées aprés des tests à 220% pour l'usure, la torsion, l'arrachement, le vieillissement etc...etc...

et tout ceci a la demande des constructeurs car beaucoup de casses moteurs pendant la période de garantie.

seulement on ne vous en informe pas, pas bête les marques automobiles, pas de risques et de l'argent à prendre. surtout que maintenant on vends cela en kit, avec galet et bien souvent pompe à eau. sans oublier les courroie d'accessoires en sus.

en laboratoire tests et sur moteurs neufs, les courroies actuelles (de marque bien entendu) doivent être remplacées entre 140 000 et 150 0000 KMs, et ceci pour une seule raison, le polissage d'usure des pignons, une fois ces pignons bien rôdés, la deuxième monte peut tenir 240 000 Kms, en effet les pignons rodées n'ont pas le même taux d'usure, et le moteur est complètement débridé et a perdu 4 à 8 % de resistance à l'entrainement. donc la courroie a une vie bien plus longue.

sauf déterioration par projection d'huile, casse d'un galet ou introduction d'un corps étranger, on peut compter sur 400 000 kms environs en une monte en sus de la courroie d'origine. 140 000 + 240 0000 = 380 0000 Kms, ce qui est pas mal.

en labo en ce moment et dans un caisson tout temps et tout climats il y a trois moteurs piloté par ordinateurs pour les variations qui on dépassé les 650 000 Kms avec un seul remplacement de la courroie a 150 000 Kms.

d'ailleurs chez peugeot, les nouvelles 607 attaquent directement les 240 000 Kms avec la courroie d'origine.

Je ne veux pas vous influencer, je sais le stress qu'ont les automobilistes en pensant que la courroie risque de casser.

à vous de voir, et de decider, pour ma part je n'ai jamais cassé un moteur a cause de la courroie, mais attention, un contrôle est necessaire de temps en temps pour voir si la courroie n'est pas pleine d'huile, de LDR ou autre déteriorations.

combien d'entre-vous lors du changement de la courroie a trouvé une courroie abimée ????????? hormis bien entendu des courroies ayant subit des dommages sus-cités

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyJeu 22 Nov - 22:27

c'est vrai que lorsque je fais changé mes courroies par mon mécano, il me dit souvent qu'elles ont l'air bonne mais , plusieurs fois des galets out!
en tout cas, merci de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 30 Mar - 12:02

Salut,

je l'ai changer en 2013
j'ai du parcourir 18 000 km x 5 ans = 90 000km, tous au plus
(je vais verifier ce soir),

Tu pense que je peux attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution EmptyVen 30 Mar - 12:11

son état, et celui des galets et de la courroie d'accessoires: souvent, c'est elle qui casse et qui entraîne la rupture de la courroie de distri
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Contenu sponsorisé





courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une courroie de la distribution
» courroie distribution sur 2.2 dt
» Courroie de distribution
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: