Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] sujet autour de la clim

Aller en bas 
+3
Matien
corvetterouge
lolodush51
7 participants
AuteurMessage
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMar 13 Mai - 21:24

Lolodush51 safrane 2.0 rxe 98
Bonjour à tous,
Ai des doutes sur efficacité de la clim.Ai lu plusieurs choses sur le forum sur ce sujet qui est assez vaste.
Je trouve qu'elle ne fait plus beaucoup de froid ce qui me parait bizarre car le vendeur a fait une recharge en janvier 08,je n'ai pas pu voir la facture. La commande de clim ne m'indique rien d'anormale
Voilà ce que j'ai fait.
1-diag de la clim-->ras
2- reset clim--->ok
3-compresseur direct batterie,entend clac--->ok mais moteur tourant n'entend rien
4- dépose commande clim pour nettoyage sonde habitacle--->ok
5- test en débranchant sonde habitacle là, la jolie dame blonde me dit probleme a-c et service en rebranchant ras
6- test de la tension à l'arrivée du compresseur 1,28v
7- appuie sur les 2 valves,il y a du gaz qui sort
Mes questions.
1- Lorsqu'on met clim en route est ce que les ventilateurs se mettent en route? ai vu que sur les renault 25 ils se mettent en route
2-Ou se trouve le pressostat ou calorstat?,moi j'ai une prise 3 broches en bas à gauche du radiateur(côté conducteur),en shuntant celle ci j'ai les ventilos en pv ou gg
3-Est ce normal d'avoir 1.28v a l'arrivée du compresseur,moteur et clim tournant?

Maintenant moi je pense soit c'est la platine de commande qui n'envoit pas l'info ou le faisceau clim,pour l'instant je n'ai pas fait test de continuité
Voilà,peut-etre que vous me direz de faire une simple recharge ,tant mieux si c'est cela
Merci de vos réponses et de m'avoir lu
A plus
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMar 13 Mai - 21:36

Moi je ne répondrais qu'a ce que je sais,à savoir pour la n°1 Smile
S'il fait chaud,quand tu enclenche ta clim,non seulement ton compresseur de clim "embraye",mais tes ventilos doivent se mettre en route Smile
Je laisse les autres réponses aux plus pros que moi dans ce domaine Smile
Voilà
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMar 13 Mai - 21:47

je suis un boulet Boulet Boulet cela je n'y ai pas pensé j'ai laissé la voiture toute la journée au garage avec 20 degrés,température idéale pour bricoler. J'aurai du la mettre un peu en plein soleil,à ce moment là j'aurai vu les ventilos se mettrent en route mais j'ai passé mon temps entre les enfants,le garage et le forum pour voir différents sujets qui m'auraient été utiles
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMar 13 Mai - 23:07

Salut,

Pour ta question N°2, le presostat se situe sur l'ensemble échangeur avant (le radiateur devant le radiateur de refroidissment), à proximité de la bouteille déshydratante.
La sonde que tu as identifiée en bas à gauche du radiateur est liée au système de refroidissement du moteur.

Pour ta question N°3, non tu devrais avoir du 12V. Ce type de problème peut venir du pressostat ou du tableau de commande.


@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 54
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMar 13 Mai - 23:16

pour la temperature tu met un termometre dans la grille centrale,et tu met la temperature maxi en bas ,le ventilateur va tourner a fond.
la mienne sortez 8 degres en normal et 6 en recyclage
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 14 Mai - 20:45

suite de mes investigations,
Un collégue du boulot m'a confirmé ce soir par mail dés qui met clim en route les ventilos moteur se mettent en petite vitesse.
Ai voulu prendre température aux sorties des ouies comme à dit Bubulle38,je l'ai mis mais thermomètre de madame hs.
Ai trouvé pressostat(merci Matien),je vous met la photo
[RESOLU] sujet autour de la clim Safran17
C'est une prise trois broches,ai shunté en jouant sur les 3 connecteurs mais pas de ventilos en route.
En dessous de cette prise,en suivant son cheminement il y a un petit compartiment avec trois relais que j'ai testé un à un ,c'est le même relais que le pulseur habitacle.
En débranchant le pressostat la dame m'a dit clim défaillante.
J'ai mis un produit pour les contact et tout reconditionner.
Fais un reset de clim
Et là je démarre la voiture,je mets clim en route,j'entends le clac du à l'embrayage du compresseur et là la dame me dit clim défaillante pour avoir bonne température mettre a-c et sur le tableau de commande j'ai " a-c" et "service" allumé.
Voilà mes questions
1- pourquoi les ventilos ne se mettent pas en route?
2- Est ce qu'en shuntant le pressostat les ventilos doivent se mettre en route ou juste le compreseur?
3- Y a t il une sécurité pour manque de gaz pour eviter grippage du compresseur?
Pour l'instant le bilan c'est de faire une recharge
Merci de vos réponses,a plus salut
Revenir en haut Aller en bas
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 14 Mai - 21:14

excuse moi mais esce que tu pourais avoir une photo plus net svp..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 14 Mai - 21:58

Salut,

Pour le 1, je ne pense pas que les ventilos soient un problème dans l'immédiat (tu as vérifié qu'ils se mettent en route pour le refroidissement). Il me semble d'abord nécessaire de trouver pourquoi la clim ne démarre pas.

Pour le 2, Sur le pressostat :
- le shunt entre les voies A1 et C1 permet l'enclenchement du compresseur (ca n'active pas les ventilos)
- le shunt entre les voies B1 et B2 permet de forcer la grande vitesse des ventilos si le système AC est en marche (-->si les ventilos sont déjà en petite vitesse).

Pour le 3, oui, le système AC ne se mettra pas en marche s'il n'y a pas assez de réfrigérant.

Commence effectivement par faire recharger la clim et à vérifier l'étanchéité du système, ca devrait déjà permettre d'y voir plus clair

@+
matien
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyJeu 15 Mai - 18:50

ai refait test ce soir,demarrage moteur +clim,j'entends bien le clac du a embrayage compresseur et ensuite a-c +service,je vais aller faire une recharge de clim pourtant l'ancien proprio m'a dit que c'etait mais bon pas vu de facture alors.....
voilà les photos que tu m'as demandé Lulu mais celle du pressostat est flou quoi que ja fasse.
voilà le pressostat
[RESOLU] sujet autour de la clim 2008-010
Quand tu suis le cable du pressostat tu tombe sur un cache en plastique ,dedans il ya 3 relais pour les venbtilos moteur
la deuxième photo, vue de dessus tu vois le coté droit du radiateur et a mon avis tu as aussi la bouteille deshydratante pénible à changer
[RESOLU] sujet autour de la clim 2008-011
des que recharge faite je vous tiens au courant
a plus
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyVen 23 Mai - 16:54

ca y est la clim est rechargé,ils m'ont dit qu'ils ont mis 500g mais elle ne marche pas(voyant a-c clignotte + service et dame qui parle) du coup je n'ai rien payé(recharge leclerc auto).
Comme je devais faire les courses,j'ai fait un reset de la clim et un diag maintenant elle m'affiche 3d a droite et 8d à droite.
maintenant je vais reprendre mes investigations.
D'après ce que j'ai lu dans les autres posts le code 3d à droite n'empêche pas la clim de fonctionner scratch
Et le code 8d scratch d'après le diag clim posté par Bertrand29 les codes s'arrêtent à 7 donc pour moi il ne sert à rien.

Une petite question,en appuyant sur "A-C" sur le plateau de commande est ce que le compresseur se lance ou alors faut-il toujours appuyer sur "AUTO"pour mettre en route la clim.
merci
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyVen 23 Mai - 19:17

ca y est tout fonctionne bien
maintenant ce que j'ai fait scratch

pas grand chose a part nettoyer sonde température pour 3d droit,le pressostat et nettoyage de la platine de commande,
et là tout fonctionne j'entends bien l'enclenchement du compresseur ,les ventilos se mettent en route, le régime chute et remonte pour se stabiliser et surtout fait du froid cheers
N'ai pas pu prendre la température dans les ouies car thermomètres hs
Merci à tous
a plus
Bertrand29 tu peux cloturer ce post
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 28 Mai - 16:16

amis modo et administrateur ne pas fermer ce post,toujours un problème,
merci
Revenir en haut Aller en bas
S4E
Expert
Expert
S4E


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : MLG City (51)
Vos autos : Safrane Ph.2 2.0l 16v 138ch RTE 05/98
Date d'inscription : 08/10/2007

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 28 Mai - 18:09

Oui bizarre, on a échangé nos panneaux de clim, nos pulseurs d'air, et... toujours pareil !

La clim ne se lance pas, et au bout de quelques seconde la dame signale un disfonctionnement sur la clim !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 28 Mai - 19:15

Comme dit S4E, nous nous sommes vus cet aprés midi pour son pulseur d'air,
Ayant eu ce week-end un fonctionnement clim par intermittance,je me suis de nouveau intéressé à ce problème
à l'aide du rta clim télécharger sur ce site :1010: ,
pour moi j'ai commencé par le plus simple(à mon goût),ai testé sonde température intérieure avec la micro turbine,la doc dit si la résistance est hors tolérance ----->changer le panneau de clim. thumleft
plus qu'à trouver panneau de clim,chose faite ,je le récupère demain.
comme dit S4E,nous nous sommes vus cet aprés midi pour son pulseur d'air et ma clim.
Nous avons mis son panneau dans ma voiture et là cela na fonctionne pas scratch
ce soir de nouveau entrain de chercher et la panne fut trouvé,j'avais du jeu dans la prise du pressostat(voir photo plus haut),dés que je bougeais la prise mise en route et stop de la clim etc etc....
Pour l'instant j'ai resseré les broches de la prise pour avoir moins de jeu et cela fonctionne
Je verrai demain sur route si cela tiens sinon se sera échange prise
Merci à S4E d'être passé :1006: ,ma clim fonctionne et j'ai évité un tour au garage Renault
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 4 Juin - 16:27

Ce week-end ai fait beaucoup de route et pas de problème de clim.
Tout fonctionne bien cheers et pas de tour au garage,
Merci à tous
Je cloture le sujet,
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim EmptyMer 4 Juin - 17:11

Sujet cloturé!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] sujet autour de la clim Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] sujet autour de la clim   [RESOLU] sujet autour de la clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] sujet autour de la clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Clim ..... Ventilation [ Résolu ]
» [RESOLU]Pulseur d'air Safrane Clim auto
» [SAFRANE 2.5 TD] Tableau de bord + Clim + Synthese de parole HS !!! [RESOLU]
» [RESOLU] Clim HS - bruit métallique et odeur de brulé - safrane 2.5 20V de 1997
» clim clim clim et encore reclim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: