Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyMer 15 Oct - 18:02

PTI RECAPE
j'ai un souci sur un 2.2 Dt voici le copier coler de ma visite chez la "malade"...

Bonsoir,
J"ai été la voir, cette après-midi.
Le moteur tourne bien, il avait remis du Gasoil après la purge, donc j'ai put la démarrer, mais j'ai pas put roulé avec y'avais une roue a plat...!!!Bref!!!
Donc, d'après se que je sais, il a changé la pompe a gasoil, et la pompe a injection, il a purger le circuit. Avant l'erreur fatale, il avait également changé les bougies et la courroie de distribe.
On na regardé d'un peu plus prés le moteur, et l'arbre a came, et les queues de soupapes sont ok, aprés je sais pas si elle tourne sur 3 ou 4 Cylindres il me semble que sa soit sur 4.
Un mecano a lui, lui avait dit de changer les injecteurs, le mecano en n'as mits pour éssayé et voir si c'était sa le probleme, mais apres changement sa a rien changer, donc il a donc remis les anciennes, car malheuresement la meme fumée etait présente!
Justement en parlant de fumée, quand tu démarre et que tu laisse tourner le moteur, y'as pas de fumée, c'est quand t'accélére plus ou moins fort qu'elle lache une fumée plus ou moins dense!!! et sa se dissipe relativement vite.
J'ai détécté egalement une toute ptite fumée transparente pas dense du tous, trés légére au niveau du moteur, entre le pare brise avant et le moteur quoi, surement a cause du résidu d'éssence.
Sinon on sent qu'elle manque de péche quand t'accélére, elle est moins vif. meme le compte tour minute monte mais pas aussi vite qu'a la coutumé. y'as un vrai sentiment de lourdeur quand t'accélére, elle a moins de péche.
Qu'en pensez-vous?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyJeu 16 Oct - 22:01

ce que tu ne sais pas, et là je ne comprends pas que le mecano n'ai rien vu, mais il faut savoir que quand tu mets de l'essence dans un diesel turbo, si la pompe injection et les injecteurs ne risquent pas grand chose si le moteur n'a pas tourné trop longtemps, il en est pas de même pour le turbo.

en effet les gaz d'echappement sont plus puissants et plus volumineux quand un diesel tourne à l'essence, et il ne faut pas longtemps pour le mettre à genoux, dans la majorité des cas il grippe et parfois il se fend.

regarde de ce coté, tu as 90% de chance de trouver la cause de ton problème.

et n'oublie pas de changer l'huile moteur, c'est obligatoire apres avoir fait tourner un moteur diesel à l'essence.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 9:31

Salut Mike,
Donc si je te suit bien, possible que se soit le Turbo qui est HS et qui lâche cette fumée blanche a l'accélération, car encore une fois, je précise que lorsque le moteur tourne dans le vide, y'as pas de fumée c'est a l'accélération que sa sort, plus j'accélère plus la fumée sort en masse.
Comme je l'avais expliquer dans un topic plus bas, la pompe a injection a été changer, de même que les injecteurs qui finalement n'était pas en cause donc il a remit les anciennes, les arbres a cames et les queues de soupapes était apparemment intact, puis les bougies avait été changé avant l'erreur fatal, de meme que la courroie de distribe qui est neuve.
J'ai fait un état des lieu de la voiture et se qui est sure c'est le fait que la fumée et tous de même épaisse, même si elle se dissipe vite, et que la voiture rame un peu, elle a beaucoup moins la pêche, les tour minutes monte lentement elle est moins vif quoi...
...Sinon, il a vidanger et fait la purge en plus de se que j'ai cité au-dessus, il a même remit du gasoil, et toujours pareil.
J'pensai ptéte aux segmentations moteur, ou a une vidange et purge mal faite...?!
qu'en penses tu?! si c'est le turbo sa peut couter combien environ?!
et sa peut étre quoi d'autre?! car beaucoup me dise que le soucis c 'est l'injection!?!
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 10:38

Bonjour,

Pour répondre à tes doutes concernant la segmentation il faut savoir que les symptômes d'une segmentation h.s sont : fumée blanche, manque de puissance et surtout huile qui baisse (ça bouffe de l'huile), le moteur ne tourne plus aussi rond ! Par contre pour être sûr il faut démonter pour s'en rendre compte !

A faire soit même c'est très chiant, faut pas mal démonter !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 17:49

Donc pour l'instant j'ai 3 pistes si j'rezume bien!
les segmentation
ou le turbo
ou ptétre le filtre a air qu'est troué!

d'autres idées??? puis vous pensez que c'est réparable? beaucoup me dise que possible que le moteur soit HS que c'est irrécupérable!
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 18:03

Pas sur pour ta segmentation, est ce que tu bouffe de l'huile ? Si c'est non c'est pas ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 19:20

Oublie ta segmentation ne perds pas de temps la dessus ...............
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 20:21

Elle ne perd ni eau ni huile, c'est quasi-certain!
Moi j'ai bloqué sur les injecteurs mais comme je vous l'es dit, il a changé ces injecteurs mais sa n'as rien changé, du coup il a remis les anciennes! par contre il a changé la pompe a injection et retirer l'ancienne définitivement malgré qu'elle soit pas en cause au final, car la situation est la même!
Donc il me reste l'hypothèse du Turbo H.S, ou du filtre a air troué...!!!
Vous voyez une autre cause...?!
je sais pas si je l'ai précisé! mais Un moment j'ai vu une petite fumée très transparente, qui c'est vite dissipé, mais elle été pas très visible! elle sorté d'entre le moteur et le pare brise mais j'pense que c'est du résidu d'huile ou d'essence non?! y peut avoir un rapport???...mais sa fumé pas en continue sa c'est arété il me semble. Mais encore une fois sété une légére fumé moins dense qu'une fumé de cigarette! et cela entre le moteur et le pare brise!
mais jpense pas qui est un rapport quoi que...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 20:45

Verifie ce que Mike a dit plus haut absolument
Regarde si ton turbo est mort car si il est mort c'est ton moteur que tu met en surcis maintenant..........
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 20:59

Toute façon elle ne bouge pas! elle est immobilisé!
Mais y'as une manière de savoir si il a rendu l'âme?!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyVen 17 Oct - 21:49

les symptômes que tu decris trés bien sont la preuve que ton turbo est HS

quand un turbo est HS

1 - si il n'est que grippé = pas de puissance moteur, montée dans les tours assez lente

2 - si il est fendu ou n'est plus étanche (deformation des plans raccords due à une suchauffe causée par la consommation d'essence) = même symptômes que en 1 et ens sus fumée blanche en sortie echappement des acceleration (il faut accelerer pour que le turbo souffle en pression, donc au ralenti pas ou peu de fumée, et en acceleration = fumée blanche tres visible.

et en sus n'oublies pas que tu a vu de la fumée entre le moteur et le pare-brise, hors c'est à cet endroit que se trouve le turbo.

et comme te le precise Z7U700, oublie la segmentation, tu fumerais tout bleu (consommation huile = fumée bleue)
(consomation trop riche en gasoil = fumée noire)
(consommation eau ou turbo non etanche = fumée blanche / grise)

pour tester le turbo il faut le controler avec un manomètre de pression

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptySam 18 Oct - 10:30

C'est que sa doit être sa alors!
J'vais la remorquer jusque chez moi et je vais la ramener chez mon mécano pour tester le turbo!!!!
Je vous tiens au courant.
Sinon, niveau tarif sa pourrai couté combien...?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptySam 18 Oct - 21:40

De la discussion jaillit la lumière !!!!

On n'avait pas penser au turbo !! .. sauf le maître !!! Mike !

Je savais que la montée en régime était fortement ralenti en cas de turbo HS, mais les quelques collègues qui ont eu le coup sur les Rino série 1,9 Dci (célèbres pour leur casse de turbo) parlaient d'un bruit soudain et suspect et grosses fumées noires.

Donc un turbo D pourri par de l'essence, ça fume blanc : bon à savoir. Merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyDim 19 Oct - 8:45

Sacré Miké Lol!
J'avoue que j'etais loin! j'avais pas pensé au Turbo!
Tant mieux si tous le monde en n'as profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyDim 19 Oct - 13:08

un turbo essence n'est pas comparable a un turbo diesel (les pressions et températures sont tres différentes)

exemple: un moteur essence à environ 12 kgs de compression alors qu'un diesel approche (voire dépasse) les 20 kgs

il est facile de calculer la différence de pression des gaz de sortie entre ces deux types de moteurs.

et maintenant la température des gaz varie dans les même proportions

il est donc facile de comprendre pourquoi le turbo a laché en supportant autant de différence.

les fumées blanches sont générées par une condensation de l'air humide issue d'une prise d'air sur le corps du turbo,
soit fendu, soit les plans raccords deformés

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyLun 20 Oct - 11:57

Enfaite le Turbo n'as pas supporté le passage de l'essence dans le circuit mécanique, ou en d'autres termes dans le moteur...?!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyLun 20 Oct - 16:04

Ton moteur n'a rien subit apparemment et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Seul ton turbo a reçu !!! Il devait probablement être déjà fatigué.
Il y a des sites de réfection de turbo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyLun 20 Oct - 18:52

j'avoue que j'ai du mal a comprendre par qu'elle moyen, et pour quelle raison, il a put souffrir autant...?! j'ai du mal a percevoir le rapport, entre une erreur de carburant et un Turbo qui lâche! confused
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyMar 21 Oct - 15:18

le turbo peut casser à cause de la chaleur développée par les combustions d'un carburant beaucoup plus inflamable que le gazole...
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyMar 21 Oct - 18:52

Rappel sur le fonctionnement d'un turbo : les gaz d'échappement font tourner une hélice en sortant qui en entraîne une autre pour "comprimer" les gaz d'admission, ce qui augmente la quantité d'air admise dans le moteur et permet des explosions plus forte et donc une puissance plus grande !!!!

Plus il y a une quantité importante de gaz à l'échappement, plus il y a de puissance apporté.

Ces gaz passent donc dans le turbo et la quantité et la qualité de ces gaz sont différentes dans le cas d'un gazole ou d'une essence.

mate le lien suivant :
http://fr.youtube.com/watch?v=X5VmV53Li2U&fmt=18
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! EmptyMar 21 Oct - 21:05

Ah oké, je voit! en plus je sais qu'après l'erreur de carburant, il a dut rouler au moins 20mns comme sa, le turbo n'as pas tenu!
merci pour le lien, puis si vous avez des suggestions n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!   TOUJOURS DANS LE FLOU !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUJOURS DANS LE FLOU !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probléme de bulle dans gasoil et un trou dans l'acceleration
» Toujours de légères vibration...
» ma safrane 2.1dt ne demarre pas !!!!!
» toujours le même soucis
» ce véhicule circule t'il toujours ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: