Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bougie de prechauffage cassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée EmptySam 29 Nov - 17:39

bonsoir
cette apres midi, j'ai voulu changer les bougies de prechauffage sur mon espace. 1 sur les 4 est completement grippé, au point quel a cassé au niveau de l'ecru de serrage. je voudrais savoir si il y a un moyen de la retirer sans demonter la culasse ( avec une queue de cochon par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée EmptyDim 30 Nov - 15:11

Bien enuyeux ce qui t'arrive plout effectivement pout sortir le reste de bougie il te faut un extracteur
mais pour pouvoir utilisé celui-ci il te faut un percage dans lequel tu l'introduit.
Si dans l'etat actuel il ny en à pas il te faudras à ce moment la percer au diametre le plus approprie à ton moygnon
de bougie et à celui de ton extracteur.
IL TE FAUDRAS PEUT-ETRE MEME CHAUFFE PENDANT LA MANOEUVRE.
au cas ou tu ne possede pas encore d'extracteur investi dans de la bonne qualitée genre F...M.
Je te souhaite bonne chance sachant que parfois on manque cruellement d'accessibilitée.

A PLUS BILOUT

PS ATTENTION SI TU DEVAIS PERCER VEILLE BIEN A CE QUE RIEN NE TOMBE DANS LE CYLINDRE NE SERAI CE QUE
LA PARTIE INCANDECENTE DE LA BOUGIE
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée EmptyDim 30 Nov - 17:31

Si ta bougie n'est pas cassée à ras du bloc,essaie de souder un écrou sur le corp de ta bougie ,ensuite met bien du dégrippant et laisse agir un bon moment,puis essaie de dévisser ta bougie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée EmptyLun 1 Déc - 10:23

rha put*** , c'est ma hantise ca.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée EmptyLun 1 Déc - 17:20

merci pour vos reponse. je pense essayer de percer au centre de la bougie sur la longeur du filtage et essayer avec une queu de cochon. je vais dabord mettre du degrippant pendant plusieur jour poue essayer au maximum de la decoller. sinon j'ai appris que entreprise du coté de saint etienne (42) en a fait ca specialité. il prenne 120€ de l'heure et il faut leur laisser le vehicule
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée EmptyLun 1 Déc - 19:17

Comme dit plout ce que tu appelle une queue de cochon est en fait un extracteur
cela s-apparente un peu a un foret ( meche ) sauf que le sens d-utilisation est inverse
un fait tu tourne a gauche sens inverse d-une montre et plus tu force plus l-outil se croche
contre les bords du fait qu-il est conique et dans le meilleur des cas extrai le morceau .


A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie de prechauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffage cassée   bougie de prechauffage cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie de prechauffage cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie de préchauffage cassée
» bougie de prechauffage
» bougie de prechauffage
» distribution cassée ou pas ???
» changer bougie prechauffage sur 2,2 dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: