Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 boitier post prechauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NiKo27
connaisseur
connaisseur
NiKo27


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 37
Localisation : la saussaye
Vos autos : Renault safrane RXE 2.5dT améliorée du 04/93 et ex 25 TDX phase 2 du 31/12/91 et ex renault 25 phase1 tdx 01/08/85
Date d'inscription : 06/05/2008

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptySam 24 Jan 2009 - 20:14

salut a tous, j ai un turbo dx de 85 ( phase 1 donc) et apparament j aurais le boitier post prechauffage qui serai H.S dout les broutement au demmarage a froid le matin et la fumée aussi et le temmoin de prechauffage non actif.
je precise que les bougies de prechauffage sont neuves.

ma question est donc la suivante :
ou ce trouve ce fameux boitier et combien coute t'il?

amicalement NiKo27
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptySam 24 Jan 2009 - 21:44

salut, regarde prés du filtre à gazole,derrière la batterie il ya un boitier noir avec pas mal de fils qui arrivent dessus,il est bien visible, c'est ce boitier là par contre sur une année 85, ce n'est qu'un préchauffage normalement et pas un pré-post chauffage comme c'est le cas à partir de 90 je crois, pour le prix, c'est trouvable en occaz ou sur oscaro peut être Question
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptySam 24 Jan 2009 - 21:48

tu peut aussi controler à l'aide d'un multimètre si tes bougies sont alimentées, elles doivent l'être car si ce n'est pas le cas, sans préchauffage en hiver tu ne démarre pas, sauf si tu as le système à pré post chauffage plus récent qui alimente les bougies 2 par 2, dans ce cas tu démarre sur 2 cylindre pendant quelques tours, d'où les broutements et fumée
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptySam 24 Jan 2009 - 21:48

Bonsoir!!

Ah tiens voila que tu rencontres le mm soucis que moi!! :1012:

J'ai la mm que toi depuis le début que j'ai ma 25 : bougies changées, post chauffage impecc, démarre au quart de tours et tourne normalement pendant 4-5 secondes....ensuite c'est le drame!!

Broutement, ralenti instable, panache de fumée et fumée bleue (odeur de gasoil)...j'ai vérifié s'il n'y avait pas de prise d'air comme on me l'avait suggéré mais rien d'apparement...d'autre part c'est uniquement à froid que j'ai le pb, à chaud pas de soucis...

Pour me moment je n'ai pas pu résoudre mon pb malgré mes investigations (je suis sur l'hypothèse que mon poste chauffage ne se fait pas...j'ai changé le thermocontact mais aucune différence et je commence sérieusement à suspecter mon boitier)

Dis m'en plus concernant ton pb, odeur de fumée, couleur, quand le broutage se déclenhe et surtout si tu arrives a résoudre ton pb!!! Smile

Bonne soirée!!

a+

Morph
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptySam 24 Jan 2009 - 22:26

rv_vf1b29 pourrais tu m'expliquer un peu plus le fonctionnement du pré - post chauffage?

J'ai une 25 turbo D phase II et comme expliquer précédement je pense avoir un soucis de post chauffage....

J'ai changé le thermocontact de post chauffage mais cela n'a rien changé...et le plus étrange, c'est que sur la connectique du post chauffage, il semblerait y avoir DEUX thermocontacts : un sur l'arrière de la culasse, et un pris sur le circuit de LDR derrière le moteur, tout deux brancher ensemble....pourquoi?

Un seul devrait être suffisant?

j'ai des photos à l'appuie si besoin est.

Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKo27
connaisseur
connaisseur
NiKo27


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 37
Localisation : la saussaye
Vos autos : Renault safrane RXE 2.5dT améliorée du 04/93 et ex 25 TDX phase 2 du 31/12/91 et ex renault 25 phase1 tdx 01/08/85
Date d'inscription : 06/05/2008

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:08

mon probleme a froid :
je prechauffe normalement jusqu'au fameux clac du prechauffage car pu de voyant sniff,
je demarre et des le demarrage elle ratatouille, broute et fume bleue et sans le gazoil durant une dizaine ou quinzaine de secondes sa depends du froid.
donc pour eviter sa je suis contraint d accelerer jusqu'a 1500 tours durant cette sizaine de seconde pour que cela cesse. apres tout reprends sont cycle normal, pu de fumée, plus de broutage rien! une horloge.
mes bougie sont reliées par un fil qui les met deux par deux et un fil qui les relient toute ensemble.
hier j ai renontré safranev624s qui ma suggerer l idée du post chauffage.

je sais pas du tout comment regler ce probleme.
j ai mis des bougie NGK neuves a 47€ les 4 et tout bien remis comme il faut.
les ancienne etaient toute noire et une a meme cassée au niveau du fil quand j ai voulu la changée.
j espere que j aurai avec votre aide a nouveau le voyant de prechauffage qui se rallume car il me manque ce pti serpentin...

aidez nous...

amicalement NiKo27
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:04

salut
tout viens du ralenti accéléré qui et mal reglé ,voir un dieséliste !!
votre boitier na rien sinon vous ne démarreré pas au quart de tours
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:39

les bougies sur le pre-post chauffage sont reliées 2 par 2 mais il ne doit pas y avoir un fil commun aux quatres, sinon ce n'est pas un pré-post chauffage...
une chose est sure, l'auto préchauffae sinon elle ne partirai pas mais il se peut qu'elle ne préchauffe que 2 bougies si elles sont branchées 2 par 2, pour ce qui est du ralenti accéléré, perso le mien est HS et l'auto se porte bien mais attention aussi aux prise d'air dans les retours de gazole, un défaut d'étanchéité des retours n'est pas forcément visible...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage EmptyLun 26 Jan 2009 - 6:31

oui ton ralenti et HS cela ne l'empeche pas de marcher , seulement si la été toucher par quelqu'un d'autre pour faire des reglages que personnes ne ses faire,
elle pu le mazout fume pendent 30 secondes puis sa re devient normal , tres chiant pour les demarrages ,cela dit sa ne l'empeche pas de bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier post prechauffage Empty
MessageSujet: Re: boitier post prechauffage   boitier post prechauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier post prechauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtier de préchauffage
» Boitier de préchauffage.
» Can someone tell me what happened to my post?
» Pb de préchauffage
» bougie de prechauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: