Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur 2,5 TD qui claque !!!

Aller en bas 
+2
Christobal33
CC-RAC
6 participants
AuteurMessage
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMer 30 Nov - 8:01

Bonjour à tous,
Je viens vers vous Embarassed , propriétaire d'un Messenger B120 What the fuck ?!? (master roues jumelées 🐷 ) je suis actuellement en train de chercher l'origine d'un bruit apparu en quelques dizaines de kilomètres sur l'autoroute.
Le moteur est bien sûr le 2,5 TD qui équipe également les safranes, le bruit (haut moteur), ressemble à un bruit de jeux aux culbuteurs (mais il n'y en a pas...) de jeux aux soupapes (mais il semble correcte après vérification, 0,4mm echap et adm), de collecteur d'échap cassé mais je ne vois pas de fissure salut !!!
Etant une grosse quiche en fonctionnement de diesel :rendeer: pourriez vous orienter ma recherche en me donnant des petits trucs pour essayer de déterminer d'où provient ce bruit (injecteurs... ???).

En vous remerciant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMer 30 Nov - 12:16

salut a toi
quel est ce bruit?
*est ce un claquement qui est cyclique?
as tu mis de la bonne huile dans ton moteur car comme ce sont des poussoirs hydroliques ....
la pression d'huile etait sufisante!???
Revenir en haut Aller en bas
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMer 30 Nov - 12:19

La bonne huile j'ai mis...
poussoir hydraulique il y a ???? Shocked Shocked

Claquement cyclique surtout perceptible à "haut" régime mais quand même un peu au ralenti, quant à la pression d'huile je ne l'ai pas vérifé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMer 30 Nov - 16:35

Bon jai fait écouter le bruit à des pro (AD PRO... Mr. Green ) ils pensent plus à un injecteur donc je vais les démonter et ils vont me les tester. Sinon pas de poussoir hydraulique sur mon moulin qui n'est semble t'il, qu'un lointain cousin de celui qui équipe vos Safrane.
Je vais continuer à chercher en espérant trouver rapidement.
si vous avez des conseils n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMer 30 Nov - 19:51

tiens nous au courant de la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyJeu 1 Déc - 11:30

Injecteurs contrôlés et OK :study: !

Entre 235 et 245 bars en pression et toutes les pissettes fonctionnent... thumright

Pas de nettoyage à faire car injection directe, dixit le Monsieur de chez AD scratch :

Ce soir je prends les compressions, je vérifie le jeu aux soupapes (la première fois c'est une autre personne qui les avait vérifié...) I don't want that

Après, si tout est ok je fais la distrib... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyJeu 1 Déc - 23:33

Compressions OK, entre 25,5 et 26 bars pour les 4 cylindres.

Jeux aux soupapes OK

Serrages des paliers d'arbres à cames OK.

Avant d'attaquer la distrib je vais démonter le collecteur d'échappement (afin de vérifier l'état du joint), on m'a dit également de contrôler le jeu de l'axe du Turbo, de chercher d'eventuelles
remontées d'huile (admission) et d'en profiter pour repérer le type moteur qui se trouve sur le bloc juste derrière le collecteur... Shit afin de commander à coup sûr le bon kit distrib.

Voilà, la suite début de semaine prochaine 🐷
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyVen 2 Déc - 7:36

Est-ce que cela ne peut pas etre du à une pompe a injection qui commence a se décaler ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyVen 2 Déc - 19:15

C'est possible, une fois la distrib faite je fais faire un petit calage... et j'espère que... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMar 6 Déc - 1:34

le mien m'a fait pareil, et a rendu l'ame...
guide soupapes extremement abimé(manquai des morceaux), ensuite la routine, soupapes, pistons, arbre a came bloqué, courroie cassé, pousoir hydrolique en vrac....c'est bon j'arrete...je veut pas te porter la poisse Confused
Revenir en haut Aller en bas
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMar 6 Déc - 6:56

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMar 6 Déc - 17:04

Tu pense faire quoi au niveau des réparations maintenant ?

_________________
Moteur 2,5 TD qui claque !!! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMar 6 Déc - 17:59

Avant de faire la disrib je vais aller faire régler la pompe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
bacatof
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vosges 88
Vos autos : R25 BACCARA V6 turbo
Date d'inscription : 16/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyMar 6 Déc - 18:59

salut un petit truc pour voir si ta pompe et bien reglée. tu fait un repére(au pointeau) sur le pompe et sur le support l'un a côté de l'autre. Tu déssére les boulons de la ppe (legérement) afin que ta pompe puisse pivoter sur elle même tu la remet en position d'origine et tu démarre le moteur ensuite tout doucement tu pivote ta ppe d'un sens ou d'un autre et tu entendra une variation au niveaux du claquement des injecteurs. A toi trouver la meilleure position si tu a l'oreille musicale... Wink
Ca peut déja te donner une idée au niveaux de ton bruit a savoir si sa vient bien du calage de pompe
Revenir en haut Aller en bas
CC-RAC
débutant
débutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyLun 19 Déc - 14:09

Embarassed bon bah j'ai trouvé...

Rien de grave en fait, juste une petite fuite (bien cachée) à l'échappement, prés du collecteur d'échappement.
Rolling Eyes

ça ma permis de faire le tour de mon camion et me rendre compte qu'il était en super état !

Merci à tous pour le coup de main 🐷
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chartres-car-racing.com
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! EmptyLun 19 Déc - 14:58

tans mieux pour toi si ce n'etait que cela!! thumright

sujet cloturé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2,5 TD qui claque !!!   Moteur 2,5 TD qui claque !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2,5 TD qui claque !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui claque
» amortisseurs arriere qui claque
» moteur cale et claque à froid ?
» fusible veilleuses qui claque
» porte qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: