Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme démarrage safrane 2.1 TD

Aller en bas 
+2
jeannler
Jerome
6 participants
AuteurMessage
Jerome
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : 28410
Vos autos : safrane 2.1 TD RT 1994
Date d'inscription : 27/03/2006

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyMer 7 Mai - 15:38

Bonjour

Depuis hier ma safrane 2.1 TD ne veut plus démarrer et cela et arriver d'un coup. tout la journée pas de probleme. Un arret de 10 minute a la boulangerie et hop plus rien.
Je vous explique :

Lorsque que je met le contact pour démarrer, je que le témoin de l’ABS qui s’allume puis s’éteint, du frein a main qui reste fixe ( normal) , l’aiguille de la jauge d’huile qui monte et ne descend pas ainsi que le voyant SERVICE allumer .
Le voyant de préchauffage n’apparaît plus, ni STOP, ni les voyant de couleur rouge et orange autour de l’aiguille de pression d’huile et le démarreur ne se lance pas .

En fait rien ne se passe !!!!! Lorsque je tourne la clef de contact pour demarrer

J’ai regarder les fusible rien de griller

La batterie et a plein charge

Pouvait vous m’aider. C’est Un safrane de phase 1 avec compteur non électronique et ordinateur de bord si sa peut aider

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyMer 7 Mai - 19:45

Bsoir , voir le démarreur ou neiman mais bizare que le voyant de préchaufage ne s'allume pas , fil coupé ou fusible ? Court-circuiter les 2 ecrous sur la bobine lanceur du démarreur (sans vitesse enclenché ) pour déterminé si démarreur hs ! A+
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyMer 7 Mai - 22:56

juste une petite question :
lors de ton arret as tu fermé ta voiture avec le plip de la clef ou non?

si tu ne l'a pas fait commence donc par appuyer sur ton plip de clef et cela désenclenchera l ' antidémarrage qui a du se mettre en route

si tu l'a fait cela ressemblerait -a mon avis mais je peux me tromper- a un probleme avec ton antidémarrage

jm
Revenir en haut Aller en bas
nono445
débutant
débutant
nono445


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : pays de loire
Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996
Date d'inscription : 20/01/2007

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyJeu 8 Mai - 5:20

salut

Jai eu la meme panne sur ma safrane 2.1 td tous les voyants qui ont rapport avec le moteur ne s allume plus car ta tresse de masse qui est visser de ta boite de vitesse au chassis doit etre oxidé plus de contact donc. Demonte la gratte bien les portées de masse et revisse la .

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyJeu 8 Mai - 13:35

plus un pour la masse! je l'ai remplacer par une gainé pour pas qu'elle s'oxyde!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyJeu 8 Mai - 13:46

+1 pour la masse apres reflexion
Revenir en haut Aller en bas
didiergrazy
débutant
débutant
didiergrazy


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Yèvre la Ville
Vos autos : safrane 2.1 dt alysée
Date d'inscription : 10/08/2008

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyDim 10 Aoû - 6:32

Bonjour ,est ce que le problème cité en haut de page a été résolu car j'ai les même symptomes sur mon Alysée 2.1dt. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashiongrazy.com
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD EmptyLun 1 Aoû - 1:44

Didiergrazy verifies l'état de ta tresse de masse qui relie la boite a vitesse au chassis (coté gauche de la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage safrane 2.1 TD   Probleme démarrage safrane 2.1 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme démarrage safrane 2.1 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage safrane v6
» probléme de démarrage safrane 2.2 dt
» Démarrage très diff ce matin. 2.2 si rxe
» problème de démarrage sur safrane v6
» Probleme démarrage Safrane 2.0 12s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: