Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 compresseur de clim qui couine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 13:11

bonjour mon compresseur de clim couine un peux sachant que la clim a besoin d etre rechargée est ce que ça peut venir de ça merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 14:37

la courroie est-elle bien tendue (ou grasse)?
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 15:04

Si la courroie est ok (en général on associe "couinnement" à courroie usée ou mal tendue): il se peut qu'il manque d'huile dans ton circuit. Lors des recharges en centre auto, ils font l'ajustement d'huile. Cela dit... Au point de couiner, je ne sais pas. Le manque de gaz peu laisser penser que le compresseur manque de résistance et peu être peut-il alors faire un bruit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 16:23

pas de soucis de corroie c est le compresseur mais cette apren en arrivant sur le parking du super marché fumee blanche sous le capot le gaz s est barré apparemment ???? la ça craint
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 17:00

hello eh ben ça tombe "bien" si j ose ! car le mien faisait le meme bruit!! et LA! la blonde me dit " climatisation hors service!!" alors si mike traine dans lecoin!! lol pouvez vous m expliquez comment diagnostiquez le bleme!! genre fusible,touche de console,ect!! merci c est urgent !!
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 17:31

moi la blonde m a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 18:12

"la blonde" comme vous dites, ne vous dira rien sur le compresseur, puisque celui-ci n'est pas contrôlé par l'ODB.

quand la pression de gaz est trop basse, vous aurez A.C qui se mettra à clignoter et le voyant service allumé.

mais ce que vous devez savoir c'est que lorsqu'une climatisation n'a plus de gaz, l'huile du compresseur se detruit petit à petit et le niveau baisse et cela va jusqu'a la destruction du compresseur, bien souvent annoncé par des grincement interne.

la seule chose que suveille "la blonde" c'est la pression de gaz delivré, si celle-ci est trop basse, vous avez ce message " Climatisation Hors service" et effectivement l'etage de commande de la climatisation est coupée afin de protéger le compresseur (debrayage du compresseur) donc code d'erreur de la ligne compresseur.

si vous n'êtes pas compétent et n'avez pas le type d'huiles sui va dans le compresseur, faite faire une vidange et un remplissage du compresseur (necessite en general la depose du compresseur) et assurez-vous que cela a été bien fait.

A+
Mike

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 18:50

moi le compresseur s est mis a faire du bruit ce matin et le gaz s est barré cette aprem et j ai fait 20 bornes dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 18:57

et la je viens de la mettre en route pour voir quand je met la clime ya des etincelles a la poulie et ça sent le cramé le compresseur a rendu l ame non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 19:13

oui, le compresseur est bloqué par manque d'huile donc HS, c'est le contact electromagnetique de l'embrayage qui fait des étincelles

compresseur a remplacer

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 19:20

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 19:51

merci mike mais comment savoir si c est bien cela sans ce faire arnaquer par un "charlatan" quel est la methode pour la vidange et quel ingredient stp merci encore pour tes lumiere!
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 20:10

enfin moi je vais changer le compresseur et zou
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 20:15

pour la vidange, il faut deposer le compresseur et enlever le bouchon central qui se trouve dessus (haut du corps du compresseur vers le centre)

tu le retourne tout simplement le trou vers le bas

ensuite tu remet 130 cc d'huile SP10 neuve, tu referme le bouchon, tu nettoie le compresseur et son embrayage avec un bon dégraissant et tu remonte le tout (attention a l'état des joints toriques.

il ne te reste plus qu'a la faire recharger avec un traceur anti-fuite a 850 grammes de gaz et c'est fini

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 20:53

merci mike ! encore 1ou2 question si tu le permet? le traceur es visible a partir quand et comment? et questios qui n ont rien a voir mai je me permet de te les posez ,j espere ne pas te deranger!la premiere : esceque je peu ?vider mon catalyseur? si oui, comment faire
, et quel insidence?et la derniere ;je voudrait ton avis sur les symptomes suivant: il faut que jarrive presque en bout de pedales d embrayage(en bas) pour pouvoir passez"presque peniblement"les vitesses, apres avoir fait comme tu m avait dit pour la vidange de boite! huiles ect!!! je pense maintenanta : soit l'emetteur/recpteur, soit le mecanisme usé ( la buté claque legerement) si tu peu m aiguillé la dessus se serait cool! merci par avance! desolé les questions ne concerne pas le post!! mais il fallait que je les pose ! j espere que vous comprendrez !! merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 6 Aoû - 21:31

bon allons-y:

1ere question:
le traceur (fluorine verte) est visible des le remplissage si il y a une fuite, ou des qu'une fuite apparait sur ton circuit même si c'est 2 ans plus tard.

2eme question:
oui tu peux vider le catalyseur, pour le faire plusieurs méthodes sont utilisées par ceux qui le font (croyant gagner 1,5 CV moteur) soit casser les ceramiques a l'interieur avec une bonne barre de fer, soit ouvrir le catalyseur, le vider et le resouder ou le resertir. avec un catalyseur vide tu auras un bruit plus fort du moteur, et tu auras un moins bon reglage du moteur le temps que la sonde lambda monte a température (montée en température plus lente avec le catalyseur vide) sans trop de prejudice pour le moteur, mais deconseillé si tu fais des petits parcours (lambda en température nominale en 15 km avec catalyseur en bon état, et en 30 km avec catalyseur vide.

3eme question:
si ton reservoir de la commande d'embrayage est a son niveau normal, ce n'est pas la commande qui est en cause.
la butée ne s'use pas, c'est sur roulement a bille, elle peut faire du bruit c'est tout, ou alors se casser, dans ce cas plus d'embrayage du tout
par contre si ton disque est usé tu auras les symptômes que tu decris, debrayage tres bas et claquement de la butée qui va trop loin pour pousser le diaphragme de l'embrayage.

fais les contrôle du niveau de liquide d'embrayage
et combien de Km a ton disque d'embrayage ??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyJeu 7 Aoû - 7:12

ok! alors le cata il rete! le niveau du liquide je le voit pas bien, et le km du disque aucune idée mais la saf a205000km! je pense pour un mecanisme la commade n est vraiment dur en elle meme! merci mike ,pour info tu peu me rappelez les manipe pour lire les info de la clim et les reset? encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyJeu 7 Aoû - 9:07

up
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyJeu 7 Aoû - 10:21

il y a un sujet spécial pour ta clim

http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm

pour ton embrayage si il est d'origine, ne cherche pas plus loin, il est tres usé, envisage un remplacement dans pas longtemps

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyJeu 7 Aoû - 10:55

merci mike bonne journnée a toi!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyJeu 7 Aoû - 11:15

mike je vien de faire la manip de diag! et je lis a gauche tout a (B) donc ok je pense? par contre a droite j ai le 7 D ! peu tu me dire quel remede? je pense d apres le lien que tu ma donné que c'est commande motoventilateur! tu peu m en dire + stp avant de me lancé dans le demontage du compresseur !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyJeu 7 Aoû - 12:34

ça je m'en doutais un peu,

depose ton compresseur, fait la vidange et le niveau correct en SP10

quand ton compresseur sera deposé, met le corp du compresseur à la masse a l'aide d'un cable et envoie le plus (+) sur le connecteur unique du compresseur, tu dois entendre claquer l'embrayage (avant de faire ce test nettoie l'ensemble parfaitement et met un peu de WD40 dans la partie embrayage (entre le poulie et le corps du compresseur))

si ton embrayage claque bien, remonte le tout et fais faire une recharge, un reset ensuite et tout devrait fonctionner parfaitement

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 13 Aoû - 10:36

alors suite! bon apres avoir commander sur ebay un compresseur : je me suis penché sur le moto ventilo de l habitacle avant! pour verifier pourquoi la console m affiche erreur a droite (7d) (commande motoventilateur)!! et la!!!!!!! surprise!!! le blaireau d ancien proprio avait enlever le filtre qui donne dans l habitacle! et le moto etait plein de condensation!!!!! RESULTAT!! ben le connecteur tout oxidé alors petit gratage!! petite bombe de produit qui vas bien!! et hop tout remarche nikel!!! du coup j ai un compresseur de clim qui vas arrivé et !!voila!! bon mais il faut que je verifie le bruit du mien! il es peu etre bon a remplacez quand meme !! ceci peu servir a d autre!! au faite si vous avez une combine pour defaire la courroie accessoire sans ce faire chi...é!! je suis preneur car il y as pas beaucoupd de place sur le 2.2 dt! allez pikapika a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine EmptyMer 13 Aoû - 17:48

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur de clim qui couine Empty
MessageSujet: Re: compresseur de clim qui couine   compresseur de clim qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur de clim qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur clim hs
» COMPRESSEUR DE CLIM
» compresseur clim hs
» Compresseur de clim 2.5l es
» Compresseur de clim HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: