Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Plaque d'immatriculation noires anciennes.

Aller en bas 
+6
tyno69
lionelvo
Yann
Alexenry
v6 rxe
Roy3
10 participants
AuteurMessage
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 22 Nov - 22:58

Salut à tous!

Je cherche un site, un magasin, même un p'tit Louis dans un vieux garage pour avoir des plaques anciennes noires avec chiffres alu, (pas blanc), comme à l'époque des 25.
Il m'en faudrait 4 paires différentes, notement en 280x200mm, alors j'espère que c'est pas trop cher!!
J'en ai vu sur e-bay, mais on dirait du plastock, et j'ai peur de me faire enfler (ça m'est déjà arrivé: HAUTS PARLEURS "SOFY XPLOD.... Shit )"

Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur!
Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
v6 rxe
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : rambouillet 78
Vos autos : safrane v6 rxe + r25 tx ph2
Date d'inscription : 04/06/2008

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyMar 25 Nov - 9:46

http://www.atoutplaques.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyMer 26 Nov - 10:15

pas mal du tout ce site, dommage que je ne puisse pas remettre les noires, c'est qud meme plus joli...
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyJeu 27 Nov - 12:39

Merci!!
Pas mal ce site, pas trop cher et pas de demande de copie de CG apparement.
Alexenry, tu peut remettre des plaques noires si ta 25 est d'avant 93 (assez fréquent!) et qu'elle ne vient pas d'un autre département. Moi je vais me remettre les miennes en noires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyJeu 27 Nov - 16:19

Je pose les miennes demain méme si jai pas le droit , je garde les autres de coté
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 29 Nov - 23:42

Un sujet que j'ai créé il y a peu et qui traite du sujet des plaques noires et de la législation en cours

http://r25safrane.forumactif.com/defoulez-vous-f14/attention-a-vos-plaques-noires-t16213-15.htm


Comme précisé plus haut, si l'auto a changé de département lors d'une vente ou du déménagement de l'un des anciens propriétaires après le 1er janvier 1993 (donc nouveau numéro de plaque), elle doit forcément porter des plaques blanches à l'avant et jaune derrière (actuellement blanche devant et derrière).
Si elle porte des plaques noires, vous êtes en infraction et donc verbalisé, avec saisie de la carte grise et obligation d'aller au commissariat dans les 7 jours à venir afin de montrer que la voiture a été mis en règle ! Smile

Auparavant les plaques noires étaient tolérées pour les véhicules d'avant le 1 janvier 1993... plus maintenant. Crying or Very sad
Pourquoi ? Car elles passent moins bien aux contrôles radars (contrairement aux blanches) et vu que l'état manque d'argent... tout ce qui peut rapporter est pris d'office !

Alors ne jouez pas avec le feu car j'ai encore eu dernièrement des échos de gens qui se sont fait arrêté tout comme moi JUSTE parce que leurs autos en portaient et qui eux ont été verbalisé (j'ai eu de la chance de n'avoir rien eu à payer). Smile



Un autre truc dans le même genre, les "ampoules LED" à lumière blanche utilisées pour les veilleuses des phares avant.
C'était toléré, à présent ça passe mal auprès des forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyMar 2 Déc - 20:18

si ils te prennent la carte grise tu fais comment pour faire des plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyMar 2 Déc - 20:50

Lorsque je m'étais fait arrêter, j'ai attendu presque 15 minutes... le temps que le policier me remplisse un papier (une sorte de carte-grise provisoire avec dessus les faits qui m'étaient reprochés et l'adresse pour récupérer ma carte grise originale). Rolling Eyes

C'est avec ça que j'avais le droit de circuler durant 1 semaine (dès le lendemain, j'avais réglé le problème). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 44
Localisation : 57 metz
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97
Date d'inscription : 20/09/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyMar 2 Déc - 21:02

zon rien d autre a foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyMar 2 Déc - 21:10

C'est clair, d'autant que je n'ai rien eu à payer (je ne m'en plains pas d'ailleurs) lol!
Mais j'ai du tourner en rond durant tout ce temps, ça fait long le bout de papier à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
tyno69
débutant
débutant
tyno69


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lyon
Vos autos : R25 Turbo dx
Date d'inscription : 21/03/2008

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyVen 5 Déc - 19:28

salut, alors pour ma part, avec un pote histoire d'etre sûre, on est allez au commissariat et on à demandé confirmation sur l'interdiction des plaques noir et la, apres une dizaines de minutes de feuilletage d'un bouquin gros comme un botin, le gardien de la paix nous confirme que les plaques noirs sont interdite uniquement sur les vehicules d'apres 1993 date de la premiere mise en circulation, et que l'on pouvait donc mettre des plaques noirs. et il ne peuvent pas interdire totalement ces plaques pour les vehicules de collection par exemple, qui doivent imperativement avoir des plaques comme a l'origine (fond noir et chiffre couleur allu ) vous immaginez une traction ou une caravelle avec deux plaques blanche ou jaune et blanc ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyVen 5 Déc - 19:37

Oui, moi j'ai lu et entendu dans plusieurs endroits que les plaques noires étaient non seulement tolérées pour les véhicules avec CGC, mais aussi pour les véhicules immatriculés avant le 1 janvier 93, et qui n'ont pas été ré-immatriculés depuis dans un département différent.
C'est vrai que c'est pratique pour les radars, elles réfléchissent beaucoup moins le flash. En tout cas profitons-en, comme c'est vraisemblablement légal, car à mon avis, une ligne supplémentaire sera ajouté au texte de loi du SIV à ce sujet, et qui va nous priver de cette particularité. Et oui, être ou ne pas être un mouton €uropéen...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptyVen 5 Déc - 20:53

Les plaques noires sont PARFAITEMENT légales (et non pas tolérées) pour tout les véhicules sorties d'usine avant le 1er janvier 1993 et qui ont gardé un numéro d'immatriculation datant d'avant le 1er janvier 1993. Smile


Pour comprendre, voici 2 exemples concrets :


Une R25 GTX de 1985 dont le premier propriétaire habitait dans le département de l'Oise (60), cette R25 a changé de propriétaire ainsi que de département en 1990 (Yvelines 78 ), elle a donc reçu un nouveau numéro d'immatriculation (ce n'est donc plus celui d'origine).
En 1998, elle change à nouveau de propriétaire mais reste dans le même département (Yvelines 78 ).
Et depuis cette date c'est toujours le même propriétaire et il n'a pas déménagé (toujours même département).

Et bien cette R25 peut avoir des plaques noires car son numéro d'immatriculation (faisant suite à un changement de département), date de 1990 !!! Donc d'avant le 1er janvier 1993.



Second exemple :


Une V6 Turbo de 1989 dont le premier propriétaire habitait à Orléans (45), elle est revendue en 1994 mais reste dans le même département (toujours le même numéro d'immatriculation).
En 2005 le même propriétaire déménage et atterrit à Concarneau (29). De ce fait, la R25 change de numéro d'immatriculation.
Elle est revendue en 2007 à une autre personne qui habite dans le même département (donc toujours dans le 29, pas de changement d'immatriculation). :1019:

En somme cette R25 ne peut plus avoir de plaques noires car elle a changé de département en 2005 (mais pas de propriétaire), donc après le 1er janvier 1993. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 6 Déc - 0:06

On est d'accord...C'est ceque j'avais compris. Alors c'est bon pour moi!! (j'ai mis le texte de loi dans la boîte à gants au cas ou...!). merci pour ces infos!

Sinon, pour reprendre le theme du départ, j'ai pris mes plaques chez atoutplaques à Bordeaux, ils sont sérieux et rapides et pas trop cher (mais je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur les posts!!) merci alors à toi v6 rxe.
a+
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 6 Déc - 9:04

Il faut savoir que plus nous nous rapprochons de la région parisienne avec ses grands manitoux du service plublique et de la répression routière, plus le risque de se faire aligner pour une poussière gênant le fonctionnement des essuie-glaces est grand !

Yann a eu l'expérience qu'il nous narre à Versailles ou alentours. Il faut savoir que Versailles est situé à quelques kilomètres de Paris et que cette ville abrite la Préfecture des Yvelines ainsi qu'un Tribunal de Police. Inutile de dire que ses chers agents de l'ordre ont la corde autour du coup.

J'habite ailleurs dans le département, dans un coin bien moins "cerné". Celà va faire 3 ans que j'ai ces plaques noires et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Et si jamais un jour je me fais confisquer ma CG parce que j'ai des plaques noires, il ne me faudra pas longtemps pour remettre un jeu de plaque blanche pour la récupérer. Il ne me faudra pas longtemps non plus une fois ma CG récupérée pour remettre mes plaques noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 6 Déc - 9:34

En fait, je ferai mieux de rouler directement en Scénic blanc avec des bandes bleux et rouges, ainsi qu'un girofar sur le toit, au moins on pourra rien me dire ! Mr. Green

Il est vrai que dans mon coin, question police, on est cerné (on a même une section du ministère de l'intérieur... carrément dans ma commune) !
Une fois en arrivant à un rond point, j'avais un Scénic de la police derrière, un devant et une fois dans le rond point, à chaques rues arrivait un autre Scénic... je vous raconte pas la tronche que je tirais !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
v6 rxe
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : rambouillet 78
Vos autos : safrane v6 rxe + r25 tx ph2
Date d'inscription : 04/06/2008

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 6 Déc - 11:15

Roy3 a écrit:
On est d'accord...C'est ceque j'avais compris. Alors c'est bon pour moi!! (j'ai mis le texte de loi dans la boîte à gants au cas ou...!). merci pour ces infos!

Sinon, pour reprendre le theme du départ, j'ai pris mes plaques chez atoutplaques à Bordeaux, ils sont sérieux et rapides et pas trop cher (mais je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur les posts!!) merci alors à toi v6 rxe.
a+

mais de rien...

on est la pour s'entraider.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 6 Déc - 11:27

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 7 Mar - 10:05

salut dans divers j ai fait un post plaques d immatriculation surce que je fais au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 21 Nov - 14:24

Salut, voici des infos concernant les plaques noires, c'est le scan d'un contrôleur technique.

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Img01110

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Img01010



_________________
********************#Nathgyver67****************
Plaque d'immatriculation noires anciennes. Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. EmptySam 21 Nov - 18:51

Si les contrôleurs devaient respecter ceci, nous serions nombreux à être en contre visite.

_________________
Plaque d'immatriculation noires anciennes. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Contenu sponsorisé





Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation noires anciennes.   Plaque d'immatriculation noires anciennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'immatriculation noires anciennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes noires
» fumées noires importantes à l'accélération sur 2,5TD
» plaque ovale
» plaque ovale
» fusible éclairage plaque de police et feux de position qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: