Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'éclairage !!!

Aller en bas 
+4
princy
nono445
GIBBS
enzo24
8 participants
AuteurMessage
enzo24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Dordogne - Périgord
Vos autos : Safrane 2.5TD
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 13:58

Bonjour a tous

J'ai un probleme de lumière sur ma Safrane 2.5 Td de 94, et plus ça va, moins ça va! Crying or Very sad (et oui, j'ai verifié mes fusibles, tout bon de ce coté là...)

Au départ, les anti-brouillards qui me lachent par intermittence, jusqu'a ce qu'ils ne s'allument plus.
J'ai posé des questions ici au froum, et ça dois etre un relais qui a laché... oui , mais laquelle? Pas grave, je commande les relais a barbu qui justement en avait a vendre. Ca tombe bien..., je changerais TOUT les relais, comme ça chuis sur de l'avoir!! Puis ça empêche pas la voiture de rouler...

Puis, mes codes et phares qui se mettent a clignoter.... a s'éteindre d'un coté ou l'autre (heuresuement pas en meme temps!!).... Shocked

Je regarde a droite et a gauche sous le capot et je découvre un connecteur au dos des optiques de phare (comment on les démonte ces fichus optiques???!!! J'ai tenté une approche, mais j'ai fui le danger. Comme d'hab, dans ma revue tehchnique, pas un mot la dessus)
je débranche les connecteurs (quelques doigts écorchés au passage) et je découvre une broche qui a chauffé; sur les 2 connecteurs la meme broche qui à chauffé, je suppose que c'est la masse... (mon bouquin technique n'en parles meme pas, que c'est pratique! Et oui, j'ai un peu les boules après mon bouquin...mais là, je digresse...) Sad Bref, bidouillage de masse possible, mais j'avais pas encore fait le bidouillage lorsque survient la 3eme étape !

Plus de codes du tout ! Et plus qu'un phare qui fonctionne, l'autre déconne tellement au connecteur qu'il ne tient plus du tout (bon, ok, faut tout de meme que je fasse une masse consolidé sans doute, ou mieux encore, changer les connecteurs, mais j'aimerais démonter l'optique, sans tout foutre en l'air. Je ne sais pas comment faire, mais j'aimerais voir la tête de la prise ou je connecte ma belle fiche a moitié cramé, et la nettoyer). Faut dire que c'est drôlement accessible ces phares... Twisted Evil

J'ai commencé a démonter la tole qui traverse audessus des optiques (celui avec les contacteurs de capot) mais ils sont fixé au optiques, mais j'ai pas vu par ou??? Puis il faut démonter la calandre, et les caches qui continuent autout de l'aile... houlà..., je dois démonter tout l'avant de la bagnole???? donc j'ai tout remonté... :1022:

J'ai beau remuer les connecteurs, plus de signe de vie niveau codes. Encore un relais???

Mieux encore, en position code, j'ai que les veilleuses (ça au moins, ça marche!) et si je remue les connecteurs au dos des optiques, j'entends, par moment (et quand les veilleuses s'éteignent), un bruit de relais sur le phare opposé!! Phiou!! chuis dépassé là ! :1005:

LOL, ils sont où ces relais ??? A quoi ils servent ? Je me doute que ma revue technique n'est pas complet, mais j'ai l'impression d'être le seul couillon qui piges rien la dedans. De plus, j'ai repéré des especes de relais juste derrier l'optique coté chauffeur (y a l'ABS et tout un tas de bazar de ce coté là, donc je veux pas faire l'andouille) c'est ceux là qui actionne les codes??

Mon probleme de codes, je suis le seul a l'avoir? Ca pourrait venir du comodo ?

J'ai que les dimanches pour faire ma mechanique, je bosse 6 jours sur 7... donc j'ai pas le temps de jouer aux devinettes sur comment démonter, je préfer l'avis d'un connaisseur avant de m'y aventurer plus en avant. donc ma Safranne est arreté en attendant, mais j'en aurais besoin, car la, je squatte la voiture de ma femme (une belle R18 Break! Besoin d'éclairage !!! 19229) et ma femme aimerait récuperer sa caisse...

Merci pour tout l'aide/schéma/photos/grigri qui pourraient me mettre sur la bonne piste !

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 14:30

Tesz fusibles ne sont pas crâmés ,mais ont ils la bonne valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Dordogne - Périgord
Vos autos : Safrane 2.5TD
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 15:55

Gibbs : Oui, mes fusibles corresspondent a ce qui est marqué sur le porte fusible.

J'ai tellement les boules que j'ai fait des photos, histoire de mieux expliquer (1 photo > 1000 mots) Very Happy

alors, la tête de mes connecteurs (des 2 côtès la même maladie...)

Besoin d'éclairage !!! Konnektor


Voici relais vu de la boite a fusible... on pourrait me dire qui fait quoi ?

Besoin d'éclairage !!! Quelrelais

Merci pour toute aide, j'aimerais bien a nouveau rouler dans ma belle voiture... (attention poids des photos... donc liens...)

http://d.simpson.chez-alice.fr/IMGP3958.JPG
http://d.simpson.chez-alice.fr/IMGP3959.JPG
http://d.simpson.chez-alice.fr/IMGP3960.JPG

Ouais, ok, pas trop belle, mais bon, c'est la mienne :1007:
Et puis je l'aime bien moi... meme si elle me prends la "teuté" par moments...

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 16:10

Salut

J ai eu le meme problème que toi il y a quelques années sur une XM , j avais monté des ampoules 100w mon relais et la la tête de mes connecteurs etaient fondus , tu n as pas des ampoules trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
enzo24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Dordogne - Périgord
Vos autos : Safrane 2.5TD
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 16:16

heu, les codes, non, car au départ, j'ai changé mes ampoules, croyant a une mauvais ampoule... Pour les phares, je n'ai pas changé, mais vu ce qu'ils éclairent, ça m'étonnerait qu'ils soient surpuissants...
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 18:32

Bon ,sur le connecteur ,c'est la voie B1 ou B2 qui a crâmé ;donc la masse (en haut) ou le + feu de croisement (si en bas) .Pour les relais ,je vais essayer de te scanner un shéma ;c'est plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
princy
connaisseur
connaisseur
princy


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 Turbo D 1986+Safrane 2.1 DT RN 1994
Date d'inscription : 19/08/2006

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyDim 3 Fév - 20:25

j'ai un problem un peu semblable au tiens essai de voir s'il ne manque pas une ampoule.je viens de poster mon sujet:re probleme electrique safrane
Revenir en haut Aller en bas
enzo24
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Dordogne - Périgord
Vos autos : Safrane 2.5TD
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyMer 6 Fév - 5:48

J'ai déjà un gros élément de réponse grace a Mike et son post :

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/rta-renault-safrane-phase-1-t3460.htm

JE LE CONSEIL A TOUS !! Hyper important, et moi qui avait tout loupé depuis des mois....

Mais si quelqu'un peu me faire lumière sur les relais, ça serait sympa.
Merci
Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyl
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Toulouse
Vos autos : Xsara 1,9D peut etre safrane...
Date d'inscription : 06/02/2008

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyLun 18 Fév - 8:55

je up le sujet, j'ai a peu pres le meme probleme....

Mes feux de croisements avait du mal a s'allumer, il fallait tourner une ou deux fois pour les avoir et s'enlevait quelquefois quand je mettais le clignotant, et hier soir bing plus rien!!

Tout le reste marche ( veilleuse,pleins phares) mais pas les feux de croisements....

les fusibles sont bons, je suis pas tranquille.....

Je pense apres lecture qu ca doit etre le comodo, il est aplus tres souple a actionner, ca "claque" beaucoup... je vais voir avec mon garagiste et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyMar 19 Fév - 12:50

salut jeremyl le probleme que tu as vient tout simplement du commodo
167€ht chez renault A+
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyMar 19 Fév - 17:00

ca expliquerai tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
philip
amateur
amateur
philip


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : PARIS
Vos autos : Safrane biturbo
Date d'inscription : 14/09/2005

Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! EmptyVen 22 Fév - 18:14

Bonjour à tous,

GET à peut être raison, démonte le cache de la colonne de direction et "re-clispe" la fiche contenant le fils électrique.
Quelque fois a cause des vibrations cette dernière ne fais plus contact.
Alors avant d'acheter:
Tu peux aussi tester cela sans démontage en passant un doigt dans l'espace ou se trouve la poignée pour régler la profondeur de la colonne de direction.
Si en poussant la fiche contenant les fils électrique vers le connecteur( c'est à dire vers toi) et que tu t'aperçois que cela fonctionne de nouveau, tu as trouvé la solution à ton problème!

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'éclairage !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclairage !!!   Besoin d'éclairage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclairage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elm327 si besoin
» Besoin de conseil svp
» Besoin d'aide svp
» besoin de conseils
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: