Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 19:15

Bonjour à tous les safranistes, et aux autres
Je crois que j'ai le radiateur d'eau de ma safrane 2,2 TD est en train de rendre l'ame. Mon soucis maintenant c'est de savoir si son changement est à ma portée, sachant que je suis quand même un bon bricoleur avec des notions de mécaniques.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils, question que je n'en démonte ni trop ni pas assez.
Je lance cet appel sachant que je n'ai trouvé aucun message qui donne une réponse précise (pas faute d'avoir cherché) la RTA n'offrant pas plus de réponse
En gros je voudrais savoir s'il s'agit d'un jeu de patience que d'un véritable casse tête et surtout si l'opération ne nécessite pas la vidange du circuit de clim ou en tout cas qu'il y a pas de nécessité à avoir un outillage spécifique.
Je serai heureux de recevoir de l'aide avant d'acheter ce fichu radiateur qui n'est pas donné. (J'en ai trouvé à 200 euros TTC) car aprés je me vois mal arriver chez renault avec lui sous le bras.
Merci de me (nous) faire partager votre expérience. :1006:


Dernière édition par Christicia le Jeu 11 Sep - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 19:20

Je ne connais pas la Safrane mais le plus souvant le changement du radiateur est simple. Et ne nécessite pas la dépose du condenseur de clim mais parfois du bouclier avant. Avis au Safranistes lol...
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 19:46

salut

si t'es bricoleur je penser que tu peut le faire moi je l'ai changer il y a quelque mois


tu enleves la protection moteur du dessou
tu defait les durites
tu enleve les vis du bas qui tien le radiateur je croi qu'il faut une clef de 10 ou 13, pense a reperer les cales du bas qui servent a decaler le radiateur d'eau du radiateur de clim (ou d'huile je sais plus) se sont de petite cale en plastique du qui sont un peu galere a remonter car accés pas pratique mais c'est faisable
si besoin tu peut devisser de son support le peit tube en forme de ressort qui sert pour le clim sa peut aider un peu

en haut du enleve le petit cache du dessu qui fait la longueur du radiateur

tu devisse les vis du haut
et tu commence a sortir le radiateur par le haut
il y aura surement des grosse durites qui vont te genez tu peut les demontez se t'aidera
au faut j'ai oublier comme dans toutes intervention dans le compartiment moteur j'enlever en premier le bloc filltre a air car c'est vite fait c'est un montage rapide sa fait de la place pour bosser

n'oublie pas de demontez sur l'ancien radiateur une petite pate qui se trouve en haut a gauche vu de l'avant donc coter passager)
elle sert a la fixation du radiateur tu doit la remonter sur ton nouveau

puis la tu commence a le sortir en reperant les passage et les chemin que tu lui fait prendre pour le remontage. fait attention avec le neuf de ne peut pas trop l'abimer en le redescandant car sur le coter droite ver le filtre a air tu a des petit truc qui risque de frotter dessu je sais plus si c'est des durites ou des pates mais fait attention

compte en moyenne 1h de demontage remontage sans compter le temp de purge et de mise a niveau du LDR
mais c'est pas trés compliquer a faire

voila bopn courage
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 19:56

Merci de vos réponses rapides je commence à être rassuré. Néanmoins j'ai entendu parler d'un démontage plus "hard" sur les phases deux avec clim genre démontage de traverse etc... info ou intox. en tout cas fugueure tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 19:59

oui je sais car la mienne c'est une phase 2 de 99 et je l'ai changer il y a un mois ou deux donc je m'ne rapel encore
en plus je l'ai changer pour rien car il etait bon mon probleme ne venai pas de la mais du thermostat qui etait defectueux.
c'est pas trés compliquer a changer
juste faire une bonne purge, pourquoi pas a y etre changer le thermostat sa coute 20euro, et mettre du type D en liquide de refroidissement

a+
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 20:10

C'est qui du type D??
Désolé pour cette question bête sûrement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyJeu 11 Sep - 21:19

LDR de chez Renault... Selon les avis plus ou moins "marketing" comme produit... Soit disant véritable potion magique pour les circuits de refroidissement...
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptySam 13 Sep - 6:20

Salut, je vous remercie de vos réponse, je vais commander le radiateur et me lancer dans l'opération. D'aprés ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air hyper compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Christicia
amateur
amateur
Christicia


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : Haute-Loire
Vos autos : SAFRANE 2,2 TD RTE légèrement modifiée
Date d'inscription : 22/08/2008

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyDim 14 Sep - 9:38

Salut à tous,
J'ai réussi à démonter le radiateur et à le sortir par dessous (bien plus simple) mais je me prend la tête depuis ce matin avec la vis de vidange du bloc moteur. Introuvable et pourtant j'ai passé la matinée à la chercher. A l'emplacement indiqué par la RTA je n'ai rien. Est-il possible que cette vis soit située ailleurs sur le 2.2. Est-il grave de ne pas vidanger le bloc moteur??
A quoi elle ressemble cette fichue vis??
Merci de m'aider à la trouver
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR EmptyDim 14 Sep - 9:42

salut

je croi qu'on est plusieur a avoir laissé tomber la purge par cette vis moi aussi je ne l'ai pas trouver

pour ma part j'ai vidanger en ouvrant le maximum de durite et j'ai balancer de l'air de partout car j'ai un petit compresseur au moin t sur que tout le liquide s'en vas

tu peut aussi le faire avec de l'eau mais a condition de bien tout enlever avant de remettre le ldr

tu a la durite des radiateur, du thermostat du boitier en dessou a coter du filtre a huile ( 2 petit durite d'ailleur je commence a enlever une d'elle pour vidanger car plus facil si on veut recuperer le lrd),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR   DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE CONSEILS POUR CHANGER RADIATEUR EAU MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur
» Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ?
» Cherche mécano pour changer un moteur de safrane dans les landes
» Installation GPL... demande de conseils.
» changer radiateur de 2.5 BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: