Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bruit bizarre moteur r25 txe baccar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyJeu 19 Juin - 21:16

salut a tous
je me suis rendu compte tout a l'heure que ma r25 txe fait du bruit dans le moteur et sur le coup je me suis dit que c'etait un bruit de courroie qui patine car ca fait un bruit de ce genre mais en ouvrant le capot tout a l'heure cela ne vient pas de la mais ca vient plus a l'arriere au niveau du collecteur d'echappement ou a ce niveau la
pourriez vous m'indiquer ou me suggerer de ou cela pourrait-il venir?
merci d'avance

ps:ca sens aussi l'essence dans le moteur caz vient de quoi?merci d'avance
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyJeu 19 Juin - 22:36

Pour l'odeur d'essence ce n'est pas très bon signe mais généralement, on soigne ça facilement. Wink
C'est certainement une légère fuite au niveau du raccordement entre les 2 durites d'arrivée d'essence qui se connectent aux autres durites qui elles, vont sur la rampe d'injection.

Sur la TXI (2.0 litres essence 140 ch), les 2 arrivées d'essence se situent à proximité du réservoir de liquide de direction assistée (bocale jaune avec bouchon noir).
J'imagine que ça doit être la même chose pour les TX / TXE.

Voici une photo du compartiment moteur afin de localiser l'endroit Very Happy
bruit bizarre moteur r25 txe baccar 273

J'ai surligné en vert les 2 petites durites (lors de ces 2 clichés, je n'avais pas encore nettoyé mon moteur) Mr.Red
La flèche montre sur la première photo la jonction où peut se produire la fuite.
bruit bizarre moteur r25 txe baccar 274
Cette fois ci, vue sous un autre angle (comme si on était face à l'auto, les genoux devant la calandre)
bruit bizarre moteur r25 txe baccar 275

J'avais il y a peu une légère odeur d'essence que je sentais aussi dans l'habitacle.
Forcément, le moteur de ventilation se situe juste au dessus, alors ça aspirait l'odeur. Rolling Eyes

Pour voir si il y a un léger suintement, touche avec ton doigt la jonction des durites et n'hésite pas à les secouer / bouger un peu.
Si tu commences à sentir du liquide, même un tout petit peu (parfois on ne sent rien couler mais une odeur est présente sur le doigt, donc léger suintement), il faut enlever le clips, vérifier que la durite n'est pas fendue ou coupée à cet endroit, si ce n'est pas le cas, il suffit de bien emboiter de
manière plus profonde les durites et de remettre le clips.
Pour ma part, plus d'odeur ni de fuite. Wink

Pour le bruit, es-ce que ça ne serait pas au niveau de la fourchette d'embrayage, là où le câble se raccorde ?
Es-ce que le bruit disparait quand tu appuies sur la pédale d'embrayage ou es-ce qu'il devient plus fort ?
Dans ce cas, ça serait la butée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyVen 20 Juin - 12:43

salut,
merci pour l'odeur d'essence j'ai regardé vite fait tout a l'heure mais a priori il n'y a rien mais je n'est pas encore fait comme tu me la dit avec les photos.en passant ton moteur est tres propre je trouve on dirais qu'il est neuf.
sinon pour le bruit que j'embraye ou non ca ne change rien le bruit reste le meme et quand je roule j'entend aussi le bruit.
j'ai montré le moteur a un ami et je lui ais fait ecouter le bruit il ne sais pas d'ou cela vient non plus donc la je seche je ne sais pas d'ou cela peut il venir
si vous avez des suggestion....
a bientot
et merci d'avance et merci yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyVen 20 Juin - 15:40

En fait pour l'odeur d'essence, j'ai trouvé la fuite par hasard.
En nettoyant le compartiment moteur, je suis tombé sur l'une des 2 durites et en la manipulant, j'ai ressenti aussitôt l'odeur.
De toute façon, il n'y a pas 36 endroits où l'essence peut fuire.
Il suffit simplement de suivre le long des durites jusqu'à l'endroit qui fait défaut. Very Happy

Pour le bruit, es-ce qu'il varie un peu selon le régime du moteur ou es-ce qu'il est constant ?
Le bruit est présent tout le temps, même quand la ventilation n'est pas en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyDim 22 Juin - 20:15

salut,
ca y est j'ai trouvé d'ou vient le bruit c'est du collecteur d'echappement car mon collecteur est fissuré et ma ligne d'echappement a du bouger du coup le bruit vient de la donc je n'ais plus de soucis a me faire ,je vais colmater tout ca avec de la bande de pot d'echappement et ce sera bon du moins jespere,je ne risque rien d'essayer de toute facon
quand pense tu?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyDim 22 Juin - 20:31

Ton moteur devrait ressembler à ça logiquement :
bruit bizarre moteur r25 txe baccar 014
( C ) Nico du CLUB R25 Français

Le collecteur d'échappement est fissuré à quel niveau ?
Apparament, ça semble être une maladie sur les R25.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyLun 23 Juin - 11:12

salut j c pa exactement ou il est fissuré mais il a deja eté changé une fois car il etait deja fissuré et il y est encore la donc je pense que ca doit etre la maladie de la 25 comme tu dit
donc je vais essayer de mettre de la pate comme je t ais dit pour l echappement pour voir ce que ca donne,je ne risque rien d'essayer de toute facon
tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyLun 23 Juin - 11:34

Pas mal de fois j'ai pu lire que les répartiteurs d'échappements se fissuraient sur les 25... Rolling Eyes c'est du Renault en même temps ! Laughing

Pour le reboucher, il existe du mastic spécial échappement qui résiste à de hautes températures.
Il y en a 2 sortes :

- ceux dans des tubes en plastiques, on doit malaxer et mélanger 2 types de pates
-ceux en petits pots, là ça ressemble à une crème épaisse gluante, elle ne nécéssite pas d'être malaxée, on la poste dessus à l'aide d'une spatule ou avec les doigts

Dans tout les cas APRES la pose, on doit laisser tourner le moteur au ralentit (et non à régime élevé) pour que ça durcisse rapidement.

Il y a aussi des bandes "spéciales échappements" qui peuvent se coller dessus, idem il faut faire tourner le moteur après pour que ça se fixe. Very Happy

Voili voilou ! Wink
Et n'oublies pas ta fuite d'essence, il ne faudrait pas qu'un départ de feu apparaisse. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar EmptyJeu 26 Juin - 8:35

salut
pour le moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper du collecteur ca attendra le mois prochain pendant mes vacances,sinon pour la fuite d'essnece a priori j'en ais une mais vraiment minime donc je vais voir cela demain.
mais ce n'est pas tout j'ai roulement de roue qui est a changer car il fait du bruit et aussi l'amortisseur arriere droit qui fuie donc a changer egalement,donc j'ai du boulot dessus.
sinon dit moi voir si tu sais combien coute un capte abs car le mien commence a fatigué
merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre moteur r25 txe baccar   bruit bizarre moteur r25 txe baccar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizarre moteur r25 txe baccar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre
» Bruit bizarre à l'arrière...
» bruit bizarre embrayage
» Bruit bizarre à l'arrière à chaque bosse et...
» bruit de compresseur de clim! et message bizarre de la dame !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: