Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 volant moteur

Aller en bas 
+3
frisou
Mike
caine78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fouzback
amateur
amateur



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/09/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:15

tu ne sais pas a quel point tu me rassure la mike!!!! Razz
en fait quand j'actionne la fourchette a la main j'entend le fameu " clac"

tu vois un truc bizarre sur la photo?


volant moteur - Page 2 27052010

et pour en revenir a notre amis est il possible que tellement que le disque est naze, les ressort touche le volant moteur c'est pour ca que le mecano a incriminer le volant moteur.... je specule c'est tout mais tout est possible...
je ne suis pas pro mais je m'interesse a la mecanique et les forums ca sert aussi a ca
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:18

Je profite de ce que tu écris pour te demander une précision Mike, le point mort haut, c'est une dent ou plusieurs qui sont magnétisées ?
Car justement quand j'ai changé mon volant moteur il y a deux semaines je ne savais pas comment le remonter mais je me suis fié aux vieilles marque sur la portée du roulement de vilbrequin. Il y avait deux empreintes qui m'on permis de le repositionner de la même façon.

Merci

Et pour fouzback, ton clac en haut de la pédale, regarde au cas ou l'axe qui va actionner le mettre-cylindre emetteur n'est pas légèrement déboité, c'est une rotule en plastique en bout, j'avais le même symptome et en y regardant de plus prés c'était ça.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:21

Par contre fouzback cette photo n'est pas celle de la fourchette mais l'une des deux commande de la boite. (le sens gauche droite du levier quand tu es au volant pour la selection de ligne)
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:31

la piece metalique ce n'est pas ca la butée? Embarassed
désolé je n'y connais pas grand chose.
en tout cas quand j'actionne la piece metalique ( photo prise a moitié) j'entend le "clac"


de toute facon je fais changer l'embrayage+ butée ce week end je verifierai
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:39

plus 1 avec Chrisbx, c'est une commande de la boite, pas la fouchette et la commande d'embrayage

et c'est normal a l'arret quand tu bouges cette commande que tu entende un clac, car tu deplace des pieces metalliques dans la boite

a pert la rouille, rien qui cloche de ce coté

NB: ça merite un coups de degrippant entre autre nettoyage cette commande

pour Crisbx:

ce qu'on appelle ordinairement un capteur de PMH est en réalité un capteur de PMH et de Positions du vilbrequin

en effet la longueur des dents magnetiques, ou devrais-je dire contre-magnetiques ont des longueurs différentes suivant leurs places sur la couronne, et egalement des separateurs de tailles différentes (separateurs = espace entre les dents)

les longueurs des signaux captés en passant sur les dents sont interprétés par le calculateur qui par ce biais, connait exactement la position du vilbrequin donc la position des pistons cela lui permet d'anticiper les correction a apporter a l'avance de la pompe ou pour les essences, a modifier plus rapidement l'avance ou le retard a l'allumage quand celui-ci se fait par bobines appairées

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:43

un volant moteur "classique" ne fait pas de bruit car c'est une pièce d'un seul bloc sauf sur les volants moteur dits "bi masses"
Pour le claquement en haut de la pédale d'embrayage,n'est il pas possible que ce soit une usure du pédalier tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:52

si ce serai le pedalier , j'aurai entendu le meme clac moteur eteint aussi non?
ce n'est pas le cas ici mais c'est bien de mettre ton grain de sel.
merci bcp les amis
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:19

Merci Mike pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 19:36

ok plus de grain de sel..
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:19

le bruit viens du coté droit on l'entend très peu meme presque pas sur route propre mais sur route pourri ou surtout après un dos d'ane gros bruit clac clac quand j'embraye plus de bruit comme dis avant, la semaine derniere j'avais beaucoup de bruit cette semaine j'ai plus de bruit bizarre ca à l'air d'avoir une influence avec la temperature exterieur, il faisait tres chaud et cette semaine il fait assez froid donc je pense plutot à des pieces avec du caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 10:49

hum!!! la j'ai un gros doute

regarde ton cardan droit

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:03

Salut,

théoriquement si ta buté,(qui est un roulement) devrait faire du bruit avec de la vitesse et pas l'inverse... Mike ta parlé d'une cage a aiguille (un roulement quoi) au bout du vilebrequin;tu dit qu'il a dégagé mais l'as tu remplacé? et surtout graisser en remontant. c'est possible qu'il est cassé,d'ou le bruit le métallique... risque de passage de vitesse bloqué a venir si c le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 5:46

Juste une précision concernant le roulement dont tu parles Pallasonic.

J'ai changé le petit roulement en bout de vilbrequin en même temps que le volant moteur y a deux semaines, c'est un roulement à billes et non à aiguilles. Mais il faut un arrache pour le prendre par l'interieur sinon pas possible. J'en ai emprunté un à inertie et c'est venu tout seul.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 10:33

Astuce : si pas d'extracteur pour sortir le roulement faire la chose suivante

remplir le trou de graisse a ras bord, prendre un fer rond de la taille du trou (sans qu'il se coince dedans mais sans trop de jeu)

placer le fer rond en face du trou et donner un bon coup de marteau pour enfoncer le fer rond, la graisse chassée par le fer rond poussera avec force le roulement a l'exterieur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 15:37

Ah ben la chapeau j'y aurai jamais pensé. Mais alors il faut un fer rond du parfait diamètre sans quoi on se repeind la tronche à la graisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:23

il faut vraiment tout expliquer au mm près

il faut un fer rond qui glisse dans le centre du roulement et si il y a un tout petit peu de jeu, la pression violente du coup de marteau et le volume du fer rond injecté est largement suffisant pour sortir le roulement
et je precise pour les imprudents, de maintenir le fer rond avant de frapper, avec un chiffon qui protegera des risque de projections si le fer rond a du jeu

cela reponds a ta question ??????

amicalement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volant moteur   volant moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volant moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» support moteur, volant moteur???
» volant moteur
» volant moteur
» volant moteur 2.2 dt
» volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: