Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remplacement courroie d'alternateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent76
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : le havre
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 17/02/2009

remplacement courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: remplacement courroie d'alternateur   remplacement courroie d'alternateur EmptyMer 18 Fév - 0:47

bonjour,

la courroie d'alternateur de ma safrane 2.0i ayant cassé, il me reste plus qu'a la remplacer,mon probleme est qu'apperement pour la changer je dois d'abord enlever celle d'accessoire, et la je bloque.
J'aurais donc aimé savoir comment la detendre,je pense que c'est du coté de la poulie de direction assisté,j'aimerais en avoir la confirmation et si c'est le cas comment dois-je m'y prendre? J' ai desseré 2 ecrou de 16 en dessous de cette poulie en pensant la detendre, car ca m'avait l'air d'une tige de tension, mais rien, peut etre faut il faire levier ou alors devisser autre chose, ne voulant pas faire n'importe quoi je m'adresse donc a vous

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

remplacement courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: remplacement courroie d'alternateur   remplacement courroie d'alternateur EmptyMer 18 Fév - 14:12

Question As-tu une revue technique ? Est-ce une phase 1 ou 2 ?Tu parles de la courroie accessoires c-a-d direction assistée ? (en principe la courroie accessoires c'est celle qui passe sur l'alternateur)
Sur ma revue phase 1 ils indiquent de desserrer les fixations de la pompe de la DA et le contre écrou du tendeur. Sur une phase 2 la courroie est la même pour la DA et l'alternateur (et clim et pompe à eau)
Mais je ne sais si ça correspond à ton cas.
De tout coeur avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent76
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : le havre
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 17/02/2009

remplacement courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: remplacement courroie d'alternateur   remplacement courroie d'alternateur EmptyMer 18 Fév - 20:00

merci de ton aon aide chb,
non je n'ai pas de revue technique, c'est une phase 1, j'ai fais un pti shema pour y voir plus clair,en noir c'est celle que je dois enlever pour pouvoir mettre la courroie d'alternateur (en grise) donc d'apres la rta il faut desserer les fixation de la D.A, me reste a savoir ou elle sont et mon probleme devrait etre resolu, sais tu combien il y'en a? et ou elle sont?car j'en vois qu'une
encore merci, j'y vois un peu plus clair


remplacement courroie d'alternateur Mini_432730courroies remplacement courroie d'alternateur Mini_9711930_053673
Revenir en haut Aller en bas
laurent76
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : le havre
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 17/02/2009

remplacement courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: remplacement courroie d'alternateur   remplacement courroie d'alternateur EmptyJeu 19 Fév - 2:35

youpiiiiiiii,je viens de la mettre
fallait simplement enlever les fixations de la pompe de D.A juste les desserer ne sert a rien,bon bah y'a pu qu'a attendre que la batterie ai finit de charger et vais faire un ti tour
encore merci chb grace a toi me suis concentré sur les fixations de la pompe et voila suis content j'vais bien dormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

remplacement courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: remplacement courroie d'alternateur   remplacement courroie d'alternateur EmptyJeu 19 Fév - 7:50

Very Happy
heureux d'avoir pu aider à plus. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement courroie d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: remplacement courroie d'alternateur   remplacement courroie d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement courroie d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement courroie de distrib 2.2 SI
» remplacement de la courroie d'accessoires
» Remplacement de la distribution: Comment savoir le nb de dents sur la courroie ?
» courroie
» courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: