Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warcraft2
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Vendée
Vos autos : Safrane 2.1 RN-TD---17/11/93
Date d'inscription : 22/11/2008

bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr Empty
MessageSujet: bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr   bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr EmptyLun 1 Déc - 14:03



Bonjour à tous,



J'aurais besoin de vos lumières ........... Comme je le dis dans le titre, je ne trouve pas le bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr .......... Où est qu'il se cache ? ? ?



Sur la revue, il serait devant le carter, mais! Moi je n'ai rien vu ........ Je n'ai peut être pas les yeux en face des trous ......... Shocked Shocked Shocked



Est-ce que vous pourriez me guider, dites moi à coté de quel pièce il est ? ? ?

Est-ce que je peux le trouver et surtout le diviser sans démonter une autre pièce ? ? ?



Essayer de m'orienter « Près de quel pièce, de face ou derrière, non loin de la pompe à eau ou plutôt à coter de la pompe à injection ………… Vous voyez essayer de m’orienter pour que je le trouve ………….. Arrow



Question pour Mike ou les autres ............ Un truc bizarre ! Sur la revue technique (Manuel de réparation Renault Safrane), ils disent : « N’utiliser que du liquide de refroidissement (GLACEOL AL Type C), qu’est ce que tu en penses ? Type C ou D pour toi …………..Alors chef salut j'attends .



Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourriez me donner …………..



A+ …………… warcraft2



Safrane 2.1L RN TD 1993 ……. Moteur J8S

Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr Empty
MessageSujet: Re: bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr   bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr EmptyLun 1 Déc - 15:46

en effet sur la RTA ils disent du type C pour le LDR, ça c'etait en 1993, et depuis qu'ils se sont apperçu que les pompes a eau fuyaient souvent, et que pas mal de joints ne tenaient pas, le type de LDR a été changé rapidement, il faut mettre du type D impérativement, c'est celui qui contient de l'anti corrosion.

pour le bouchon de vidange du carter cylindre, regarde juste derrière la pompe a eau, juste en dessous,
ou alors derrière ton moteur coté embrayage presque a même hauteur que le capteur de PMH,

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
warcraft2
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Vendée
Vos autos : Safrane 2.1 RN-TD---17/11/93
Date d'inscription : 22/11/2008

bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr Empty
MessageSujet: Re: bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr   bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr EmptyLun 1 Déc - 17:11

Merci Mike pour ton éclaircissement, comme ça plus de doute …………… et bien avec ton aide je vais pouvoir finir de vidanger et nettoyer tout mon système de refroidissement.



Et bien sur ! Mettre le bon produit ……………..



A+ ……………. Warcraft2
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr Empty
MessageSujet: Re: bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr   bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr EmptyMar 2 Déc - 15:58

Salut, le bouchon se trouve coté distibution, sur le banc arriere, et vraiment pas facile d'acces, moi j'ai laissé tombé et j'ai rincé mon circuit a l'eau claire et apres du type D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr Empty
MessageSujet: Re: bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr   bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon vidange carter cylindre
» joint de bouchon de vidange carter huile Safrane 2.5 dT RXe année 1994
» bouchon de vidange LDR sur J8S
» Impossible de faire ma vidange de boite!
» Vidange boite auto ZF sur V6 24S, quand la faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: