Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme voyant de boite auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spawnman
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 20/01/2009

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyMar 20 Jan - 19:16

bonjour a tous,voila je vous raconte la petite histoire,sur ma safrane 2.2 si 1993 140000kms j'ai le voyant de la boite auto qui ce declanche quand je reste a une vitesse constante,par exemple quand j'enclanche le regulateur de vitesse ou que je tien ma vitesse a 120 km/h au bout de 10 minutes la voiture repasse en 3eme je peut retrogradé en 2 et 1 mais plus en D,il suffit que je fasse un quart de clef vers la gauche pour que le voyant disparaisse.pourriez me donner vos avis sur la question (si c'est deja arrivé a quelqu'un ou ce que je devrais verifier) merci par avance pour vos reponses.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyMar 20 Jan - 19:40

boite qui chauffe? date derniére vidange et chg crepine?
sinon qd tu dis un quart de cles vers la gauche ,c'est que tu remet un coup de demarreur, il resterai pas en prise par hasard.probléme possible!lanceur bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
spawnman
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 20/01/2009

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyMar 20 Jan - 22:05

ba je vient de l'acheter,donc je ne sait pas vraiment si ca a etait fait.
pour le quart de clef c'est a dire que je le fait en roulant j'enleve juste le contact et je le remet sans faire fonctioné le demareur,et le voyant s'eteind et la voiture refonctionne en D.
a ton avis quesque je pourrais faire faire verifier en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyMar 20 Jan - 22:23

+1 avec tonnerre41

vidange avec huile preconisée, et si problème persiste controler la sonde de température de la BVA

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyMer 21 Jan - 8:01

salut
Attention voyant allumé c'est très souvent une alerte réelle. (parfois un faux contact fantome).
Surtout si tu ne connais pas la voiture une BVA c'est très bien quand ça marche mais il suffit de peu pour la f... en l'air (notamment surchauffe et là c'est le scratch )
Quel fut son entretien ? km, vidange et crépine (cf questions de Tonnerre41)

Attention à ne pas trop jouer avec le contact en roulant, outre la possibilité de bloquer le neiman et coincer le volant, on ne doit pas faire démarrer le moteur en prise avec une BVA. De la même façon si tu dois te faire tracter avec une BVA même en position neutre il faut le faire avec précaution (vitesse inférieur à 30km/h) et rajouter de l'hydraulique pour ne pas b.... la boite.

Un passage chez renault avec un diagnostic à la valise t'en apprendra (peut-être) plus sur le défaut, si il est resté en mémoire coût de l'ordre de 90 euros , ou gratuit chez un garagiste sympa, que tu connais.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
spawnman
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 20/01/2009

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyMer 21 Jan - 18:33

la voiture a 140000 kms elle a des entretients reguliers,la crepine a etait changer a 90000 kms et vidange en meme temps, a part ce probleme rien n'a dire je roule meme au bioethanol avec...
donc si vous avez d'autre conseils n'hesitez pas.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
spawnman
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : rouen
Vos autos : safrane 2.2 si
Date d'inscription : 20/01/2009

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyVen 23 Jan - 19:09

bon,personnes ne peut me donner de conseils,merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto EmptyVen 23 Jan - 20:07

si vidange ta boite comme préconisé plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme voyant de boite auto Empty
MessageSujet: Re: probleme voyant de boite auto   probleme voyant de boite auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voyant de boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème voyant boite auto
» voyant boite auto allumé
» probléme AD8 (voyant fixe et boite bloqué en troisième )
» probleme boite auto ref: AD8
» probleme de boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: