Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?

Aller en bas 
+8
ben252613
Mike
kalliste
VADA
safrane
gui80200
saf 2l2 si 140ch 93
fugueure
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyVen 8 Aoû - 8:04

bonjour a tous

comme conseiller je refait mon precedent sujet pour remmetre a plat ma situation (ancien sujet: chauffe moteur 2.2dt)

probleme:

moteur qui chauffe part moment c'est a dire dés que j'attaque une cote que je double mais il ne chauffe pas specialement dans les tours en fait il chauffe quand il a envie et pas uniquement quand c'est justifier
il ne chauffe pas du tout dans les bouchons mais dés que j'accelere

a savoir:

l'aiguille monte trés rapidement. elle est au milieu et puis en 10sec elle monte de 2 petit trais supplementaire et pui redescend un peu plus doucement
les ventilateurs sont souvent enclencher a la vitesse 1 quand je m'arrete
le moteur est vraiment chauf quand je m'arrete il degage beaucoup de chaleur

idée:

thermostat d'origine defecteux pourtant changer il y a 1 mois
aiguille fausse (compteur changer egalement)
mauvaise circulation du ldr
probleme moteur

piece et travaux changer et efectuer:

kit distribution + kit d'accessoir + pompe a eau
radiateur
sonde de temperature d'eau tableau de bord et de boitier de rechauffage
thermocontact des ventilateurs verifier et fonctionnement ok
changement et purge du lrd (type d jaune )
thermostat changer en meme temp que la distribution puis rechanger recemment car defectueux
bloc compteur a cause d'une probable panne du moteur d'aiguille de T°
temperatur de l'eau verifier au ralentie et resultat correct
alternateur verifier et fonctionne bien
batterie changer ( j'ai mis une 75A neuve)
revision standar (filtre a huile, air, gazoil) + huile
cata vider (j'y etait...)
changement du joint de cache culbuteur


le precedent sujet faisant deja 10 pages autant vous dire qu'on a deja fait pas mal le tour de la situation et de la voiture

je ne voi plus ce qui pourrai la faire chauffer d'un coup et surtout la rapiditer et faire monter l'aiguille du compteur (dés que sa monte elle monte direct) exemple de la cote la plus courant car faisant quasiment que de l'autoroute avec le regulateur a 130 je m'apercoi que sa monte en regardant le compteur)

merci pour vos idée
Revenir en haut Aller en bas
saf 2l2 si 140ch 93
débutant
débutant
saf 2l2 si 140ch 93


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : sarralbe ( lorraine )
Vos autos : safrane 2l2 si 140 ch an 93
Date d'inscription : 24/12/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyVen 8 Aoû - 9:00

FUGUEURE;
voila moi je pensse tout simplement a ton thermostat, qui samuse a lintérieur, (il souvre et ce referme ) voir pour le changer , Ou fait un essais san le thermostat et tu veras bien si ca vien de la . bonne chance a +
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyVen 8 Aoû - 11:24

rechange ton thermostat , et refait une super bonne purge. Sad
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyVen 8 Aoû - 11:56

attens ton aiguille elle se met ou exactement quand tu dis a 2 petit traits au dessus ?

Deux des petits traits intermédiaires entre les gros traits principaux c'ets ça ?

Bah si elle te le fait uniquement quand tu monte une cote ou une forte accelération c'ets peut être normal vu que tu tire plus sur le moteur !!!

Moi au début je croyais qu'elle montait de 2 gros traits !
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 9:54

Salut Fugueure, je suis d'accord avec Safrane, peut-être que tout cela ce n'est pas anormal.... Si tu attaques une côte, tu accéléres plus même si le régime moteur ne change pas et que tu gardes la même vitesse ; ta pédale d'acélérateur est reliée à un levier de débit sur ta pompe d'injection donc plus tu accélères et plus tu injectes de carburant, plus de carburant à brûler cela dégage une énergie thermique plus importante ; donc il y a plus de pression sur la tête de piston mais aussi plus de chaleur à évacuer (dans une zone sous capot où le flux d'air est le même car tu n'as pas changé de vitesse).
En plus, de là à dire que ta voiture chauffe car elle monte de 2 petits traits en côte ...Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu pinailles un peu, tu as déjà changer tout ce qu'il est possible de changer, essaie de trouver une safrane 2.2dt pour faire le même parcours qui fait "chauffer" ta voiture et compares.
Ou arrrêtes de te prendre la tête pour si peu car peu de gens aurais d'abord remarqué que l'aiguille monte un peu et aussi très peu s'en serait inquiété.
J'ai aussi une safrane 2.2dt, je dois faire un parcours sur RN avec des côtes cet après midi, j'examine mon aiguille de temp et te dit quoi.
Amicalement
Vada
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 9:55

quelle monte un peu c'est normal car je sollicite le moteur mais la ce qui ai moin normal c'est qu'elle monte vite et que tant que je monte une cote par exemple elle monte jusqu'a que j'arrete de monter c'est a dire que si un jour je me prend une cote de 20km j'arriverais dans le rouge vous comprenez le principe ? et surtout c'est qu'avant elle le faisait pas elle montait c'est vrai mais plus doucement et moin haut

quand je parle de 2 petit trait en dessu de la moitier c'est a dire entre la moitier et la valeur maxi donc quasiment en gros trait aprés la moitier endroit ou elle vas souvent

et je croi l'aiguille quand meme car quand je m'arrete le moteur est vraiment chaud et les ventilos tournes a la petite vitesse.

et rechanger le thermostat c'est pôssible mais c'est bizarre que sa soit lui car je l'ai deja changer 2 fois alor a moin qu'il ai des problemes sur cette piece chez renault je comprendrais pas pourquoi

ce qui m'embete c'est que j'ai peur de la prendre maintenant car j'ai peur de me faire un long parcour et qu'elle se mette a chauffer a 1000km de chez moi et que je tome en panne d'une facon ou d'une autre car en general je me fait entre 1500 et 2000km dans le week end avec donc pas le temp de tomber en panne ( d'ailleur personne aime tomber en panne ) et surtout quand on tombe en panne loin de chez soi on est obliger de faire les reparation dans un garage et ça j'ai du mal a la laisser a un inconnu qui vas faire sa reparation a la vas vite, a la chaine
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 10:06

j'insiste bien sur le fait qu'avant elle le faisait pas, que des fois sans raison elle se met a chauffer en faisant declancher les ventilos alor que je n'y tire pas dessu parcour tout a fait facil sur du plat pas trop chaud et pui d'un coup l'aiguille monte les ventilo se declenche et sa reste comme ca

j'ai fait l'année derniere 60 000km avec et je n'ai pas trop de souvenir d'avoir vu monter l'aiguille en dessu de la moitier jusqu'a se jour ou je suis revenu de bordeaux et sur 600km l'aiguille est rester bien au dessu de la moitier (de plus je rouler a 110 car test autonomie carburant et j'avais le temp) et depuis je n'arrive pas a trouver la raison.surtout que je suis pas violent avec j'ai une conduite souple et je la tire pas souvent et je suis rarement charger donc je ne lui donne pas de raison de chauffer.

qu'elle chauffe ok mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle monte sans raison apparante tout les symptome d'un thermostat qui se ferme quand il veut mais je l'ai deja changer 2 fois d'origine renault
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 10:11

essai de demonter et de rouler sans le calostat
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 10:36

Trouves une valise XR25 et branche là pour avoir en direct la T°moteur, part faire un tour et évalue si cela chauffe beaucoup ou pas.
A défaut branche un voltmètre (sonde branchée)sur ta sonde de T° ou un ohmètre (sonde débranchée) et vois les variations.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 10:46

j'ai deja rouler sans thermostat a l'epoque ou j'avais l'ancien et le j'avais eu une sacrée diferrence elle chauffer pas du tout mais je n'avais fait qu'un parcour d'une dixaine de kilometre car je ne savais pas si sa allais fuir (j'ai monter le joint sans le thermostat) de plus j'avais essayer avec de l'eau donc je voulais pas trop rouler masi c'est vrai que ca peut etre interessant de refaire la meme manip en faisant bien les choses (avec du ldr typ D et une vrai purge)
j'avais etait tellement content que j'ai desuite accuser le thermostat et je suis aller direct chez renault le changer
j'ai vun un mieux c'est a dire qu'avant elle monter en temperature masi descendait jamais alor que la elle descend des fois mais vraiment quand elle veut.

pour la valise je peut le trouver ou ? sa se brancher dans l'accoudoir je pense ?
et comment je peut tester precisement les valeurs de la sonde avec un voltmetre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 12:14

ok donc elle le faisait pas avant !!

Le cata est vidé depuis quand ? Peut il y avoir un lien ou pas ?

sinon avec ton voltmètre par exemple si tu as une sonde 0-10V tu va mettre ton voltmètre et à chaque volt correspondra une température !

Par exemple :

0V --> 20°C
1V --> 25°C
...
10V --> 95°C

Le but serait de savoir a combien se stabilise le voltage et trouver a combien ça correspond en °C
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 12:24

tient j'ai trouvé un document renault pour diagnostiquer un souci avec le refroidissement avec des arbres de pannes a suivre etc...

C'est un acrobat reader donc fais moi parvenir ton mail
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptySam 9 Aoû - 23:40

ok je vais essayer de trouver le truc pour tester avec le volmetre mais je pense que je commence a croire la sonde a force d'en parler c'est a dire que je pense reelement qu'elle chauffe
je vais regarder sur la rta les valeur de la sonde puis je vais convertir tout ca et l'apliquer sur ma voiture

le cata a ete vider trés recemment a peine 3 semaine je pense. mes problemes de chauffe on commencais il y a quelque mois

mais sa vas pas etre facile a relever les mesures car a l'arret au ralentie elle chauffe normalement c'est a dire a peine a la moitier et quand elle monte au dessu les ventilos s'enclenche et elle redescend desuite. je l'ai fait tourner + de 30min comme et les cycle durai entre 5 et 10min ( monter en t°-declenchement de ventilos-descente en t°-montais en t°......
la seule fois ou j'ai reussi a la faire chauffer a l'arret j'ai juste donner quelque coup d'accellerateur quasi a fond et la l'aiguille est monter direct

merci
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyDim 10 Aoû - 7:40

La valise XR25 ça se branche dans l'accoudoir, pur en trouver une,il faut aller chez renault ou connaitre quelqu'un qui la possède. Il serait intéressant de connaitre la variations de température (tu peut aussi essayer de fixer un thermomètre filaire pour savoir) ;ta voiture chauffe en cote, cela ok, l'aiguille monte de 2 traits, ok aussi ; mais cela fait combien de degrés ??
Pour ma part j'ai fait un trajet hier avec des cotes (temp ext 26°) et mon aiguille reste 1 petit trait en dessous de la moitié et ne bouge jamais même en montée.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyVen 15 Aoû - 10:14

tu a bien de la chance car moi a peine sa grimpe un peut l'aiguille se met a monter et tant que sa descend pas l'aiguille monte c'est bizarre. la je suis en "vacance" mais la semaine prochaine je vais m'y repencher car debut septembre je part un week end en allemagne (2500km prevu en 3 jours) et je voudrai avoir resolu ce probleme

si quelqu'un a d'autre idée de test je suis open pour faire mes test car je voudrais vraiment eviter de l'amener chez renault a cause des finance

merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyDim 17 Aoû - 14:43

salut

je suis rentrée et j'ai pu faire le test

alor qaund je suis au 1er gros trait j'ai 10v

au petit trait du dessu 10.5 v
encore au dessu 108 encore au dessu 11
et j'ai attein la valeu maxi au gros trait du milieu c'est a dire ca variai entre 11.2v et 11.35v

et comme d'habitude je ne suis pas arriver a depasse la moitier car les ventilo etait enclencher et l'aiguille redescend en dessous de la motier (quasiment a 11v au testeur)

pour la fair chauffer il faut y tirer dessu et comme j'avais enlever les durites du turbo pour me faciliter l'accée sa faisait un gros bruit et de un je sais pas si c'est trés bon pour le moteur et de deux sa fait du bruit par rapport aux voisin.

encore se matin je rouler tranquille sur des petites routes la impecable l'aiguille juste en dessous de la moitier et dés que j'ai pri la voie rapide et je l'ai tirer un peut juste pour arriver a 110 / 130 l'aiguile est monter juste en dessu de la moitier en 1km et elle y est rester tout au long de mon parcour de 10km de voie rapide

c'est vrai que je fait attention a des petit détails qui pour certain serai insinifiant mais moi j'ai besoin d'une voiture sans probleme et donc d'une voiture fiable donc quand il faut reparer ou chaner une piece je le fait direct et je ne prend pas la route tant que ce n'est pas fait resultat la seule fois que je suis vraiment tomber en panne c'etait un cardan qui avait le soufflet de percer et da m'enpecher de rouler car il chauffer
c'est le seul probleme qui m'a vraiment bloquer en 60 000km tou le reste de mes travaux dessu c'est a titre preventif.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyDim 17 Aoû - 15:08

voila quelque chose d'interressant

la sonde que j'ai acheter (reference sur ma facture renault):
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=546825&SOURCE=NOIDTYPES

les 2 sonde proposer par le site:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=2032

quand penser vous malgrer que le moteur 2.2dt soi inscri dans les compatibiliter des montages il ne parlent nul part de la safrane sur la sonde que j'ai acheter

les filetage aussi sont a etudier

qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyDim 17 Aoû - 15:09

sonde proposer par le site avec les reference année moteur model
(ca a planter au message precedent)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=2032
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyMer 20 Aoû - 23:12

as tu testé les calortats dans une casserole d'eau chaude pour voir si il fonctionne au bonne températures ?
t'en as pour 10 min et tu sera fixé sur leur état

ensuite ta pompe a eau a été changée avant ou après ton retour de bordeau ?

déjà est ce possible que la pompe puisse mal fonctionner par exemple ?

tu as changé ton radiateur aussi est ce possible qu'il ne remplisse pas son travail, défaut de fabrique ou je sais pas ? chauffe t'il sur toute sa surface une fois le moteur chaud ?

symptomes d'un joint de cucu, durites dures, mayonnaise, fumées blanches ?

un bouchon de crasse bioen dure sur le chemin du LDR pendant son circuit est il possible ? si oui peut être essayer un produit ?

Voila il faut vraiment explorer toutes ces pistes et j'en oubli surement car si elle chauffre vraiment il y a forcement une cause !
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyJeu 21 Aoû - 8:27

merci pour tes remarque qui coresspond bien a mon cas mais malheureusment je croi que j'ai deja fait tout ce que tu me parle j'explique:

j'ai bien sur tester le thermostat qui s'ouvrai clairement mais pas assez a mon gout donc dans le doute comme il etait quasi neuf je l'ai ramener chez renault et ils me l'ont changer sans souci. aprés remontage il y avais du mieux avant elle rester bien au dessu du trait du milieu et n'en bouger plus peut importe la chaleur et le type de route, je pense qu'il ne s'ouvrais pas assez maintenant si la voiture ne monte pas ou si il fait pas trop chaud j'arrive facilement a rester en dessous de la moitier par contre si je monte un col la j'arrive dans le rouge en 5 min

j'ai changer mas pompe a eau aprés bordeaux car a la base je voulai faire la distribution et le thermostat et quand j'ai vu que la pompe fuyai je l'ai changer et depuis j'ai ces probleme qui se resou doucement, j'en suis pas loin de trouver. je precise que j'a remarquer directement le probleme de chauffe avant que je commence a toucher a la voiture de mon fameux retour de bordeau ou la voiture avait chauffer sur 600km d'autoroute

d'aprés mike c'est assez rare les problemes de pompe a eau qui fonctionne mal et puis je trouve que la circulation se fait bien car j'ai pas mal de ldr qui revien dans la durite du haut du bocal

le radiateur est neuf car je croyai qu'il etait boucher et en fait c'est le thermostat qui avait un default (j'avais du mal a le croire car lui aussi etait neuf) sa n'a rien changer car elle chauffer toujours autant, normal car c'est le thermostat qui avais un default.
la seul remarqie c'est que je trouve qu'il chauffe pas trop en bas surement quand le thermostat n'est pas encore ouvert, de toute facon je vire le thermostat ce matin pour tester

pas de durite dure pas de mayon pas de fumer, rien a changer sur la conduite juste des fois le moteur qui a des petite rater au ralenti mais je pense au fait que le cata soi vide

j'ai demonter toute les durite que je pouvais atteindre pour les verifier y compri celle qui vas au chauffage habitacle mais aucune de boucher
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyJeu 21 Aoû - 9:35

la doc que je t'ai filé te donne des indices ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyJeu 21 Aoû - 9:46

elle me donne des indice mais j'ai deja fait les problemes/solution dont ils parlent sa me confirme que ce que j'ai fait c'est bon.
ou une des pieces que j'ai mise n'est pas bonne
ou mon probleme est plus profond que ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyJeu 21 Aoû - 10:09

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? P1010013moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? P1010011

voila la photo de mon thermostat directement sorti de l'eau bouillante pendant 5 min.
une autre photo :
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyJeu 21 Aoû - 18:04

alor j'ai roulé sans le thermostat et evidemment elle est plus longue a chauffer mes le resultat est quasiment le meme j'explique:

sur toute plate a 80 ou sur autoroute a 120 l'aiguille reste trés facilement 2 petit trait en dessous de la moitier par contre dés que ca monte l'aiguille depasse trés legerement la moitier reste a cet endroit tant quand je monte et descend trés rapidement dés que j'arrete de forcer dessu donc en gros en descente

une fois arrivé au peage l'aiguille etait en dessou de la moitier et dés que je m'arrete pour payer et que je redemarre l'aiguille etait monter de 2 petit trait

j'ai penser a la vanne egr qui serai encrassé et qui ferai forcer le moteur

ce qui m'etonne toujours c'est la rapiditer de reaction de l'info de l'aiguille

j'ai pas essayer de col encor sans le thermostat mais en tout cas elle chauffe moin vite mais elle chauffe toujours et redescend toujours aussi vite en T° suf que maintenant elle descend plus bas qu'avant et c'est surrement pour ca qu'elle vas moin haut
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? EmptyVen 22 Aoû - 12:56

alor j'ai remis un nouveau thermostat et j'ai tester les sonde.

celle de la durite haute m'a pas l'ai trés precise car elle me sor 0.2 homs et si je la trempe dans de l'eau chaude elle bouge elle monte a 0.3 puis 0.6 et redescend a 0.2 donc elle m'a pas l'air trés stable

ce qui est interressant c'est que pour faire ma purge et mon niveau je fait comme la rta l'indique et sa passe par un maintien du moteur pendant 8mon environ a 2500tr min.
une fois les 10min passer l'aiguille etait loin de la moitier donc j'ai donner pas masl de coup d'accelerateur dans les 4000tr min pour voir et comme las derniere foi l'aiguille c'est mise a monter en dessu de la moitier en un rien de temp
donc j'ai atendu 1 a 2 min pui j'ai couper le moteur et la surprise aucun ventilateur n'etait enclancher donc j'en conlu que l'eau n'etait pas assez chaude pour allumer les ventilo
precision: radiateur bien chaud
donc c'est ou ma sonde ou mon aiguille qui delire mais les deux etant deja changer je ne sais plus quoi faire
mike m'avais parler une fois de sonde rapide ou lente je comprend le principe mais je ne sais pas comment agir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?   moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui chauffe ou mauvaise information aiguille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon moteur chauffe
» information sur une piece moteur
» chauffe moteur.....
» chauffe moteur sur 2.2dt
» Chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: