Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 18:19

Bonsoir,

Ce soir je me gare sur le parking du supermarché, lorsque je ressort, le plip ne marche plus... Du coup impossible de démarrer puisque l'antidémarrage est actif. J'ai une jolie voix qui me dit "démarrage impossible, antidémarrage en action..."

Résultat voiture bloquée sur le parking, j'ai du me taper 6km à pieds et lundi je dois aller bosser.

Comment je peux désactiver l'antidémarrage ???

Merci par avance pour votre aide urgente !!!!

EDIT : Avant que vous ne me posiez la question : les piles sont neuves (changées la semaine dernière) et lorsque j'appuie sur la télécommande, la LED rouge s'allume correctement.
Demain, je vais tester la seconde télécommande (là il fait nuit et je suis toujours à pieds...), mais si ça ne marche pas, il va bien falloir démarrer...


Dernière édition par Thierry31 le Dim 15 Fév - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 18:31

tes portes s'ouvrent-elles avec la clé?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 18:38

Lorsque je tourne la clé dans la serrure, uniquement la porte conducteur s'ouvre (mais ça a toujours été le cas).

Par contre l'ouverture centralisée semble marcher puisque lorsque j'appuie sur le bouton du plafonnier, les portes s'ouvrent et se ferment.

Mon problème n'est pas de rentrer dans la voiture, mais de la démarrer Wink

EDIT : Je viens de tester la télécommande avec mon appareil photo, la télécommande fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 19:08

normalement tu as une carte avec un code pour l'anti demarrage qui sert justement à le desactiver(avec une procedure bien specifique(mettre le contact,appuyer a fond sur l'accelerateur .etc)mais il te faut ce code si tu n'arrives pas à utiliser ta telecommande
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 19:17

essaye sa

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Pk1-006-HKD.t
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 19:23

Merci pour les infos, je vais tenter la synchronisation demain.

Pour la carte avec un code, malheureusement je n'ai pas cette carte (ni la notice de la voiture). J'ai acheté le véhicule d'occasion et il y a eu deux propriétaires avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 19:30

Sur Autodata, j'ai vu que l'antidémarrage était relié au calculateur. Y-a-t-il une chance pour que si je coupe le fil entre l'antidémarrage et le calculateur la voiture démarre ?

Sinon, l'antidémarrage, il coupe quoi ? Est-il possible de le virer physiquement ?

En dernier recours, est-ce qu'avec le numéro de série Renault me redonnera ce code ?
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptySam 14 Fév - 19:35

mais vu que l'antidémérrage est en fonction même si tu coupe le fil pas de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptyDim 15 Fév - 21:34

Bonsoir,

Après de multiples essais, le problème ne venait pas des clés puisque les deux ne fonctionnent pas. J'ai aussi tenté de les resynchroniser sans résultat.

Donc, assistance et rapatriement au garage le plus proche. Et là coup de chance ! Le remorqueur était agent renault, il a remorqué la voiture jusqu'à son garage et l'a dépanné un dimanche après-midi !!! En fait avec le numéro de série, il a retrouvé le code de sécurité et l'a entré. J'ai pu repartir avec la voiture en fonctionnement et le fameux code soigneusement noté !!

Bon, maintenant faut que je trouve la panne. Le gars de chez Renault pense que c'est le boîtier décodeur qui est en panne et qu'il faut le changer ainsi que les deux clés.
Si je comprend bien, ce décodeur est placé sous le tableau de bord et est relié d'un côté à l'antidémarreur et de l'autre au récepteur infra rouge ?

Quel est votre avis sur la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI EmptyDim 15 Fév - 21:57

le boitier décodeur derriere la boite a gant gere ton anti démarrage en envoyant son "accord" a ton electrovanne lorsque celui ci a reçu le bon code de tes plips. en cas de changement de ce boitier , il te faut aussi changer la puce de tes plips ou ces plips eux meme .
pour etre sur que ce soit lui fait un essai avec un autre boitier décodeur et un autre plip que tu auras brancher sur ton cablage a la place du tien.tu n'as pas besoin de changer ton recepteur.-situer au niveau des ampoules de plafonnier-
tiens nous au courant
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty
MessageSujet: Re: Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI   Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnecter l'antidémarrage ??? Safrane 2.2SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE
» safrane 2.1DT
» safrane 2.5 dt rxe
» bva safrane 2,5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: