Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td EmptyLun 28 Nov - 16:39

Bonjour,
Je viens de lacher ma vieille R25 GTX (498 000 kms) pour m'acheter une Safrane 1998 2.2 dt Type RTE.
Et j'ai un pb avec mon éclairage intérieur. J'ai essayé toutes les positions de l'intérupteur central et rien n'y fait. L'éclairage ne se met pas en route losque j'ouvre la porte ni quand je dévérouille le vérouillage centralisé. Ce qui fait que la nuit, je suis obligé d'allumer (via l'interrupteur) l'éclairage et ensuite de l'éteindre manuellement.
Quelqu'un aurait une solution?

Et bravo encore pour votre site.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: Re: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td EmptyLun 28 Nov - 17:03

Ah oui, un dernier point. Ma safrane ne possède pas de contacteur de feuillure (vous savez pour allumer l'éclairage intérieur), est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: Re: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td EmptyLun 28 Nov - 17:49

tu es sure que tu n'as pas de contact de feuillure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: Re: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td EmptyLun 28 Nov - 17:59

Absolument sure, ce qui m'a un peu déconcerté car meme sur les vieilles voitures il y a ces contacteurs. Enfin il me semble avoir lu sur un autre forum que le contact se ferait par la serrure......est ce vrai, je n'en sait rien.

Je compte sur vous ?
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: Re: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td EmptyLun 5 Déc - 15:05

bounce
Bonjour,

Ca y est, problème résolu. Alors voila l'explication : Effectivement sur certain modele de safrane, il n'y a pas de contacteur de feuillure, ou plutot si il y en a mais pas la ou on les trouvent habituellement (Montant de porte). Ils sont encastrés dans la serrure de porte, donc j'avais un contacteur de serrure (coté conducteur) qui restait tout le temps ouvert et mon éclairage restait constemment allumé, un peu de grattage de bombe pour contact et c'est reparti. Voila, voila pour ceux à qui cela pourrait arriver.
Cela dit, faut etre vicieux pour les implanter dans la serrure Twisted Evil

Voila à bientot et longue vuie à votre site.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: Re: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td EmptyLun 5 Déc - 21:01

merci pour cette explication!!!!

sujet cloturé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty
MessageSujet: Re: PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td   PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB Avec éclairage intérieur safrane 2.2 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage interieur
» Electricité - éclairage interieur
» question eclairage interieur
» probleme eclairage interieur
» probleme diver avec ma safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: