Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick67
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Vos autos : Safrane v6i RXE Safrane V6i BACCARA et LAGUNA v6i
Date d'inscription : 23/08/2008

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyDim 28 Juin - 12:23

Bonjour a tout, je suis l'heureux propriétaire D'une renault Laguna V6 ( je sais ici c safrane) mais le moteur est le meme que sur ma safrane Baccara 3.0

Je m'adresse a vous pour savoir comment shunter le faisceau de la boite manuelle avec le faisceau de la boite automatique pour avoir les feux de marche arriere foncrtionnels.

Sachant que sur le faisceau de la boite auto connécté à la voiture il me reste deux connecteurs, un petit et un autre un peu plus grand. Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyDim 28 Juin - 12:56

as-tu au moins localisé le contacteur de marche arrière sur ta boite manuelle ????

pour les deux connecteurs qui restent de ta BVA, donne un peu plus de details (combiens de fils par connecteurs ???

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Vos autos : Safrane v6i RXE Safrane V6i BACCARA et LAGUNA v6i
Date d'inscription : 23/08/2008

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyDim 28 Juin - 13:03

Merci deja de ta rapide réponse Mike.

Le premier connecteur 18 broches,
Le second 6 Broches,

Ce sont les deux connecteurs du faisceau moteur qui allaient au calculateur de BVA
L'information de marche arriere sur la bva passant par le contacteur multifonctions et par le calculateur , celui ci n'etant plus, un des fils doit bien envoyer le signal d'allumage des feux mais lequel. Apres je devrais surement faire un pont entre le contacteur de marche arriere de la boite manuelle et le cable du fasceau de la voiture

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyDim 28 Juin - 13:36

bon, on y vois deja un peu plus clair

ce que tu dois savoir, c'est que le contacteur des feux de recul est alimenté en plus (+) apres contact. donc tu peux soit tirer un fil, soit te repiquer sur un fil d'une des deux prises qui est alimenté en plus apres contact (facile a detecter avec une lampe temoin) souvent de couleur jaune/blanc.

ensuite il faut tirer un fil pour aller dans l'aile arrière gauche sur la grosse prise blanche (derrière la moquette dans le coffre) et trouver le fil qui va au feux de recul (un seul fil pour les deux) en principe il est de couleur vert


A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
phill
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Bize
Vos autos : Safrane v6 ie baccara
Date d'inscription : 06/03/2006

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyLun 6 Juil - 15:15

Alors je te détail sa car je suis passer de BA en BM sur ma safrane récemment , Sur ta prise a 18 broche en la regardant de face tu as des numéros , tu relève le B1 ces un câble de couleur Beige celui si tu le raccorde a une fiche de ton contacteur de marche arrière et sur un deuxième contacteur tu tire un + de ta boite a fusible et la tu devrais retrouver le fonctionnement de tes feux de marche arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin Luc
débutant
débutant
Baudoin Luc


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Beaufort en vallée
Vos autos : R25 courchevel 1992 Ph2 (Tracteur du dimanche et citadine de la semaine) Et Safrane Bacarra de 1993
Date d'inscription : 17/06/2007

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyMer 8 Juil - 10:39

Bonjour,
merci beaucoup a vous, j'ai aussi changé ma boite mais n'avait pas encore cette option de feux de marche arrière.
Savez vous si le rétro droit se baisse aussi en utilisant la méthode de phill?

Merci et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
phill
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Bize
Vos autos : Safrane v6 ie baccara
Date d'inscription : 06/03/2006

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyMer 8 Juil - 11:32

oui le retro ce baisse , si tu es equiper de cet options biensur ..
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin Luc
débutant
débutant
Baudoin Luc


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Beaufort en vallée
Vos autos : R25 courchevel 1992 Ph2 (Tracteur du dimanche et citadine de la semaine) Et Safrane Bacarra de 1993
Date d'inscription : 17/06/2007

Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM EmptyMer 2 Sep - 7:00

Coucou,
en effet, le rétro se baisse bien comme dans ma jeunesse !!!
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty
MessageSujet: Re: Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM   Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de marche arriere apres converssion BVA/BVM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux arriere de recul ne marche plus
» feux arriere de recul ne marche plus et les veilleuse puis le moteur essuie glace
» Reglage ou pas du train arriere après changement des amortisseurs arriere?
» contact marche arrière
» marche arriere (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: