Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 problème de chauffage et de jauge de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flutogir
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : marseille
Vos autos : safrane 2.2 dt RTE
Date d'inscription : 08/11/2008

problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptyMer 17 Déc - 22:22

Bonsoir,
depuis une dizaine de jours, je n'ai plus de chauffage dans ma safrane 2.2 td RTE. La ventilation fonctionne mais il ne sort que de l'air froid. J'ai vérifié le niveau d'eau, mais il n'a pas bougé. De plus la jauge de température monte au dessus de la moitié sur autoroute, en côte par exemple, puis redescend brusquement et vice et versa. Le ventilateur se déclenche normalement. Un ami me dit que c'est probablement le calorstat qui est mort. Mais je ne sais pas ou il se situe, et si cela est difficile à changer. Si quelqu'un à une idée ? y a t-il un rapport entre la jauge de température, le calorstat et la température de l'air souflé dans l'habitacle. J'attends vos lumières, car j'avoue qu'il fait particlièrement froid en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptyJeu 18 Déc - 5:44

salut a toi as tu fais un diagnostique de ta clim ? voici comment faire pour la clim
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm

et ici pour le compteur
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/test-compteur-mode-d-emploi-t1143.htm

commence deja par ca apres on vera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
flutogir
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : marseille
Vos autos : safrane 2.2 dt RTE
Date d'inscription : 08/11/2008

problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptyVen 19 Déc - 19:10

loic49 a écrit:
salut a toi as tu fais un diagnostique de ta clim ? voici comment faire pour la clim
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm

et ici pour le compteur
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/test-compteur-mode-d-emploi-t1143.htm

commence deja par ca apres on vera

Et bien tout est ok sauf à droite 3d.

Je crois que c'est bien le calorstat si je ne m'abuse !
Quelqu'un sait il ou se trouve ce mystérieux objet ?
Revenir en haut Aller en bas
flutogir
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : marseille
Vos autos : safrane 2.2 dt RTE
Date d'inscription : 08/11/2008

problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptySam 20 Déc - 13:24

y a t-il une différence entre le calorstat et la sonde de température du liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptyDim 21 Déc - 13:42

Salut.Le calorstat se trouve sur ta pompe à eau (c'est lui qui s'ouvre à une certaine température 73-85°) et la sonde de température sur le radiateur (indication tableau de bord).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptyLun 22 Déc - 10:56

Salut flutogir

La sonde de temperature comme son nom l'indique permet de mesurer ta temperature d'eau moteur ...
Ton calorstat ou appeler aussi thermostat permet de laisser passer le liquide de refroidissement du moteur qui a ateint une certaine temperature vers le radiateur pour le refroidir ... (placé sur le boitier thermostatique part de ta durite superieure de radiateur et continue vers le moteur c'est ce boitier si)
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température EmptyDim 28 Déc - 13:03

3d c'est la sonde de T° qui ce trouve au dessus de ta pedale d'accélerateur 30E chez renault,un peu de gym pour la changée (une petit clés de 7) un vidange du LDR est necéssaire.pour evité la baignoire ds l'habitacle.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de chauffage et de jauge de température Empty
MessageSujet: Re: problème de chauffage et de jauge de température   problème de chauffage et de jauge de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de chauffage et de jauge de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge température compteur fonctionnement bizarre
» Jauge de température d'eau en dessous de la température normale Safrane 2.2 DT
» température chauffage/clim
» jauge temperature moteur
» Jauge température ldf fait le yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: