Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".

Aller en bas 
+6
david77
ptiot billoute
jeannler
mike72
NathGyver67
bubelgomme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:19

:-) c'est vrai que les produits magique n'existent pas, mais autour de moi la ou j'ai remarqué des gains de conso , c'est :

- avec bp ultimate ou total excellium ( + de souplesse et moins de bruit a froid je trouve ).

- avec reprog ou boitier a priori en conduisant "calme" les personnes disent conso 0,5 / 1L de moins aux 100

enfin .. pour l'instant me suis mis en tête que je ferais Rennes - Nantes tous les jours avec mon 2.5 20v , dès que je changerais les pneus je mettrais des "michelins energy saver" . Et pour mes bougies ... la j'attends vos retours d'expérience si possible gain avec les nouvelles bougies bosch et beru .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 0:22

J'ai regardé le site du C36 , j'entends pas mal parler de ce fameux "vortex" mais bon, a moins qu'un "expérimenté" du forum nous en parle j'aurais du mal a croire que ca marche :-s
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 5:42

Ça coute rien du tout.
Pour ma 25 un bout de fil 2.5 lond 1.30m, un porte fusible,un petit trou dans la boite à air pour passer le fil et je l'accroche sur le grillage existant du filtre.(R25 td 2.1).
Pour ma safrane (2.1 td aussi) meme combine mais pour le grillage je l'ai récupéré sur un vieux filtre à air et posé à plat sur le filtre (coté aspiration).
Ce système est censé fonctionner sur diesel et essence;moi je n'ai fais que diesel et ça ne marche pas avec des calculateurs d'injection.
J'epère que vous avez tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 8:46

OK donc un c36 artisanal.

Je vais essayer ça coute rien... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptySam 7 Fév - 18:38

il me semble avoir deja vu un post identique bon pied leger pneus biens gonfles et bien anticiper la circulation en ville consommatrice et surtout aucun kit qui rajoutent de la conso automatiquement ah dernier point utilisez les accessoires electriques du genre clim ou pare brise degivrant que quand c est necessaire perso
je roule en 2.1 et pour a peu pres 75litres je fais 1150 km un bon 6.5 mais 90 pour 90 et 110 pour 110
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptySam 14 Fév - 18:31

PATRICKO a écrit:
Bon alors je vous ré explique.
J'ai juste tiré un plus batterie (avec un fusible quand meme) sur le grillage métallique du filtre (R25) et le ralenti à baissé tout de suite.
Je le règle et constatation au plein +70 kms.
Ceux qui sont un rien bricoleur essayeront car c'est pas grand chose et les avis des ingénieurs ça fais parfois rire.J'en ai bien assez côtoyer chez renault trucks usine.
Alors gp50 si tu est connaisseur essais et tiens nous au courant.T'en a pour 10min.
:1008:
je vois pas l effet d un champ magnetique sur l air d admission surtout en 12v....si en plus ton regime moteur baisse c est que c est moins performant au contraire il aurait du augmenter signe d amelioration enfin tout ces trucs sont bidons ...la meilleure economie c est de s abstenir de mettre de l argent dans ces bidules...
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 EmptySam 14 Fév - 18:41

halte a l arnaque ,,,je suis alle voir les prix et a ce prix c est du vol caracterisé tout ces gadgets vendus 100 euros ou plus me font penser que ce genre de commerce devrait etre verifie par un organisme officiel pour aprobation ou rejet
car au moins comme ca on leverait les croyances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".   [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment réduire le bruit du moteur Diesel de ma Safrane ?
» démontage boitier de thermostat méthode et astuces safrane essence
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"
» "Stop arrière gauche défaillant" avec régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: