Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prob direction assistée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMar 6 Déc - 0:53

Salut tt lemonde
ma direction est dure à manier ! et quand je tourne le volan a gauche j entent un bruit et le liquide se regete avec ce mouvement de la boite par laquelle on rempli le liquide de l'assisté !!!!
c est du a koi????
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMar 6 Déc - 6:27

bah c'est pas bon.
après c'est une direction a assistance variable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMar 6 Déc - 17:32

est ce qu'il y a eu un demontage de courroie dernierement sur ton vehicule?????
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMar 6 Déc - 18:22

peut etre qui te manque du liquide de direction assistée controle le niveau sinon c'est peut etre ta pompe de direcion assistée qui est naze ou bien encore une de tes biellette de direction
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMar 6 Déc - 22:20

je suis amateur débutant,

avant de donner plus de detail je tien a vous remercier les gars pour la rapidité de vos reponse !
je suis nouveau dans ce forum
j ai passé des mois à chercher des site d'amateurs de la Safrane
j adore ma safrane je le venere
mon entourage me reproche de l'avoir acheter !
mais je m accroche a ma safrane
je me suis lancer un défi de la ramener à son niveau de confort adequat !

alors je reviens a mon prob :

au fait il y a quelque mois j ai changer la cremaillere chez un mecano qui de nom (incompetent) et depuis j'ai les symptome suivant :
- direction dure a manier
- le reservoir dhuile assisté rejette fortement l hile du bouchon de la bouteil dès que je braque vers la gauche avec un bruit atroce Ggggrrrrrrrrrr
- la semaine derniere j ai changé la couroi de (alternateur ) je me suis rendu compte que l ancienne n'etait la bonne pour la safrane car elle ignore la poulie de la pompe de l'assisté elle était donc trop courte !
la bonne couroi que j ai monté (d après catalogue chez un vendur de pices) passe maintenant par l'alternateur et la pompe de l assisté !
resultat la direction est un tt ptit chouia allegée ! mais meme prob de rejet d huile par le reservoir dès bracage avec bruit !!!!!

Mehdi, je compte changer la pompe de direcion assistée le samedi prochain mais avant n'hesiter à me filer le max d info conseil avant de m y lancer !

Christobal33, je ne sais pas si c une DAV je te repondrai demain après verification sous le siege avant droit l'existance du boitier de commande !
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMar 6 Déc - 22:36

bah dit ton "garagiste" à pas l'air de bonne fois pour te monter une courroie qui te vire carrement la pompe DA.

si c'était une opération officielle avec facture, là tu peux surment faire valoir la garantie sur vice caché car concretement il n'a pas fait correctement son boulot.

si tu as remarquer tes pb depuis la "réparation" tu aurai du lui faire remarquer.
un mec comme ça faut pas le laisser faire serieux: dans ton cas c'est la direction assisté, mais si tu lui demande de te changer tes prétensionneurs de ceinture, où de te purger ton circuit de frein serieusement c'est dangereux.

ya des loi qui te protège dans ce genre d'arnaques, renseigne toi.

sinon c'est vrai que qd tu as des galere comme ça tu profite pas trop de la bagnole, mais perso je roule avec la mienne depuis fevrier 2005 et malgres qq soucis aussi (normal à cet age) je trouve que ca reste de la très bonne bagnole.


sinon c'est quoi comme modele ???
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMer 7 Déc - 14:49

j - 2 avant changement de la pompe de la direction assistée !!!
j attend vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMer 7 Déc - 16:50

le mieux a faire enfin moi ce que je ferai avant de me lancer dans des frais j'irai chez renault (eux au moins c'est pas des glands) faire faire un diagnostic puis un devis et apres tu vois ce qui merde parce que changer une pompe de direction assistée c'est pas rien ca coute des ronds!! si ca ce trouve ca vient d'autre chose tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyMer 7 Déc - 17:27

pour la cremaillere il a du y avoir une inversion de conduit!!!
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyJeu 8 Déc - 22:51

merci christobal je tiendrai compte de cette piste
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptySam 10 Déc - 0:57

mehdi, je suis au maroc, et la maison Renault de casablanca n'offre pas de prestation de qualité ! ils ne sont pas serieux !
au maroc il est plus éfficace et moins chere de reparer sa voiture chez un mecano du quartier !
les prestataire de service renault ici sont à des année lumiere de la qualité de service de Renault france !
voila mon dileme !
Revenir en haut Aller en bas
max
débutant
débutant
max


Nombre de messages : 48
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyDim 11 Déc - 1:34

c y est j ai resolu mon prob
ce n est pas la pompe
Le tuyau de retour d huile vers le reservoir était plié et bloquait la circulation de l huile ! ce qui explique le rejet de l huile du reservoir à chaque braquage avec un bruiiit Ggggggrrrrrrrrrrrrr et durcissement de la direction !
coooooooooooll
J ai carement chager le tuyau et purger, ma direction mnt est tres agréable tres souple et aucun bruit et aucun rejet d huile !
vue la rapidité de résolution de ce prob, je en ai profité pour pour attaquer d autres prob !
changement des plaquette AV (avec nettoyage des capteurs)
et changement des roulement roues avant .
avec purge de lhuile de freinage selon l'ordre expliqué dans le manuel ! ca marche !
Ma joi est immmmmence je je condouit ma safrane aujourd'hui avec une sensation de confort très agréable ! j ai senti le changement après ces réparations !
mon prob actuelle est l'ABS le voyant ABS reste allumé ! (voir thème)

MERCI à tout le monde vos conseil m ont beaucoup aidé !
SVP si chacun de nous explique comment il a pu resoudre son prob ca serai tres utli pour nous facilité la "vie Safrane" !
J' A D O R E M A S A F R A N E
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée EmptyDim 11 Déc - 14:12

Je suis content pour toi! Et merci de nous avoir donné la solution Wink

_________________
Prob direction assistée Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Contenu sponsorisé





Prob direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Prob direction assistée   Prob direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» direction assistee 2.5 td
» direction assistée
» Saf 2.5 TD RXE. PB ABS et Direction Assistée
» direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: