Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:35

Bonjour!

Suite à un plein d'essence complet sur ma safrane 2 litres de 1998, je constate une fuite au niveau du reservoir (là où il y a le filtre à carburant) à l'arrière coté droit. J'ai pensé à un trop plein d'essence mais lorsque la voiture est à l'arret ou même avec le moteur en marche : pas de fuite!

Lorsque la voiture roule de l'essence s'échappe! De plus c'est lorsque le moteur est chaud où lorsque la voiture est restée longtemps au soleil le phénomène est encore plus visible.
J'ai trés peu roulé depuis deux jours de peur qu'il arrive un incident.

Je suis allé chez le mécano : il me dit qu'il faut tomber le reservoir voir si ça vient pas d'une durite placée au dessus du reservoir : on a pas trouvé sous les sièges la possibilité de voir le dessus du reservoir!

Le soucis c'est qu'il me dit de repasser le voir lorsque j'aurais que 10 litres dans le reservoir.
Je dois partir vendredi avec la voiture pour faire 6000 kms , c'est déconcertant je sais pas si je vais pouvoir partir car je ne me sent pas, en plus avec cette chaleur, de faire le transvadements de 90 litres d'essence.

Est-ce que cela vous est déja arrivé ou avez vous une solution a m'apporter?

je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
destroy
débutant
débutant
destroy


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : aisne
Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm
Date d'inscription : 30/05/2008

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:29

salut la pompe et la jauge sont dans le coffre sous la moquette regarde deja là mais je pense que ça sentirais l'essence dans le coffre sinon je pense a la mise a l'air libre du reservoir qui doit etre bouchée est-ce que quand tu ouvres ton bouchon et que tu pousse l'opercule sa decompresse si oui ton reservoir gonfle avec les vapeurs donc durite de mise a l'air libre.
tiens moi au courant
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:40

+ 1 avec destroy

par contre 90 litre dans le reservoir, c'est pas possible puisque, a degueuler, il ne contient que 83 litres maximum

a mon avis tu dois avoir le petit tuyau en plastique rigide de la mise a l'air qui est cassé, ce n'est pas rare sur les renault, mais rassure toi quand tu auras consommé un peu d'essence tout rentrera dans l'orde et si tu ne veux pas que ça se reproduise lors du prochain plein, stoppe le remplissage au premier arret automatique du pistolet

et quand tu auras l'occasion remplace de petit tuyau que tu peux atteindre en deposant le pare boue de la roue coté remplissage du reservoir

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:09

merci! pour ces précieuses informations

Je vais suivre vos conseils et regarder dans le coffre, bien que je sois pas super bricoleur...
J'ai un peu roulé (15 Kms) ça à l'air d'aller un peu mieux niveau fuite d'essence.

Effectivement, je viens de voir la revue technique safrane 2l, il dise 80 litres d'essence, pas 90 l comme j'avais cru.

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:31

tu ne verras rien par le coffre

il faur enlever la roue arrière et le plastique pare-boues pour voir les tuyaux

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:36

je viens d'ouvrir les deux trappes rondes dans le coffre et ça pue grave l'essence, mais effectivement on voit rien

En poussant l'opercule dans la trappe de remplissage pas de pression notable !!!??

je vais voir en roulant un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:40

tu ne risque rien si tu ne gave pas ton reservoir a deborder.

et pas de pression a l'opercule prouve que le petit tuyau qui y arrive est bien cassé, donc passage par la roue

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:12

Ok merci bien! je suis rassuré
Revenir en haut Aller en bas
BT34
débutant
débutant
BT34


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Montpellier
Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL
Date d'inscription : 02/09/2007

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:57

effectivement l'odeur et la fuite ont disparu : heureusement qu'il y a ce forum car sinon mon mécano me tombait mon reservoir pour quelques centaines d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
destroy
débutant
débutant
destroy


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : aisne
Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm
Date d'inscription : 30/05/2008

problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:41

salut ton mecano n'a pas l'air competent change si tu peus.et bonne vacances a toi
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty
MessageSujet: Re: problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)   problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de Fuite aprés un plein d'essence (avant le départ en vacances!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo D bradée avant départ à la casse
» pb de compteur ou sonde apres fuite d'eau radiateur
» Fuite durite qui se situe apres le calorstat
» problème après changement moteur Safrane
» probleme fuite d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: