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 BVA sur la Neige

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tonnerre49
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MessageSujet: BVA sur la Neige   BVA sur la Neige EmptyLun 3 Déc - 8:08

Bonjour

Je pars à la montagne cette hiver et je voulais avoir des infos sur la conduite neige en BVA, j'ai bien le mode neige sur ma BVA v6 24 mais je voulais savoir exactement ce que cela modifiait au comportement de la voiture ?? Aussi je voulais savoir a quoi servait le mode 1 et 2 de la boite ??

Est ce que vous pouvez me faire partager votre experience de conduite sur route de montagne enneigées. Je crains surtout pour la descente sans frein moteur.

Merci
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Mike
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MessageSujet: Re: BVA sur la Neige   BVA sur la Neige EmptyLun 3 Déc - 12:26

La fonction Neige, sur les BVA, supprime les effets de nervosité de la boite, les passages de vitesses sont plus bas, plus doux, sans accoup.

donc conduite tout en souplesse, ce qui evite les decrochages dûs bien souvent a une acceleration ou decelération trop forte.

pour les descentes, verrouiller la boite sur la position 2 pour une descente au frein moteur et dans les situations plus difficiles (epingles, virages trop serrés ou en contre devers), utiliser la position 1 pour ce passage.

conseil si la voiture a tendance a aller trop vite dans la descente, appuyer tres légérement sur la pédale de frein juste pour allumer les stops et ralentir la voiture à l'aide du frein à main, par sequence de 20 seconde pour eviter la chauffe des plaquettes.

quoi qu'il en soit, une voiture bien reglée, avec des bons pneus, necessite toujours une conduite trés souple et une vitesse raisonnable.

rappelez-vous, qu'il n'y a pas de malin sur la neige ou le verglas. Conduire en prenant en compte le poids du véhicule est la meilleure solution.

PS: sur la neige, les pneus larges sont handicapés par rapport au pneus etroits.

bonne route et prudence...

A+
Mike
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MessageSujet: Re: BVA sur la Neige   BVA sur la Neige EmptyLun 3 Déc - 12:45

Merci pour les infos, juste une precision, il n'y a aucun danger a passer de D à 1 ou 2 ???
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Mike
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MessageSujet: Re: BVA sur la Neige   BVA sur la Neige EmptyLun 3 Déc - 14:34

absolument pas, c'est prevu pour, justement, tu laches l'accélérateur et tu passes en 2 sans problèmes, ou en 1 suivant la vitesse à laquelle tu roules.

evite d'essayer de passer a 1 si tu est au dessus de 30 Km/h sur D.

en principe on se sert du 1 pour demarrage tres difficile, traction caravane, grosses montées ou passages tres difficiles, c'est comme une vitesse manuelle (la 1ere)

ces positions servent a bloquer la boite soit en 1ere (1) soit en 3eme si tu es en 4eme auto sur D, une fois la montée dans les tours si tu as besoin de passer en vitesse supérieure tu repasses sur D.

la position 1 est tres utilie pour une vitesse lente en situation de traction lourde et une fois lancé tu passes en D

la position 2 est tres utile pour retrograder et monter plus haut dans les tours pour depasser un PL par exemple, et des la vitesse voulue atteinte tu repasse en D

tu obients la même fonction (mais temporairement) que la position 2 en appuyant sur l'accéléreteur au plancher (cela s'appelle le KICK DOWN)

A+
Mike
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MessageSujet: Re: BVA sur la Neige   BVA sur la Neige EmptyLun 3 Déc - 15:53

merci pour toute les infos sur les rapports des boites, j'y vois plus clair. Pendant qu'on y est, donc pour tracter en boite auto si j'ai bien tout suivi position 1 pour demarrer et ensuite passage sur la position D pour rouler normalement.

Le bouton sport qui se situe sous le bouton de changement de position indique D3 et non sport au niveau de l'afficheur, est ce la meme chose ??
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Mike
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MessageSujet: Re: BVA sur la Neige   BVA sur la Neige EmptyLun 3 Déc - 17:44

oui, sauf que même en D la fonction sport est toujours active, c'est à dire que tes vitesses passent à un regime plus elevé, donc plus de pêche, mais attention à la conso

A+
mike
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