Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grognement et vibration a trés bas régime !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyMar 29 Juil - 12:52

Salut a tous

Voila depuis un petit moment j’ai un genre de grondement produit par des vibration au moment ou je part d’un stationnement !

Je m’explique, dès que je part en première, avant même d’atteindre 20km/h, la voiture tremble un peu et grogne.

Le seul truc dont je suis sur c’est que ça vient pas du moteur en lui-même mais je penserais plutôt soit a la descente d’échappement qui vibre a très bas régime ou alors à un des supports qui soutiennent le moteur ou la boite par le dessous.

Est-ce plausible ?

Y’en a-t-il a qui ça l’a déjà fait ?

Et si changement de support inférieur il doit y avoir, ça se fait bien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyMar 29 Juil - 16:18

S'il y a des vibrations dues au moteur vers 2000 tr/min, cela se produirait à tous les rapports. (j'ai ça sur ma safr 2,5 dt ; c'est la boite PK1 qui bat la "breloque" et aux dires d'un ancien chef d'atelier Rino à la retraite : "Y a rien à y faire !!! c'est désagréable mais pas dangereux !")

Si ce n'est qu'en première, cela semble plus être lié à la vitesse de la voiture : donc rechercher tous les éléments en mouvement à cette allure : roue, transmission ....

J'ai déjà eu un souci d'étrier de frein arrière qui ne revenait pas correctement et les plaquettes touchaient le disque constamment : c'est peut être une piste !! Tu le sens au frein à main qui est tout mou sur les premiers crans et à la jante qui chauffe !! (voilà pour mon expérience .... mais d'autres piste sont à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyMar 29 Juil - 21:32

c'est bien avant 2000 tr/min

C'est vraiment au moment ou je part en première et surtout a froid

Apres c'est vrai que c'est plus genant qu'autre chose mais bon c'est toujours bien d'essayer de trouver la cause malgrés que ce soit pas facile car il faut être en mouvement pour trouver d'où ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyMar 29 Juil - 21:50

as tu changé l'embrayage ? les disques trop durs "broutent" parfois au démarrage.

sinon, lors des démarrages à froid, j'ai aussi une forte vibration qui disparaît après un coup de gaz : boite pk1 d'après le collègue pro de chez Rino. çà fait comme si des carters en tôle étaient desserrés.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyMar 29 Juil - 22:27

Salut, j'ai mon beau pere qui a une 2.2 dt de 2000 et lui aussi, parfois, il a comme un genre de couinement qui dure environ 3s au demarrage, ca le fait pas tout le temps et ca doit faire au moins 5 ans qu'il roule avec ce desagrement qui ne s'est pas aggravé.
Pour ma part, je pense que ca doit venir d'un defaut sur le volant moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyMer 30 Juil - 9:16

au final je pense que ce sont des pièces qui ont pris du jeu avec le temps !

mon embrayage est d'origine (190000) mais pas de souci au moment d'embrayer.

J'ai l'impression que ça viendrait de la descente d'échapement qui vibrerai sous l'effet du faible régime moteur et qui taperai contre une tole !

reste a aller voir en dessous
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! EmptyJeu 31 Juil - 19:43

salut,

moi aussi j'ai une vibration mais je sait d'ou sa vein c'est la courroie d'accesoire qui vibre a trés bas regime et pour le verifier tu te met en dessu de la courroie et tu donne des petit coup d'accelerateur directement a la pome et sur la mienne je la vois vibre en mem temp que je l'entend
j'ai changer le kit complet courroie d'accessoir sa s'est calmer puis c'est revenu j'ai essayer de la tendre plus ou moin et j'ai toujours cet sensation de vibration

verifie sa prendra 2 min

mais au passage, j'avais mon galet tendeur avec le ressort qui n'avais plus trop de force (c'est a dire que j'ecraser le ressort a la main) lais comme je t'ai dit au bout d'un mois la vibration est revenu.
voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty
MessageSujet: Re: Grognement et vibration a trés bas régime !!!   Grognement et vibration a trés bas régime !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognement et vibration a trés bas régime !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grognement a bas regime
» Bruit de grognement à bas régime sur 2.5 20v
» grognement courroie d'accessoires
» trés trés trés belle 25 baccara
» accoup moteur et grognement cremaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: