Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 durite huile qui s'use et qui se coupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyDim 25 Nov - 16:23

bonsoir,

j'entend souvent parler de la durite d'huile en sortie du radiateur qui se coupe et qui provoque la casse du moteur,
ma question est; qu'elle est la durite qui provoque cela ?
ou se trouve t-elle precisement pour que j'aille la verifié, j'ai cherche sur le forum un sujet qui en parle mais je n'en est pas trouver.

elle est facile a changer ? et combien elle coute ?

j'ai verifié mes durite et je n'est vu d'anormal maintenant si vous me dite laquelle precisement il faut regardé et a un endroit special (coude, raccord,..) sa me rassurerai aprés verif

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyDim 25 Nov - 17:05

les deux seules durites qui viennent d'un radiateur de refroidissement d'huile sont les durites qui arrivent au boitier de refroidissement ou se fixe ton filtre à huile, ces durites sont serties sur des embouts metalliques coudés, tu peux les voir par en dessous de la voiture quand tu as déposé le cache inférieur moteur en plastique. (10 vis) entre le petit radiateur et le boitier support filtre vers l'avant de la voiture.

mais je n'ai jamais entendu parler d'une fragilité de ces durites. sauf lorsque le silenbloc anti reverse du bas moteur est HS, dans ce cas ça tire dessus mais il faut pas mal de temps pour en couper une

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyDim 25 Nov - 17:29

merci des infos j'avais vu les bonnes durites alor mais je suis certain d'avoir entendu parler sur des forums des la fragiliter des ces durites,
j'ai aussi vu des annonce ou ils vendent la safrane moteur casse suite a la durite d'huile qui c'est percé et qui a provoqué la casse du moteur par manque d'huile,
je verifirai la prochaine fois que je vidange.

sa se passe je pense que l'aiguille de pression de l'huile devraitr reagir en descendant vers la bas car si plus d'huilee, plus de pression non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyDim 25 Nov - 21:06

plus d'huile = pas de pression et voyant stop allumé, couper immediatement le contact.
et petite précision, sur ton modéle de 99 tu as les nouvelles durites d'huile qui sont prévues pour resister à toutes vibrations dues aux defauts des silents blocs, donc pas de risque d'arrachement ou de coupures.

nouveau montage depuis 97

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyLun 24 Nov - 8:55

Je confirme malheureusement cette fragilité !

La 2.2DT de 1997 de mes parent à eu exactement ce probleme > Moteur serré ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyLun 24 Nov - 10:01

oui si on roule voyant d'huile allumé effectivement serrage inevitable!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyLun 24 Nov - 11:31

Ton 2,2 DT étant de 99, tu n'as pas de radiateur d'huile mais un échangeur eau/huile (genre plaque sandwich) monté entre le moteur et le filtre. Donc pas de souci pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe EmptyLun 24 Nov - 11:55

sebck1 a écrit:
oui si on roule voyant d'huile allumé effectivement serrage inevitable!

Et ils avaient également enlevé la synthese vocale (qui aurait donné l'alerte).

Ils dont du changer tout le moteur... ca fait mal pour une simple durite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
Contenu sponsorisé





durite huile qui s'use et qui se coupe Empty
MessageSujet: Re: durite huile qui s'use et qui se coupe   durite huile qui s'use et qui se coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durite huile qui s'use et qui se coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite d'huile sur la 2,2L DT
» durite d'huile
» Remplacement durite essence par durite "GATES BARRICADE BK08"
» Grande durite air defectueuse,alternative à cette durite.
» Aiguille niveau d'huile/pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: