Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 0:54

Voila ma distri arrive à son terme, j'ai parcouru le site oscaro mais il y a 50000 kit différents avec des montages différents, de plus ils ne fournissent pas tous la même chose...

Je voudrais un kit de bonne qualité avec tout ce qu'il faut changer !
Revenir en haut Aller en bas
steamroller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : RP
Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 7:54

Je me fournis exclusivement chez eux, et si tu renseignes bien le type de ta voiture tu n'as pas trop le choix.

après, a toi de voir quel kit tu veux. Avec pompe a eau, cette marque ou une autre...

Tout est une histoire de goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 9:30

bonjour je ne suis pas trop d'accord avec toi steamroller,surtout en ce qui concerne la pompe a eau.pour moi un kit skf ou valeo.j'ai demandé un fois a voir les kit dispo en magazin et les pompe a eau ne sont pas toute les même.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3096&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=2032
Revenir en haut Aller en bas
steamroller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : RP
Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 9:46

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi tonnerre41 Mr. Green . Moi j'aime bien quand on n'est pas d'accord avec moi. Car n'ayant pas la science infuse j'aime partager les differents avis.

Alors voila mon point de vue concernant les differents fabriquants:

La qualité est la même quelque soit la marque. Car on peut remarquer qu'il ne reste plus que quelques fournisseurs pour les grands constructeurs. Je crois aussi qu'un site serieux comme oscaro ne se permetterais pas de vendre de la "daubasse". Et pour finir que se soit SKF ou Valeo c'est que du made in china ou Hongary...

apres tu peux toujours te rassurer en prennant du bosch ou du Delphi. Mais comme je l'ai dis precedement c'est une histoire de gouts...

Tout cela n'engage que moi bien sur. C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 10:39

ah bah j'aime bien les discution aussi moi,
pour info je travail pour un equipementier automobile.l'equivalent et vrai ds le cas de piece neuves reseau et neuve constructeur!sur les chaines seule la reférences change mais la pieces est faite pareil.
ensuite tu a les adaptable. là c'est souvent un autre monde.quelque soit la marque valeo ou autre.
lors de la conception de la pieces pour sa voiture ou son moteur le construteur fourni un cahier des charges, au fournisseur de le respecté au mieux pour decroché le contrat de fourniseur(plusieurs souvent) là quelque soit le pays ou la marque tu aura un produit repondant aux critére constructeur.
en adaptable là c'est autre chose les normes sont les même mais les materiaux non.
voila ceci n'est qu'une petite infos. rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
steamroller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : RP
Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 10:52

C'est bien qu'on en discute, car je me suis toujours posé une question:

Les fabriquants de pieces auto, que se soit première ou deuxième monte, se font-ils c***r a faire plusieurs qualités?

Je raisonne et je me dis:

j'ai une référence propre a ma société pour fournir telle pièce a tel constructeur sur ses chaînes de montages.
Bon, en après vente je vais vendre cette pièce. Donc, pour réduire les coûts il y a 2 solutions.
1- je fabrique a grande echelle cette pièce avec toujours la même qualité. une seule référence a gérer. Une seule qualité a contrôler. Sans risque.
2- Je fabrique une pièce avec une certaine qualité en première monte et la même pièce avec une qualité moindre pour l'après vente et le VPC. donc 2 références a gérer, risques de mélanges et de confusion. risque de delation interne. grosse prise de tête.

Je compare un peu ça a l'essence vendue en station de marque et un hypermarché.
L'essence est la même, seul les additifs changent. Mais les additifs a 15 cts de plus par litre pour aucun résultat a la fin... Je doute de la réalité de ces pseudo additifs...


A mon humble avis il n'y a pas 36 000 qualité différente pour une pièce vendu par un constructeur. Quant on sait combien coûte la gestion d'une référence je doute que les gestionnaires se fassent c***r a gérer plusieurs références pour une seule et même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 13:27

steamroller a écrit:
Et pour finir que se soit SKF ou Valeo c'est que du made in china ou Hongary...

Entre les deux je préfère le made in hongary !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 13:39

ce kit est il bien d'après vous ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2032&ID_OSC_TYPES=11512&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1362158

par contre quelle est la position/degré : 2

et ce kit là en SNR ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2032&ID_OSC_TYPES=11512&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1191657

sinon le mêm skf avec la pompe a eau fournie vraiment pas cher mais par contre la position degré est 1 ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2032&ID_OSC_TYPES=11512&ID_ARTICLES=1362530
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 18:24

eh bien steamroller, relis mon message.pour ce qui es du fournisseur "officiel" de la piece en premiére monte, c'est la même piece suivant les meme caracteristique, seul la ref change en vente hors reseau constructeur.car même si erreur de ref c'est pas grave il y a concordance avec la ref principale.
ou sa ce gate c'est ds la distribution de pieces "adaptable"qui elle ne repondent pas forcement au cahier de charge constructeur.elles ont reçue un agrement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
steamroller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : RP
Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 18:27

Mais oscaro ne fait pas d'adaptable il me semble?

Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 18:45

il fait les deux! mais je ne peus te dire sur ces piece! par contre je sais que snr,skf et valeo sont fournisseur en premiére monte!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 18:57

va ici tu trouveras ton bonheur et de bonne qualité.

http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution-renault-safrane,v5643,g307.html
Revenir en haut Aller en bas
steamroller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : RP
Vos autos : Safrane 2.5L/413SJ/Niva/Range V8/ Pick up isuzu 3.0L BVA/Nissan Micra CVT/Volvo 480 S et j'en oublie
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 19:02

ludovic33 a écrit:
va ici tu trouveras ton bonheur et de bonne qualité.

[url=http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution-renault-safrane,v5643,g307.html
http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution-renault-safrane,v5643,g307.html[/quote[/url]]

C'est exactement les mêmes fournisseurs que sur oscaro...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic33
débutant
débutant



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : villenave d'ornon (33)
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962.
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? EmptyDim 1 Fév - 19:12

[quote="steamroller"]
ludovic33 a écrit:
va ici tu trouveras ton bonheur et de bonne qualité.

http://www.mister-auto.com/kit-de-distribution-renault-safrane,v5643,g307.html[/quote]

C'est exactement les mêmes fournisseurs que sur oscaro...

C'est vrai exact et en plus ils sont moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???   Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit de distri prendre sur oscaro pour une 2.2dT ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVISION 2.5 20S] quel kit distri ? renault ? oscaro ?
» probleme pour savoir quel pieces pour ma 25 td
» quel filtre a gasoil pour mon saf?
» Est-ce que c'est la bonne pompe et distri pour ma 2l5moteur volvo ?
» combien cela coûte-t-il pour changer une courroie de distri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: