Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pompe direction assisté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mobilvetta
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 15/09/2006

pompe direction assisté Empty
MessageSujet: pompe direction assisté   pompe direction assisté EmptyMer 26 Mar - 11:50

bonjour, Wink
voilà j'ai mon amie qui a une safrane 2.5 td sa direction assiste est tres dure (plus d'huile dans le reservoir) je n'ai pas encore regardé donc ma question est simple est il facile de demonter cette pompe et est ce reparable (joint etc ) pouvez vous me renseigner et par ou commencer Rolling Eyes merci d'avance (je ne connais pas cette voiture)

007
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

pompe direction assisté Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assisté   pompe direction assisté EmptyMer 26 Mar - 11:56

je déplace ton sujet sur la bonne séction....(safrane). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

pompe direction assisté Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assisté   pompe direction assisté EmptyMer 26 Mar - 13:34

Salut mobilvetta,

Je dirais que, dans un premier temps, il faut remplir le réservoir d'huile de direction (avec la bonne huile bien sur Wink ) et ensuite, mettre le moteur en marche et chercher la fuite, elle peut se situer n'importe où sur le circuit, voire même au niveau des joints à lèvre de la crémaillère. Une fois la fuite trouvée, il sera possible de te donner des indications pour réparer.

Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

pompe direction assisté Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assisté   pompe direction assisté EmptyMer 26 Mar - 17:21

Bsoir ; une fois la fuite trouvée , tu verras pour changer la pompe , mais si tu as roulé qq temps avec c'est rapé elle serat à changé et c'est galere mais faisable , il n'ya que 2 boulons de 16 ou 17 + 2 durites ! Si probleme tu m'apelle et j'en ai même une à vendre ! A+
Revenir en haut Aller en bas
mobilvetta
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 15/09/2006

pompe direction assisté Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assisté   pompe direction assisté EmptyJeu 27 Mar - 10:56

salut à tous

merci du renseignement mais je crains le pire elle a roulé plusieurs mois sans huile donc à mon avis c'est foutu je verrai quand je demonterai vos avis m'interessent, alain merci pour avoir deplacer mon post
merci les amis super forum normal forum renault
007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe direction assisté Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assisté   pompe direction assisté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de direction assisté
» vérification durite et joint de la pompe de direction assisté
» direction assisté "pompe et crémailler???"
» Direction assiste...
» direction assiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: