Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ma voiture tire a droite

Aller en bas 
+5
corvetterouge
GET
tonnerre41
bernie2b
popiete30
9 participants
AuteurMessage
popiete30
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 6:40

Bonjour, voilas j'ai un petit problème ma safrane 2,2 dt alizée tire sur la droite j'ai fait changer les pneu hier et elle tire toujours a droite j'ai fait régler le parallélisme également et toujours le même problème
j'ai remarqué une chose lorsque je suis a l'arrêt admettons a un feu rouge et que mon volant est droit quand je redémarre mon volant tourne tout seule vers la droite de quelque centimètre si cela peu vous aider
Si vous avez des idées
PS quand j'ai passer la voiture au parallélisme ils m'ont dit qu'il était bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:47

Verifie le jeux dans les rotules..........
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:12

Salut Popiete30,

Plusieurs causes sont possibles, avec entre autres :
comme le dit Z7U700, du jeu dans les rotules (nombreuses )
- Angle de chasse, ou de carrossage voire les deux
- Silent-blocs de triangle HS
- Intervenant peu efficace et (ou) ne sachant pas se servir de son banc ( c'est déjà arrivé ! ! ! Shocked )

Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:29

je suis d'accord!si avant tu ne tirai ni a dr ni a G c'est qu'il y a eu une erreur soit ds le monatage des pneus soit au remontage des roues,serrage?soit pneu deformé mauvais stockage!ds tout les cas cela doit etre pris en charge par le monteur du pneu.
par contre le jeu ds les rotules axiale de direction c'est frequent,sa ce diagnostique en géneral par une usure rapide et prononcée des pneus av a l'extérrieur.
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:32

salut moi je dirai que le gars n as pas voulu se faire chier,qu il l a essayer mais qu il a pas reussi a desserrer la vis de la rotule de direction
sur les safrane il n y a que la qu on peut regler un parallelisme
a+
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:36

GET a écrit:
salut moi je dirai que le gars n as pas voulu se faire chier,qu il l a essayer mais qu il a pas reussi a desserrer la vis de la rotule de direction
sur les safrane il n y a que la qu on peut regler un parallelisme
a+

Cékeskej'di , mais de manière plus conventionnelle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:31

regarde si tu n'a pas de jeu dans ton triangle avant droit,une vrai maladie ces triangles....
Revenir en haut Aller en bas
popiete30
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 54
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:24

J'ai changer ma biellette de direction a droite elle avait du jeu mais c toujours la meme j'ai changer les pneu pareil quand au triangle apparament ils sont bon.Je deviens fous je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:52

eh bien moi, je le comprends tres bien

celui qui a contrôlé ton parallèlisme n'as pas fait ton point zero avant de bloquer le volant dans la position ligne droite.

ce qui fait que les reglages (tout a zero) du train avant est bon mais ne corespond pas au zero de ta direction assistée.

je te conseille vivement d'aller faire regler ton train avant chez un professionnel du pneumatique, et quand je dis ton train, cela comprends l'alignement complet des 4 roues

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:39

sur ces voitures, le parallélisme arrière se règle, il y a peut être quelque chose a voir de ce coté ?
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:20

Mike a écrit:
eh bien moi, je le comprends tres bien

celui qui a contrôlé ton parallèlisme n'as pas fait ton point zero avant de bloquer le volant dans la position ligne droite.

ce qui fait que les reglages (tout a zero) du train avant est bon mais ne corespond pas au zero de ta direction assistée.

je te conseille vivement d'aller faire regler ton train avant chez un professionnel du pneumatique, et quand je dis ton train, cela comprends l'alignement complet des 4 roues

A+
Mike
Idem,appelé le "point zéro crémaillère",mais bcp ne le fond pas,car si le volant n'est pas au centre,ça les emm.... de démonter l'airbag pour recentrer le volant.
Inverse qd même tes pneus avant droit et gauche pour voir si elle tire l'autre côté.
A vérifier aussi comme dit kriss si ils ont réglé l'arrière (vrai galère aussi à régler si c'est grippé!
Revenir en haut Aller en bas
xave77
débutant
débutant
xave77


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : meaux seine et marne
Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:02

corvetterouge a écrit:
Mike a écrit:

celui qui a contrôlé ton parallèlisme n'as pas fait ton point zero avant de bloquer le volant dans la position ligne droite.

ce qui fait que les reglages (tout a zero) du train avant est bon mais ne corespond pas au zero de ta direction assistée.


A+
Mike
Idem,appelé le "point zéro crémaillère",mais bcp ne le fond pas,car si le volant n'est pas au centre,ça les emm.... de démonter l'airbag pour recentrer le volant.


met tes roues droites et braque à fond à droite en comptant les tours puis pareil à gauche. il doit y avoir le même nombre de tours
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:11

J'avais fait changer les pneus et fait régler le para : tirage à droite quand même !!!

Perso, je suis tombé sur un passionné de rally qui bossait chez Feut V..... : il m'a réglé le train arrière en premier puis l'avant !!! De plus, il m'a monté des écrous spéciaux (magic camber) de fixation de la jambe de force. Cela permet de régler le carrossage .... Depuis : impeccc ... à 25 roros la paire d'écrou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma voiture tire a droite Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture tire a droite   Ma voiture tire a droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture tire a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture tire a droite
» Ca tire a droite !!
» ça tire a droite
» ça tire à droite
» ma safrane tire à droite (ouh la vilaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: