Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT

Aller en bas 
+3
Fabolous
safrane
safranedu100-7
7 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyVen 10 Oct - 21:27

Boujour a tous,
J'ai un ami qui a une Safrane 2.2 dt.
Y'as moins d'un mois il a prêté a son cousin qui a mit de l'Essence au lieu du Diesel!!!
Du coup, La voiture roule, mais lâche de la fumée blanche, je sais pas si c'est une fumée épaisse ou pas, il ma raconté sa au phone.
Apriori elle relache pas mal de fumée blanche, c'est tous se que j'sais.
Il a changé les injecteurs, et la pompe a gasoil mais sa ne change rien. il a fait la vidange mais toujours pareil.
Toujours cette fumée Balnche....
...Une idée ptétre?!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyVen 10 Oct - 21:55

tout ce que je sais c'est que le gasoil est beaucoup plus gras que l'essence donc la lubrification des pièces en contact n'est plus la même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptySam 11 Oct - 7:06

En priorité purge COMPLETE du circuit .......
en esperant quelle roule pas ectuelement dans cette etat la ce qui aggrave la situation....


PS: ceci arrivait souvent a renault ou je travaillais les factures sont plus ou moins salés en fonction des elements remplacés.....


NE PAS ROULE AVEC DANS CET ETAT LA ..............
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptySam 11 Oct - 10:09

Bonjour,

Je vais pouvoir t'aider un peu étant donner que j'ai rencontré le même problème au travail !

Il faut tout d'abord avec une pompe électrique purger complètement le réservoir mais aussi purgé au niveau du moteur ! Une fois que tu as fait tout ça tu refait un plain complet et tu roules ! C'est tout à fait normal qu'au début ça fume blanc au taquet !

Faut quand même que je précise que moi a mon travail la personne a mis du diesel dans une essence, ce qui est beaucoup moins grave car moteur essence moins fragile et sensible !

Maintenant j'espère qu'il a pas trop roulé avec avant de faire la purge car au sinon il va y avoir des dégâts !

En espérant t'avoir aidé un peu !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptySam 11 Oct - 13:43

Merci de vos réponse!
En tous cas, il a fait se qui fallait faire, La purge du circuit, et du réservoir, il a vidangé, il a changé les injecteurs et la pompe a gasoil, mais toujours cette fumée blanche.
Il ne l'utilise pas depuis prés d'1 mois.
Malgré tous sa bizarre qu'il y'es tjrs cette fumée blanche...
..D'autres idées?! puis niveau pièce qu'est se qui pourrai avoir besoin d'être changés?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptySam 11 Oct - 13:54

La fumée blanche est "normalement" le signe d'un joint de culasse qui laisse passer l'eau dans les cylindres .... mais c'est accompagné de ratés moteur et d'une baisse du liquide de refroidissement.
Mais, il n'y a pas de raison que le joint de culasse est morflé dans cette mauvaise manip : vérifies le niveau de LDR, ça coute rien et ça supprime une piste de panne.

Perso, j'ai mis aussi 40 litres de sans plomb dans ma 2,5 dt ... mais j'ai pas démarré.
Le dépanneur avait une petite pompe et il m'a siphonné le réservoir : 180 euros + 40 litres de super !!!
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptySam 11 Oct - 15:04

Il a vérifier le niveau du LDR est rien a signalé, moi aussi j'ai pensé au joint de culasse,mais apparemment c'est pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptySam 11 Oct - 20:57

salut, de l'essence dans un diesel c'est grave plus grave que l'inverse, non pas que le moteur soit plus fragile, mais l'essence à un point éclair plus faible que le diesel donc l'inflamation du mélange ne se fait pas du tout au même moment pour le peu qu'il y ait des vapeurs d'essence lors de la compression qui est environ 2 fois plus forte sur diesel (on comprime à 22:1 sur la 2.2dt, imaginez la pression pour envoyer de l'essence)on enflame le mélange, il se peut que le moteur ne refonctionne plus correctement, la fumée est bien blanche, pas légèrement bleutée ?
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyDim 12 Oct - 13:23

salut,
Aucune idée, je vais la voir demain en fin de matinée.
Si la fumée est légèrement bleuté sa signifiera quoi?! et si elle est bien blanche?!
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyDim 12 Oct - 20:15

fumée bleue= huile brulée donc dans ce cas défaut d'étanchéité quelque part mais segmentation ou autre???
si elle est blanche, je n'ai pas trop d'idée..., à part de l'eau ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyLun 13 Oct - 9:07

Salut,

Normalement fumée blanche = joint de culasse mais bon je vois pas pourquoi le joint aurais morflé lors de l'erreur de carbutant !

Fumée bleu = ça peut segmentation, queue de soupape, et même arbre à came aussi !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyLun 13 Oct - 11:43

Ah, je connaissais pas "la segmentation moteur"......je vais la voir aujourd'hui et je vous tiens sur l'état du moteur et quelle type de fumée elle dégage.
Merci a tous, et n'hésitai a me dire se que vous en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyLun 13 Oct - 12:20

Ton probléme se situe au niveau de l'injection a 95 pour cent ........
Dans le pire des cas si fumée blanche et consommation d'eau joint de culasse suremment HS

Si elle fume blanc verifie si la fumée qui sort de l'echappement et dense ou pas (si elle ce dissipe vite ou pas) Et par ailleur ton moteur tourne t'il sur tout ces cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyLun 13 Oct - 18:01

Bonsoir,
J"ai été la voir, cette après-midi.
Le moteur tourne bien, il avait remis du Gasoil après la purge, donc j'ai put la démarrer, mais j'ai pas put roulé avec y'avais une roue a plat...!!!Bref!!!
Donc, d'après se que je sais, il a changé la pompe a gasoil, et la pompe a injection, il a purger le circuit. Avant l'erreur fatale, il avait également changé les bougies et la courroie de distribe.
On na regardé d'un peu plus prés le moteur, et l'arbre a came, et les queues de soupapes sont ok, aprés je sais pas si elle tourne sur 3 ou 4 Cylindres il me semble que sa soit sur 4.
Un mecano a lui, lui avait dit de changer les injecteurs, le mecano en n'as mits pour éssayé et voir si c'était sa le probleme, mais apres changement sa a rien changer, donc il a donc remis les anciennes, car malheuresement la meme fumée etait présente!
Justement en parlant de fumée, quand tu démarre et que tu laisse tourner le moteur, y'as pas de fumée, c'est quand t'accélére plus ou moins fort qu'elle lache une fumée plus ou moins dense!!! et sa se dissipe relativement vite.
J'ai détécté egalement une toute ptite fumée transparente pas dense du tous, trés légére au niveau du moteur, entre le pare brise avant et le moteur quoi, surement a cause du résidu d'éssence.
Sinon on sent qu'elle manque de péche quand t'accélére, elle est moins vif. meme le compte tour minute monte mais pas aussi vite qu'a la coutumé. y'as un vrai sentiment de lourdeur quand t'accélére, elle a moins de péche.
Qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyLun 13 Oct - 18:18

Salut,

Je pense que tu en fait la fumée est plus ou moins forte quand tu accélère c'est ça ? Cela fait comme des ratés ? Un peu de pétarade si on peut dire ?

Moi je lui conseillerai de re-purger son gasoil moteur et réservoir et de remplir de nouveau avec un gasoil tout neuf ! C'est possible que ça soit les résidus d'essence qui font que ça pétarade et fume blanc ! Donc plus il diluera les résidus mieux ça sera !

Enfin nous au garage on avait fait comme ça ( bien que la personne avait mis du diesel à la place de l'essence ce qui est moins grave) !

Et après faut rouler un peu et re-diluer !

Nous ça avait marché, mais bon j'espère qu'il n'y a rien de plus grave car ça peut être le cas !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyLun 13 Oct - 20:12

J'pense pas que sa faisait des pétarade, sa faisait un bruit quasi-classique, mais sa fumée blanc, plus j'accéléré plus sa fumée blanc et en masse! et sa se dissipé normalement ensuite. Si j'accélére pas y'as pas de fumée, c'est juste quand j'accélére.
Avec sa ont sent que la voiture a moins de péche et moins vif, comme si elle pesé 3tonnes!
Mais le pire se serai quoi?! Confused
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyVen 17 Oct - 17:43

Pour la fumée blanche, je cale ... comme les autres, car à part le joint de culasse, pas d'autres pistes pour un diesel. (Sur un essence, l'encrassement des bougies peut le faire un peu).

Mais ta remarque concernant le manque de pêche me fais penser au filtre à air : il est peut-être colmaté et ça peut avoir une influence sur la qualité de la combustion et donc des fumées !!!

Changes-le ou enlève-le pour un essai !!
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyVen 17 Oct - 17:47

Bonne idée! jte tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
smog
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nantes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 03/09/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyMer 22 Oct - 16:37

le faite de mettre de l'essence dans le gasoil ne fait pas que la pompe et les injecteurs soit mort appart si il a roulé le plein entier. En tant que mecano, c'est une chose qui arrive bien souvent chez les clients et le faite de vidanger et de purger le circuit de gasoil suffit. Par contre c'est lui qui a changé sa pompe a gasoil l'avance (je parles pas du calage) est il correcte? car si l'avance est mal réglé soit elle tire pas ou elle fume blanc a moitié bleuté. j'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyMer 22 Oct - 21:03

comment sa, "sa pompe a gasoil l'avance???
Tu peut mexpliké?!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyJeu 23 Oct - 16:57

Le calage est la correspondance des éléments de "distribution". Ceux sont les "dents" de la courroie de distribution qui assurent que le vilebrequin, la pompe à injection et l'arbre à came tournent en "harmonie". Parfois, cette courroie peut se "décaler" (1 ou 2 dents en cas de fatigue !) et le fonctionnement du moteur est dégradé, mais encore possible. Bien sur, il ne faut qu'il y est 10 dents de décalage !!! mais une, c'est encore possible ! Mon frangin avait ça sur sa Xantia sans signe suspect ... sauf moins de puissance.

L'avance est un réglage plus fin de la pompe à injection qui doit injecter (!) le carburant au bon moment et le fait de l'avoir démontée implique une vérification de ce réglage. En principe, on évite d'y toucher sauf en cas de casse !
Revenir en haut Aller en bas
smog
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nantes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 03/09/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyJeu 23 Oct - 17:09

le calage de pompe est par rapport a la distribution mais le réglage de l'avance de pompe c'est le faite de la faire pivoter sur elle même en désserant ces fixation c'est ce qui affine l'avance a l'injection, je disait sa car il a démonter la pompe donc il ce peut que l'avance soit déréglé
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyJeu 23 Oct - 19:17

Smog : connais-tu une façon de régler cette avance ou bien faut-il faire appel à un diéséliste ?

Suggestion pour safranedu100-7 : vérifies ta courroie de distribution et son calage. C'est plutôt facile d'accès et cela permettra de supprimer une piste de panne. Je ne peux pas de dire la procédure pour le 2,2 dt ; je n'ai pas la RTA et mon 2,5 dt a une distribution par pignons. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
smog
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nantes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 03/09/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyJeu 23 Oct - 21:39

le mieu en effet est de la reglé par un dieseliste avec un comparateur, mais c'est possible de le faire a "l'oreil" véhicule a l'arret je vous l'accorde c'est du pif mais sa peu fonctionner soit elle tira pas ou elle fumera. donc tu décale dans un sens tu ressert une vise tu l'accélère et ainsi de suite jusqu'a trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT EmptyDim 26 Oct - 19:10

Je dirais aussi PB de calage de pompe, en effet, je me rappelle que lors de grands froids il était fréquent d'ajouter environ 10% de super dans le GO pour eviter que ce dernier ne fige.
Donc après vidange du circuit et de la pompe à injection, la quantité d'essence sera nettement inférieure à cette proportion.
Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT   BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AVIS !!!! GROS SOUCIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros alternateur
» gros probleme
» gros tremblement
» gros probleme
» Injecteurs plus gros sur 2.5 20v.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: