Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidange Safrane V6 et autre!

Aller en bas 
+4
Mike
NathGyver67
xxejen
DUMAS2
8 participants
AuteurMessage
DUMAS2
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Parthenay
Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000
Date d'inscription : 02/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 30 Mai - 16:24

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce site, relativement débutant en connaissance R25, Safrane, je souhaite réaliser la vidange sur ma Safrane V6 24V Pack de 2000: combien faut-il que je prévois de litres à lui reverser (non indiqué dans la simple brochure de l'utilisateur où il parle du 2.2 et du 2.5!)? Et d'une!

Et de deux:échec du contrôle technique à cause des laves projecteurs des Xénons. Pour y accéder, démontage des clignotants, puis de la calandre, est-ce que cela sera suffisant??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 30 Mai - 17:57

et hop, on commence par se presenter puis ensuite on participe au forum !
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 30 Mai - 19:28

:+1: pour xxejen Wink Tout est dit.

_________________
********************#Nathgyver67****************
Vidange Safrane V6 et autre! Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
DUMAS2
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Parthenay
Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000
Date d'inscription : 02/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 6 Juin - 17:14

Merci les amis ou les gars, mais et de trois: comment et où fait-on les présentations et à quel moment????? Cordialement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 6 Juin - 17:19

des l'inscription validée

a cet endroit

http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 6 Juin - 17:28

capacité 6,2 litres + 0,5 litre si remplacement du filtre

vidange tous les 10 000 Kms

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptySam 6 Juin - 20:10

Moi je conseil le remplacement du filtre à chaque vidange sur n'importe quel moteur
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS2
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Parthenay
Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000
Date d'inscription : 02/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Tout va mieux!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyLun 8 Juin - 17:19

Merci pour tout pour certains, pour les autres qui trouvent que je ne me suis pas assez présenté, pour l'instant je ne vois pas quoi leur dire de mieux ou de plus!

J'ai fait ma vidange avec le changement de filtre, je n'ai eu besoin que de 5 litres, pile poil, pas un cl de plus et le niveau est malheureusement légèrement au-desus.

Vous trouvez cela normal, vous, ces laves projecteurs obligatoires depuis le 1 janvier 2008? Les explications de froid ne tiennent pas debout, en cas de grand froid, vous croyez que cela ne va pas regeler à vitesse grand V? Les explications de saletés avec plein de moustiques ne tiennent pas non plus, jamais l'optique ne sera nickel avec ces jets, le petit coup d'éponge obligatoire pour avoir des optiques propres ne serait-il pas suffisant? Ne serait ce pas du business exclusivement?

En tout cas, comme la vidange, je me les ai réparé en prenant mon temps: démontage des clignotants, de la calandre et des optiques, c'est suffisant pour avoir accés à tout et faire du bon boulot. :4563:
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyJeu 11 Juin - 19:20

DUMAS2 a écrit:
Merci pour tout pour certains, pour les autres qui trouvent que je ne me suis pas assez présenté, pour l'instant je ne vois pas quoi leur dire de mieux ou de plus!

Boulet , comme si le manque de respect des reglements du forum n'est pas suffisant, alors on en remet une dose.


c'est un manque de savoir vivre et surtout ce n'est pas convivial, apres...on pense ce que l'on veut, mais je ne suis pas modo ici ! Confused je ne suis que simple membre qui partage une opinion. thumleft (je prefere le dire avant, car j'economise des polemiques !)
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyJeu 11 Juin - 19:43

thumright frites ! bounce avec de la mayo pour moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyJeu 11 Juin - 19:48

thumleft pas mieux je dirai
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyJeu 11 Juin - 19:57

avec deux saucisses c'est sympa aussi !

ketchup ou moutarde pour vous ?

moi juste du sel !
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyJeu 11 Juin - 20:03

hé ! hé ! afro
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS2
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Parthenay
Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000
Date d'inscription : 02/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMar 16 Juin - 15:29

xxejen a écrit:
DUMAS2 a écrit:
Merci pour tout pour certains, pour les autres qui trouvent que je ne me suis pas assez présenté, pour l'instant je ne vois pas quoi leur dire de mieux ou de plus!

Boulet , comme si le manque de respect des reglements du forum n'est pas suffisant, alors on en remet une dose.


c'est un manque de savoir vivre et surtout ce n'est pas convivial, apres...on pense ce que l'on veut, mais je ne suis pas modo ici ! Confused je ne suis que simple membre qui partage une opinion. thumleft (je prefere le dire avant, car j'economise des polemiques !)



:3647: . A part ça, tu ne m'as pas l'air d'un polémiqueur, toi et j'aimerai bien te rencontrer, nez à nez, ainsi que les deux autres bonzs qui suivent comme les petits chienschiens au maîmaître parce que j'aimerai bien te montrer comment je suis un véritable boulet pour les cons. Basketball . :mdr:.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMar 16 Juin - 19:20

Sinon moi, je préfère changer le filtre à huile à chaque vidange aussi . Pour ce que ça coûte , et puis ça donne bonne conscience .
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMar 16 Juin - 20:52

et puis surtout ça évite les saloperies de limaille, même si ils disent toutes les deux vidanges, moi, à chaque vidange, et tout les 5000 kms, comme ça, çà fait un compte rond ... :1017:
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMar 16 Juin - 21:04

allons allons les amis ne soyez pas agressifs on est pas la pour ça moi aussi quand j'ai débarqué je ne m'etais pas présenter je savais pas il faut garder une bonne ambiance on est la pour s'entre aidé allez on se fait la bise et puis voila :1012:
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMar 16 Juin - 21:06

Bah oui ,on parle de remonter cette section présentation en haut de page, on parle ... on parle ...
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMar 16 Juin - 21:16

oui gibbs et rien ne se passe pourtant tout le monde dit que c'est une bonne idée le remonter et en rouge comme ça plus d excuse
Revenir en haut Aller en bas
de Graverol
débutant
débutant
de Graverol


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 53
Localisation : Alsace
Vos autos : BMW525TDSA Super super pack
Date d'inscription : 21/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyMer 17 Juin - 18:53

:1016: moui, enfin sur un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS2
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Parthenay
Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000
Date d'inscription : 02/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyVen 19 Juin - 11:15

Merci Mike et GIBBS, ne trouvez-vous pas bizarre que je n'ai mis que 5 litres avec le changement du filtre (fait)? Normalement, 6 litres 7.

Ma voiture n'était donc pas bien d'aplomb avec le cric mis côté gauche pour passer le récipient récupérateur! Apparemment, il serait resté environ 2 litres?

Tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyVen 19 Juin - 12:19

Oui c'est le problème du cric . Tu tombe ton bouchon, ton filtre et après tu la repose à plat pour qu'elle se vide . Tu la remonte après pour remettre un bouchon ... C'est plus long mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
DUMAS2
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Parthenay
Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000
Date d'inscription : 02/05/2009

Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! EmptyVen 19 Juin - 15:40

Trop tard, celle-ci est faite comme cela! Qu'est-ce que tu en penses, ce n'est certainement pas très qualitatif ce que j'ai fait là! Cette Safrane est équipée au GPL, penses-tu que je peux pousser sa prochaine vidange à 15 000kms?

En tout cas de nouveau merci pour la procédure à suivre pour la vidange suivante en système D!

Pour les laves-projecteurs, si certains ont besoin, qu'ils n'hésitent pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange Safrane V6 et autre! Empty
MessageSujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre!   Vidange Safrane V6 et autre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange Safrane V6 et autre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange BVA safrane 2.2si
» vidange de ma safrane 2,2dt
» vidange refroidissement Safrane 2,5 dT
» E10 et Safrane 2.2 SI ou autre motorisation essence.
» demarrer une autre voiture avec sa safrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: