Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!

Aller en bas 
+2
sebck1
madmax132
6 participants
AuteurMessage
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyMer 18 Mar - 9:35

--------------------------------------------------------------------------------

salut les pros et bien tout est dans le titre voila 3 fois que çà me fait le coup je demare bien tres bien meme et puis je m'arrete pour aller faire une course et puis çà redémare jusqua ce que çà calle comme si elle manquait d'essence ensuite je met quelques coups de demareur et a chaque coup de tour de clef dans le neiman çà démare enfin çà parle et puis illico çà s'arrete au bout d'une seconde je pensais au capteur pmh que j'ai d'ailleur changé et puis non çà me la reffait et au bout d'une demi heure d'essais et de tripatouille dans les fils du boitier injection et de soufflette (a la bouche !!!! dans le calculateur et dans la boite a fusible et bien çà redemare comme si de rien!!!!!!j'avous que çà me depasse bien entendu la valise n'a signalé aucun rapport d'erreur car lorsqu'on la branche tout va bien !!!alors voila mon pblm c'est chiant car a tout moment çà peut me le faire et avec les gosses derriere bonjour l'angoisse!!!!c'est pour cela que je fait appel a vous car je sus largué sur ce coup là!!!! a+ les potos
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyMer 18 Mar - 17:52

Vérifie si tu entends bien ta pompe à essence tourner quand tu mets le contact
Si besoin shunt le relais de ta pompe pour etre sur qu'elle fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyMer 18 Mar - 18:10

salut madmax arrette toi plus faire des courses... :1007: :4574:
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 9:25

sebck1 merci pour ta reponse mais oui effectivement la pompe fonctionne donc a elliminer !!!!
pour repondre a bubulle 38 qui je constate fait preuve de beaucoup d'humour!!!!!!!!! :1020: j'ai decidé de t'ecouter et de ne plus allé faire des courses et c'est vrai c'est nickel!!!!!!! çà marche comme sur des roulettes!!!!!! donc on peu cloturer j'ai resolu le probleme (plus de courses!!!!) et par la meme occasion vu qu'elle a démarée ,je la laisse tournée jour et nuit !!!! j'ai ammenagé hier un coin cuisine ohhh tu sais pas bien grand !!!!! une kitchnet !!!comme on dis et a l'opposé une salle d'eau la c'est parreil j'ai mis un ptit bac a douche et un tout ptit lavabo j'ai pas voulu trop charger avec un bidet c'est domage !!!!!! çà revient bien a la mode le bidet!!!!!! il faut quand meme garder un maximum d'espace pour la piece de vie!!!!!!!!!!!!!!! enfin le seul hic c'est a la pompe ils veulent a tout prix que j'eteigne le vehicule m'en fou j'le fait pas mais la chose la plus chiante et j'y pensait ce matin pendant que j'essayais mon nouveau bac a douche et pendant que mon café ce preparé doucement a l'opposé de ma saf!!!!!!! je me disait qe j'allais etre emmerdé aussi pour les vidanges !!!!!! car moteur tournant çà risque d'etre assez penible et la aussi j'ai pensé au bon conseil de bubulle38 je me suis dis PAS DE VIDANGE et au diable l'entretient après tout c'est qu'un tas de ferraille!!!!!! c'est pour cela que maintenant grasse a toi bubulle ma vie a vraiment basculée !!!!vive le dérisoire et surtout vive BUBULLE38 un amis iserois qui ne vous veut que du bien!!!!!!! humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 9:36

alors peut etre le module d'allumage qui déconne verifie tous le circuit d'allumage pour voir si tu as pas d'oxydation sur les different branchement
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 10:20

oki on va faire çà et on verra bien!!!!sinon on m'a parlé d'un capteur d'allumage deffectueux ??????????? peut etre une solution????
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 10:51

oui peut etre mais le mieux serais déjà de regardé si pas de mauvaise connexion apres voir pour le capteur de pmh
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 14:45

non non!!!!!!!!! le capteur pmh est neuf c'est la premiere chose que j'ai changé car c'est une de leur maladie!!! et puis non c'est pas çà!!!! donc peut etre un relais??? ou bien des broches oxidées???? j'en sais rien!!! :1005: :1005:
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 16:13

salut et ton filtre a essence ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 16:28

en plus du fait que tu devrais passer tes connecteurs à la bombe contact.

je te conseille de te pencher serieusement sur ton regulateur de pression, en effet, cette petite bête fait des caprices, il lui arrive de rester fermé (dixit les diagnostiques)

lorsque ce regulateur "decon..." c'est exactement les symptômes que tu decris qui se produisent.

voici les symptômes que cela génére;

1 - quand elle demarre normalement et sans caler immédiatement, c'est que le regulateur s'est bien ouvert, donc pas de problème, ça roule

2 - tu coupes le contact et le regulateur se ferme, jusque là tout est normal

3 - ho !!!!! surprise, lorsque tu veux remettre en route (pas a chaque fois) le regulateur ne s'ouvre pas (il se bloque (par usure ou sortie bouchée)) et là le moteur demarre une seconde ou deux grâce au residuel d'essence dans la rampe et cale aussitôt

4 - a force de lancer le demarreur ou d'attendre la chute de pression, il arrive à se debloquer et tout refonctionne jusqu'a son prochain caprice

alors de deux choses l'une

1 - regarde bien si le petit tuyau de retour du regulateur n'est pas pincé ou bouché

2 - remplace le regulateur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyJeu 19 Mar - 22:13

et puis enleve ton wc du coffre car quand tu demmarre fautde la pression pour l'eau. Laughing .
j'etais absent la journée donc j'ai pas pu balancer de vanne.
bon j'arrette...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyVen 20 Mar - 20:14

ha y'est ca demmarre,?
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptyVen 20 Mar - 20:38

ah sacrée bubulle
sinon on as pas de nouvelle elle tourne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! EmptySam 21 Mar - 7:40

oui elle demare mais c'est c'est tellement aleatoire je vous dis en un moi çà me l'a fait trois fois!!!!bon la çà y est j'ai enlevé les chiots du coffre on verra bien!!!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!   2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.2 si qui ne redémare plus!!!!ou presque!!!
» presque plus de jus
» [LBC] une TXI BVA presque donnée
» Une GTX presque Neuve aux pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: