Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 bruit train avant safrane 2.2DT

Aller en bas 
+6
quatrobis
tonnerre41
Mike
allain599
safrane
fouzback
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyDim 28 Déc - 20:21

bonjour a tous alors voila je vous explque mon probleme.apres avoir acheter une safrane de 2000 je me appercu qu'il y avait un bruit a chaque fois que je passe sur une bosse ou a chaque imperfection de la rouyte un genre de ronronement comme un chat et la c'est de plus en plus fort ( vous voyez ce que je veux dire pour le ronronement)jai decidé de la ramener au controle technique la le gar me dit que les disque sont naze( ca je le savais) et les rotules de direction ; d'pres lui le bruit viendrai de la.hier j'ai acheté disque +plaquettes+ rotules+ filtre vidange: cout totale..... 170 euro. aie!!!!!je vien de finir de les monté mais apres avoir fait quelque kms le bruit est encore la!!! vous auriez une idée?je pensais au triangle ou bien la barre stab ( j'ai regarder elle ne bouge pas)j'en ai marre de ce bruit un genre de ronronement et en meme temps clakementmerci bcp
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 0:11

j'avais exactement les mêmes problèmes avec ma 2.2dt et ça venait du support moteur supérieur en caoutchouc juste au desuus de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 16:51

juste au dessus de la distrib? je voi pas ou exactement.ensuite comment savoir que le support est naze? y'a t-il un moyen de le tester?merci safrane
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 16:58

salut
je pense plutot que tes coupelles d' amorisseurs sont hs !!!!!
ou si c'est en roulant (les fusées de roues " roulements" sont hs )
@+alain
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 17:15

ok merci alain.pour les coupelle je sais ou je peux les controler mais pour les " fusée de roue" ca j'en ai aucune idée.je vais aller voir l'etat des coupelles et aussi le support moteur dont me parle safrane.je vous donne des news des que possible.j'ai oublié de preciser: ce bruit aparait aussi quand je lache l'accelerateur donc je suis du meme avis que safrane pour le support mais je vais tout controlera tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 17:16

comment peut on controler les coupelles ?juste regarder si elles sont ecrasé c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 17:25

pour savoir si c'est le silentbloc superieur, il suffit de regarder le moteur quand on le coupe

fait toi aider par quelqu'un, tu ouvres ton capot, tu fait mettre ton moteur en route et dejà a ce moment tu dois voir ton moteur bouger beaucoup, et ensuite tu fait couper le contact et le moteur doit encore bouger beaucoup, si dans les deux cas de figures ton moteur bouge a peine (pas plus d'un cm) c'est que ton (et tes) silenblocs sont bons

pour les coupelles d'amortisseur et autre jeux du train avant:

tu places une cale devant une roue avant (a 20 cm environ) et tu fais avancer ta voiture contre la cale et tu observe bien si le bruit se fait, une fois en avant et une fois en arrière (en plaçant la cale derrière la roue avant (toujours a 20 cm)

repete la même chose pour chaque roue

si tu entends le bruit il sera facile de le localiser si c'est le triangle le claquement viendra du bas, si c'est les coupelles d'amortisseur ça viendra du haut de l'aile.

pour les roulement avants
soulève le coté de ta voiture afin que le pneu ne touche plus le sol (cale bien la voiture et frein à main bien serré) met en route et passe la 3eme vitesse et embraye en accelerant de façon a lancer la roue, une fois la roue bien lancée, debraye et coupe le moteur comme cela ta roue tournera par son élan et tu pourras entendre si ton roulement ronronne.

répete l'opération pour l'autre coté.

tiens nous au courant une fois les tests fait

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 18:49

il est sous une coiffe métalique avec trois gros ecrous juste au dessu de la distribution. le métal de la coiffe ressemble a celui du collecteur d'admission !
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 19:38

merci beaucoup les amis demain des que je entre du boulot je fais les test et je vous tient au courant.mike quand tu dis souleve le coté de la voiture tu veut dire l'avant de la voiture c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 29 Déc - 20:23

oui, la roue avant, et teste l'une apres l'autre, pas les deux cotés en même temps.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 16:05

salut alors je vous donne des nouvelles!!!!le probleme est détecté! ce sont les coupelles j'ai fait comme tu m'as dit mike avec la cale sauf que la cale en question etait..... un petit trotoire en bas de chez moi lol!le bruit vien du haut de l'aile et celuyi de droite est plus bruyant que l'autre.pour avoir confirmation un pote qui a une safrane ph 1 m'a donné une bonne technique pour en etre sur: demarer le moteur, ensuite un mec met la main sur la coupelle et l'autre dans la voiture tourne le volant .en faisant cela on entend bien le ronronement/claquement plus a droite qu'a gauche.maintenant il y a un autre soucis et c'est pour le remplacement : apparement il faut comprimé les ressort pour changer les coupelles et pour le faire il faut l'outil ( une sorte de tige fileté avec des crochet...) mais mon pote m'a dit qu'une fois decompression les ressorts safrane etant plus grand que les autre( clio, R19...) donc il n'a pas l'outilce qu'on m'a dit est vrai ou bien c'est juste un mythe? au garage vous pensez que cesra a quel prix? pour deux coupelles ca ne devrait pas etre tres cher je pense 
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 16:38

les pieces specifique renault coutes dejas 47E ensuite la mo en plus compte pas loin de 150E
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 16:43

a ben merde!!! presque 200 euro pour 2 petite coupelle..... lolet il n'ya pas moyen de le faire sois meme ?
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 16:48

Et perso je rajouterais le remplacement des amortos, puisque de toute façon il faut les démonter, comme ça pas la peine de re-payer la main d'oeuvre peu de temp après.

Vois aussi en centre auto, certain vendent de bonne qualité (monroe par ex) pour moins chèr que Renault.
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 16:56

ouai si je le fais en garage faut que j'ajoute les amortisseurs comme ca c'est fait mais je reste convaincu que je peux les faire moi meme.la je regarde les outils de compression de ressorts j'en ai trouvé mais avec une capacité de 300MM.pour safrane vous savez il faut combien? 
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 17:09

Amha, ça doit le faire, je connais pas les côtes, mais si ton compresseur n'est pas plus petit que la moyenne, ça devrait le faire. Il ne me semble pas que les ressorts de saf soit plus beaucoup long que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyMer 31 Déc - 17:23

avec des 300 mm c'est tout bon

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyJeu 1 Jan - 23:01

Salut, 300mm c'est bon j'avais dés compresseurs de ressort de l'an 40 chez mon père et j'ai changé mes 4 amortisseurs sans souci. A manipuler avec precaution tout de même genre eviter de diriger le ressort vers soi.
Mes coupelles c'etaient des monroe à 16 euros l'unité. a plus
Revenir en haut Aller en bas
smog
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nantes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 03/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyVen 2 Jan - 9:33

les coupelles chez renault coute la peau des fesses... Chisbx tu les avait acheté ou? c''est une des maladies de la safrane les coupelles
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyVen 2 Jan - 17:35

sur ebay! chez renault 70E les deux coupelles av.47 piece a l'ar.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyVen 2 Jan - 21:14

Achetais à feu vert tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptySam 3 Jan - 18:58

j'imagine e pas le prix chez renault!!! je les ai commander a oscaro il devrai arriver lundi je les payé 22euros par la meme occaz je compte changer les amortisseurs comme ca ce sera fait et faire un diagnostique train avant  comme ca je serai fixer
Revenir en haut Aller en bas
smog
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nantes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 03/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 5 Jan - 0:13

tu aurais le lien des coupelles en question car sa me parais pas cher 22euros
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 5 Jan - 17:13

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=1956sinon j'ai demander un devis pour les amortisseur avant+ coupelles a norauto puis a feu vert: 353 euro chez norauto et 309 chez feu vert..... et c'est trop chere.je me demande si des compresseur de ressorts 280mm suffirait pour compresser les ressorts safrane? j'en ai trouvé de 300mm mais le prix il est pas sympa..... 59 euro pour un compresseur de ressort que je vais utiliser une fois...lol
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT EmptyLun 5 Jan - 22:09

Tu peux prendre les compresseurs suivant, j'ai les memes et ils vont tres bien pour 30 euros.

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/00568772/1.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train avant safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant safrane 2.2DT   bruit train avant safrane 2.2DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit train avant safrane 2.2DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit train avant qui persiste malgres remplacement de plusieurs pieces
» bruit train avant droite
» changement demi train avant safrane
» [RESOLU] Gros probleme claquement train avant gauche a chaud sur safrane 2.5 20V
» bruit demi train avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: