Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse

Aller en bas 
+2
Mike
woune
6 participants
AuteurMessage
woune
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Vos autos : Safrane 2,1 dT
Date d'inscription : 03/12/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 4 Déc - 11:32

Bonjour à tous,

j'ai un problème de fumée assez épaisse (blanche) lors d'une accélération.
Historiquement elle a toujours fumé plus ou moins, mais en ce moment, cette fumée est beaucoup plus dense que d'habitude, et forcément ça m'inquiète. Au point que les voitures de derrière soient gênées ! shakng2
au ralenti, ça ne fume pas
si je monte haut dans les tours, ça fume noir, assez logique.
si j'accélère, normalement, ça fume blanc.

Le véhicule:
Safrane 2.1dT
350 000km
joint de culasse changé en préventif à 200 000km
culasse d'origine
2 embrayages changés en préventif
boite d'origine

liquide de refroidissement: à niveau et pas de mayonnaise
huile: à niveau
filtre à gazole changé le mois dernier

serait-ce la fin de vie de mon moteur ? Shit
que pourrais-je faire sinon ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 4 Déc - 14:17

nettoyer ton reservoir, il y a de l'eau dedans, tu as du faire le plein dans une station qui était en fin de cuve, changer le filtre n'enlève pas l'eau contenu dans le gasoil

ou alors ta voiture est toujours garée dehors dans un endroit mal placé et de l'eau rentre dans ta ligne d'echappement, ou se créée par condensation

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 4 Déc - 20:57

Bsoir , c'est sur que si elle démarre bien c'est qu'il y a encore de la compression , donc bon signe , et donc de l'eau ou de l'air dans le gasoil , voir si la membrane de ta pompe de filtre ou un joint qui fuit ! Bonne recherche a t-elle des ratés ? . A+
Revenir en haut Aller en bas
woune
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Vos autos : Safrane 2,1 dT
Date d'inscription : 03/12/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyVen 5 Déc - 9:59

merci pour vos réponses
En effet elle démarre bien, le préchauffage est long néanmoins, mais ce n'est pas un problème.
elle n'a aucun raté, et on vient de changer justement la membrane de la pompe qui était fêlée.
Sinon je n'ai pas vu d'autre fuite d'air.
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyVen 5 Déc - 14:47

nettoie ton filtre a air , et l'echangeur.

Bien vider l'huile qu'ya dedans , laver l'interieu a l'eau chaude avec produit vaisselle ou lessive ou tout autre degraissant. Bien rincé plusieur et regarde si il fuit pas.

Une fois bien sec tu remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptySam 6 Déc - 9:15

quelle odeur a ta fumée? car d'apres t'es symptomes je craint que cela vienne de ton turbo, le segment coté turbine commence a perdre son etancheité, donc l'huile doit passer par l'echapemment.
Revenir en haut Aller en bas
woune
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Vos autos : Safrane 2,1 dT
Date d'inscription : 03/12/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptySam 6 Déc - 14:28

salut
ma fumée sent ... mauvais, difficile à décrire, ça sent comme un vieux camion en mauvais état qui fume...
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptySam 6 Déc - 14:42

Oui l'huile cramé tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyDim 7 Déc - 22:50

Bsoir , vérifie tes injecteurs , peut être un ou deux qui pissent à un certain régime , ou ta pompe qui faiblit , mais je commencerai par les injecteurs ! A+
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyMar 9 Déc - 17:39

Vsix a écrit:
quelle odeur a ta fumée? car d'apres t'es symptomes je craint que cela vienne de ton turbo, le segment coté turbine commence a perdre son etancheité, donc l'huile doit passer par l'echapemment.

+1, hélas !
Fait attention et controle si ton Turbo n'envoie pas d'huile dans l'admission d'air. Pour cela, débranche la durit entre le turbo et l'échangeur d'air et vérifie la présence d'huile dans cette dernière. IL NE DOIT PAS Y EN AVOIR ! ! Si tu trouves de l'huile, DANGER, en effet, cela peut vouloir dire que l'étanchéité de ton turbo est en train de lacher , et il y a le risque que ton moteur se mette en auto-allumage Shit Mad avec un emballement régime difficile à stopper (faire caler la voiture en freinant vitesse engagée, de préférence la 1ère )
En effet, cette huile remplit peu à peu l'échangeur, et ensuite est aspirée dans les cylindres et brûle, remplaçant le GO (sans compter la surpression que subissent les élements mécaniques, l'hille étant par nature incompressible)

Pour ma part, j'y ai laissé un moteur sur l'autoroute Evil or Very Mad Crying or Very sad

Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyMer 10 Déc - 11:11

Faux, il est tou a fait normal , d'avoir de l'huile en sortie de turbo et meme avant le turbo.
De part la construction, le turbo tourne sur bain d'huile , il ne peu etre 100% etanche, et donc c'est normal d'avoir de l'huile qui par un peu.
Ensuite il y a le RECYCLAGE DES VAPEUR d'huile , qui est renvoyé dans l'admission avant le turbo, donc obligatoirement, tu as les l'huile dans les durite de suralimentation. Si tes durite sont propre; inquiete de savoir si tu as de l'huile dans le moteur ! Laughing

C'est un peu mal foutu , car effectivement , petit a petit ca remplit l'echangeur, donc l'interet de netoyer/controler.

T'inquiete l'odeur d'huile brulé est normal sur nos vieu J8S turbo, et insignifiante tant que ta conso d'huile ne depasse 1L / 1000km Wink .
Revenir en haut Aller en bas
woune
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Vos autos : Safrane 2,1 dT
Date d'inscription : 03/12/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyMer 10 Déc - 12:24

merci pour ces réponses
c'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile, elle doit perdre un litre entre chaque vidange (on les fait tous les 10 000km)
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyMer 10 Déc - 19:27

Salut! du coup sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
woune
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Val d'Europe
Vos autos : Safrane 2,1 dT
Date d'inscription : 03/12/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 11 Déc - 8:33

euh c'est à dire qu'avec ce froid, ça n'encourage pas trop à faire de la mécanique.
la voiture est immobilisée en attendant de vérifier tous vos points.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 11 Déc - 9:46

c'est clair c'est plutot demoralisant Confused .
way donc elle fume a un point a etre imobilisé!
pour moi d'apres t'es symptomes je dit turbo, sur une de mes ex 21 2l turbo, c'etait pareil quand je roulait au ralenti sa allait mais des que je poussait un coup!! j'enfumais tout le monde a 2km a la ronde Embarassed . et resultat final: turbo hs, enfin pour etre plus precis c'etait le segment coté turbine qui etait flingué et du coup il laissait passé l'huile dans l'echappement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 11 Déc - 15:00

as-tu tout simplement essayé de mettre du produit nettoyant circuit injection pour diesel dans ton reservoir ??????? prends une bonne marque (bardall par exemple)

commence par ça, (un bidon pour 20 litres)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse EmptyJeu 11 Déc - 18:01

gui80200 a écrit:
Faux, il est tou a fait normal , d'avoir de l'huile en sortie de turbo et meme avant le turbo.
De part la construction, le turbo tourne sur bain d'huile , il ne peu etre 100% etanche, et donc c'est normal d'avoir de l'huile qui par un peu.

Ensuite il y a le RECYCLAGE DES VAPEUR d'huile , qui est renvoyé dans l'admission avant le turbo, donc obligatoirement, tu as les l'huile dans les durite de suralimentation. Si tes durite sont propre; inquiete de savoir si tu as de l'huile dans le moteur ! Laughing

OUI, mais un peu seulement ( en fait un brouillard ) et jamais en grande quantité au point de couler de la durite lorsque on la débranche
Le problème devient grave quand de l'huile traverse le turbo par les paliers sous forme liquide et en grande quantité (étanchéité du turbo complètement HS), et là, Shit



C'est un peu mal foutu , car effectivement , petit a petit ca remplit l'echangeur, donc l'interet de netoyer/controler.

T'inquiete l'odeur d'huile brulé est normal sur nos vieu J8S turbo, et insignifiante tant que ta conso d'huile ne depasse 1L / 1000km Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty
MessageSujet: Re: SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse   SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safrane 2.1 fumée bleu
» souci fumee safrane
» Epaisse fumer blanche
» 2.2 dT, fumée
» fumée noir et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: