Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?

Aller en bas 
+10
nicotin74
phil63
GIBBS
tonnerre41
phill
de Graverol
bernie2b
solidhak
Mike
pallasonic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyMar 26 Mai - 13:33

:1003: comme le titre l'indique,et là on tombe dans la préparation moteur, est-il possible de greffer un turbo sur un bloc 2,2i 12s?
un turbo de 21 turbo par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyMar 26 Mai - 14:26

oui, mais c'est un travail enorme

pipes, graissage, echappement, admission, et suivant modèle de turbo, le refroidissement

mais comme je le dis, c'est faisable, et a conditon que le turbo ne depasse pas 0,850 de pression a 5000 trs/mn

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyMar 26 Mai - 22:55

Salut Mike,y'avait que toi pour répondre "professionellement" a ma question,et j'en suis content! Bref je veux pas te jeter de fleurs mais en ayant parcourus quelques topics,y a pas photo sur tes connaissances et compétences,tu te démarque réellement. Moi c'est Arnaud,enchanté.
Ecoute le travail me fais pas peur, je suis réellement un autodidacte a partir du moment où j'ai un minimum de base, et en mécanique auto comme générale, j'en ai. Question de logique en faite!

Bien sur on habite par forcément a coté mais ce projet me tient a coeur et tu me dira des safranes 2,2 turbo ça cours pas les rues et coté chassis je pense que c'est gérable avec quelques améliorations aussi.

Chez mon pére j'ai un atelier avec TOUT pour faire TOUT (mais pas n'importe quoi! scratch ),je connais un tourneur-fraiseur,un mécano retraité confirmé, bref des gens qui pourront m'épaulé dans ma tàche.

Si tu étais ok dans mon projet,soit mon Mentor. Tu me donne les directives,je te fais suivre par le net la progression,et le jour de la naissance on prend Rdv,je t'invite sur le circuit de Nogaro et je te laisse le bébé... et peut-étre aussi faire quelque chose pour Forum R25-Safrane.

J'attends ta réponse et si t'es ok,on commence quand tu veux!

bye,Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyMar 26 Mai - 23:18

perso je veux bien t'aider a faire ce montage, mais pour ne pas faire des pages et des pages de post's je prefererais par MP et ensuite faire un compte rendu qu'on pourra mettre sur le forum pour ceux que ça interresse.

prepare ton projet, dis moi ce que tu as dejà comme pièces, fais tout une serie de photos de ton moteur, et de quel budget tu dispose (important pour te guider au mieux

on commencera lundi, car là je suis surchargé jusqu'a la fin de semaine.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 40
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyJeu 28 Mai - 2:12

Ouais Ok, tu recharge ton appareil photo numérique et tu bombardes !!!
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyJeu 28 Mai - 11:41

Salut,
Pas de soucis je ferais partagé l'ensemble d'installation sur le forum.
bye.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyVen 29 Mai - 17:32

Si mécaniquement l'aventure est tentante ( très même ), il reste un soucis, c'est que normalement cette modificaa=tion n'est pas homologuée, et donc en cas de pépin ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyVen 29 Mai - 18:29

Ouf ... :jap: là tu vas te lancer dans une sacrée aventure ... Un turbo de 21 après tu risques de bien t'amuser avec ta tuture, tu penses pouvoir y arriver malgrés l'aide de Mike Question En tout cas respect pour ce projet bounce j'ai hâte de voir ça Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
phill
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Bize
Vos autos : Safrane v6 ie baccara
Date d'inscription : 06/03/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyVen 29 Mai - 20:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 11:18

j'ai hates de voir le resultat!mais comme le dis mike sa me parait long et compliqué cotes modif.
mais rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 11:34

Tout et possible, tout est réalisable . Si tu trouve que c'est une bonne idée, c'est que c'en est une une . Sans cet état d'esprit, les voitures roulerez encore à l'alcool avec des roues en bois lol! . C'est pas "très" compliqué puisqu'on sait déjà éxactement quoi modifier et comment (c'est déjà pas mal) . Ce sera long oui et cher c'est tout . Mais comme c'est passionnant et inédit (sur Safrane), je suivrais cette aventure avec le plus grand interrêt thumright .
Ne te laisse pas décourrager Pallasonic, beaucoups essayerons de te faire baisser les bras en te disans que c'est débile tu verras . Mais tu verra aussi qu'ils n'ont jamais de cambouis sur les mains .
Bravo donc ! Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? 19229
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 12:33

salut je sais pas mais ça doit etre plus simple de faire ça sur une 2.5 puisque ça existe sur les volvos
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 12:47

En tout cas si il à le temps, la patience et surtout les moyens, car il faudras aussi changer pas mal de pièces, eh beh, quand on sait qu'un 21 turbo nous gratifi de 170 bourrins, alors avec son 2.2 l il devrait frôler les 200 purs sangs
si il y'arrive il va bien s'amuser cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 18:22

GIBS ce propose de venir d'aidé? salut moi je me salis pas les mains ? :1004: ben si gibbs sa m'arrive qd ma foutus nanane me fait des miséres(et c'est un peu trop souvent a mon gout!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 20:48

tonnerre41 a écrit:
GIBS ce propose de venir d'aidé? salut moi je me salis pas les mains ? :1004: ben si gibbs sa m'arrive qd ma foutus nanane me fait des miséres(et c'est un peu trop souvent a mon gout!) lol!
Je ne parlais pas de toi Tonnerre41 . Mais je voulais dire que très souvent, quand on a une idée un peu innovante, les premiers à te certifier que c'est débile ou irréalisable sont précisément ceux qui n'y connaissent rien . J'en sais quelque-chose .
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptySam 30 Mai - 20:49

vas y on est tous avec toi !
Puis comme ça les propriétaire de 2.2 si comme moi auront plus qu'à faire un copier / coller
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 4:07

oui bon courage mais ça va etre du boulot mais interressant
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 11:56

Salut a tous,

A la recherche du turbo de R21, pas évident j'attends 3 réponses de fournisseur pour la semaine! Bien sur je pars dans une belle aventure mécanique et c'est un peu ma passion,et oui ca sera long mais pas trop si j'enchaine l'apport des piéces.Pour ce qui est de la main d'oeuvre,c'est le résultat qui me motive!!!
Au niveau de la réglementation ca sera difficile mais j'essayerai de la faire homologué,le fait d'utilisé des piéces principalement Renault peu y faire,autrement j'irais l'homologué en Angleterre!!
Je devrais également revoir le freinage, la suspension, ajout d'aérateurs capots pour dégager un maximum de calories,etc...
Merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 13:33

En Angleterre cela sera certe beaucoup plus facil, mais ça va e coûter un fric fou tout çà ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 13:42

pourquoi la faire homologuer ????? le montage d'un turbo classique n'est pas interdit.

c'est comme si vous montiez un carburateur double corps a la place d'un simple corps.

il n'y a rien a declarer, vous n'avez agis que sur une pièce detachée

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 14:40

Absoluement . C'est comme monter une admission directe, un échangeur suppmémentaire, une pompe de gavage ou des bougies au tungstène de merdanium . Ce n'est pas un swap moteur donc pas de ré-homologation .
Revenir en haut Aller en bas
biloux93
débutant
débutant
biloux93


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : ile de france
Vos autos : safrane 2.0 alizé champagne 1998
Date d'inscription : 06/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 21:40

Pourquoi ne pas monter un 2 l turbo en longitudinal avec transmission intégrale...Y'a de la modif' à gogo...
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 21:41

biloux93 a écrit:
Pourquoi ne pas monter un 2 l turbo en longitudinal avec transmission intégrale...Y'a de la modif' à gogo...
Là ,c'est pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
biloux93
débutant
débutant
biloux93


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : ile de france
Vos autos : safrane 2.0 alizé champagne 1998
Date d'inscription : 06/05/2009

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 21:42

Rabat-joie !
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? EmptyDim 31 Mai - 21:43

Désolé ...............................................................................Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? 413638
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?   Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» UPGRADE TURBO FOR SAFRANE BI-TURBO--HYBRID K04-T28
» turbo safrane 2.5l
» Turbo safrane 2.2dt
» turbo safrane
» Turbo et/ou segmentation Safrane 2.1 DT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: