Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 différence faisceau électrique entre baccara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moumoune
Expert
Expert
moumoune


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 44
Localisation : LYON (69)
Vos autos : RENAULT 25 V6 Injection
Date d'inscription : 03/07/2005

différence faisceau électrique entre baccara Empty
MessageSujet: différence faisceau électrique entre baccara   différence faisceau électrique entre baccara EmptyLun 15 Juin - 18:05

Salut,

J'ai changé mon faisceau de baccara cuir cendre par un faisceau cuir ambre.

Mon soucis est que du côté passager, ça fonctionne mais du côté conducteur ça ne fonctionne pas.

Je n'ai que les coussins gonflables qui fonctionne mais je n'ai ni montée du dossier ou de l'assise, ni redescente.

Y a t il une différence entre faisceau?

Renseignez moi car j'ai normalement vendu mon ancien intérieur de GTX et je veux avoir un cuir 100% baccara dans titine.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

différence faisceau électrique entre baccara Empty
MessageSujet: Re: différence faisceau électrique entre baccara   différence faisceau électrique entre baccara EmptyLun 15 Juin - 19:22

Logiquement, il existe 3 types de faisceau pour les Baccara ! Wink

Le premier (de base) Mr. Green est fait pour les sièges sans pack ergo, avec la mémoire des 3 positions côté conducteur et sans le réglage électrique en hauteur du siège passager.

Le second est équipé du pack ergo, de la mémoire côté conducteur mais sans le réglage électrique de la hauteur côté passager (il y en a eu très peu).

Le troisième est celui qui est complet (pack ergo, mémo et hauteur électrique siège passager).

Si tu as un dysfonctionnement dans les réglages de ton siège conducteur, c'est que le boitier électronique de mémorisation est HS ou mal connecté !
Ou c'est la commande qui contrôle les 3 positions qui a un problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
moumoune
Expert
Expert
moumoune


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 44
Localisation : LYON (69)
Vos autos : RENAULT 25 V6 Injection
Date d'inscription : 03/07/2005

différence faisceau électrique entre baccara Empty
MessageSujet: Re: différence faisceau électrique entre baccara   différence faisceau électrique entre baccara EmptyLun 15 Juin - 19:44

Merci Yann pour ta réponse.

Pour être plus précis, mon faisceau d'origine est du millésime 1991 et celui que je viens de mettre est de 1989. Ca c'est un premier point.

Mon faisceau fait les 3 positions et 3 mémoires. mais pas l'ergomatic et ce qui est marrant, c'est que mes coussins gonflables fonctionnent mais pas les autres commandes. Quand je regarde la couleur des fils du faisceau d'origine et celui que j'ai mis, il y a des différences et j'ai peur que ce soit cela qui fasse la différence.

Qu'en pensez vous?

Je ne vais en voir la fin de cette histoire de faisceaux....Quel cauchemar.

Pour ça je recherche un faisceau identique à ma voiture et je pense que ça le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

différence faisceau électrique entre baccara Empty
MessageSujet: Re: différence faisceau électrique entre baccara   différence faisceau électrique entre baccara EmptyLun 15 Juin - 19:52

Es-ce que ton siège passager fonctionne (pack ergo et les réglages de l'assise / dossier) ? Smile

Si le faisceau que tu as mis n'était pas prévu dès le départ pour le pack ergo, ça peut causer des soucis, car les R25 de 1991 sont considérés comme des phases III et à ce titre, il y a eu des évolutions dans les faisceaux afin d'éliminer les problèmes d'ordre électrique et de faux-contacts.

Une Baccara de 1989 et une de 1991 ne sont pas tout à fait identique du point de vue du câblage.
Par contre, si ton siège passager fonctionne, il se peut que ça soit le bloc de mémoire qui soit en défaut !
Et si il ne marche pas, rien ne bouge. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
moumoune
Expert
Expert
moumoune


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 44
Localisation : LYON (69)
Vos autos : RENAULT 25 V6 Injection
Date d'inscription : 03/07/2005

différence faisceau électrique entre baccara Empty
MessageSujet: Re: différence faisceau électrique entre baccara   différence faisceau électrique entre baccara EmptyLun 15 Juin - 20:11

Effectivement, mon siège passager fonctionne et je dirais fonctionne très bien. J'ai mis du WD40 sur tout les contacteurs.


A voir, demain, quand je serai moins énervé et fatigué par cette électricité.... affraid futfut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence faisceau électrique entre baccara Empty
MessageSujet: Re: différence faisceau électrique entre baccara   différence faisceau électrique entre baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence faisceau électrique entre baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau électrique
» Faisceau électrique TS
» faisceau électrique
» Faisceau electrique
» faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: