Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 galet tendeur courroie accessoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMar 7 Juil - 20:24

Bonsoir, j'ai un souci au niveau du galet tendeur mécanique de courroie d'accessoires(montage avec compresseur de clim sur 2.2 dt) (le galet excentrique qui se tourne avec la clé avec les 2 ergots) ; ce galet n'arrête pas de prendre du jeu. Je l'ai changé il y a 1 an et demi, 40000kms après il avait un jeu énorme,je le change ainsi que la courroie, 7000kms après encore du jeu (je le voit à l'oeil lorsque le moteur tourne) Shocked je le fait passer en garantie pièce et le rechange. Ca fait 4000kms, je le regarde cet après-midi, encore du jeu !!! Je précise que ces 3 galets sont des pièces origine Renault et que je respecte la méthode de tension de la courroie avec la pige sur le galet tendeur automatique.

Je sèche, je vois pas ce qui lui donne du jeu, je pensais à ma poulie Damper, j'ai donc fait un trait à la peinture, ça fait 4000kms le trait n'a pas bougé !!! et elle ne semble pas voilée.

Est-ce que ce galet a aussi du jeu sur votre safrane 2.2 dt???? Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 11:55

:+1: le mien à du jeu également , j'attends également des avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 12:20

pas de jeux sur le mien et il a 37000 km,

à mon avis si il prend du jeu aussi vite, c'est soit une mauvaise qualité, soit un mauvais alignement des poulies dentées, ou une mauvaise assise de la platine du galet tendeur.

en effet, si la poulie de l'arbre à cames, et celle de la pompe a eau ne sont pas parfaitement alignées (equerrage) le galet tendeur encaisse le redressement de la courroie.

faire un montage d'un galet sans la courroie en le serrant au couple, et ensuite controler l'equerrage des deux poulies sus-citées et ensuite celle du galet tendeur

si l'equerrage n'est pas parfait cela genere un mauvais alignement de la courroie, et comme le galet est la seule pieces qui a un axe court, la pression de la courroie se deplace sans arret à chaque tour moteur sur le roulement et à la longue le fait osciller. donc il attrape du jeu.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 12:40

Mike, il s'agit du galet de courroie d'accessoires. J'ai longuement regardé, tout semble correctement aligné et rien d'autre n'a du jeu §§
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 13:30

effectivement, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur ce tendeur de la courroie crantée, l'habitude sans doute.

pour ce galet de courroie d'accessoire, ce nest pas la même chose puisque la courroie est guidée par ses rainures.

par contre, il faut se mefier de l'effet du ressort du tendeur automatique, si il vibre, il peut être la cause de la destruction du galet tendeur manuel.

et surtout ne pas trop tendre la courroie accessoire, dans sa partie la plus longue, cest a dire entre la polie de la pompe d'assistance et le galet tendeur manuel, tu dois pouvoir vriller la courroie jusqu'a la verticale (1/4 de tour). trop tendue la courrie detruit le galet

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 18:27

Mon galet automatique ne vibre pas ; peut-être que je tend trop fort. J'ai à chaque fois utilisé la méthode de tension du constructeur avec la pige qui doit coulisser librement au dessus du galet automatique, et c'est vrai que je trouve que c'est tendu assez fort mais faut quand même entraîner la pompe de DA et le compresseur de clim.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 18:35

ma courroie qui entraine egalement les mêmes accessoire est reglée comme je l'ai dis plus haut, et ça patine jamais et aucun bruit, pas de jeu dans les galets

a toi de voir, car c'est pas normal que tes galets se detruisent si vite

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyMer 8 Juil - 19:28

bsr le galet tendeur automatique est bien d'equerre?moi je l'ai changé l'an passé car il etait de biais (roulment coté vis de fixation de la platine hs)si celui ci est de biais ta courroie force sur le galet tendeur manuel et l'use prematurement
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires EmptyDim 12 Juil - 19:48

J'ai regardé, j'arrive à la vriller à la vertical cette courroie (1/4 de tour), j'ai commandé un autre galet chez Oscaro car les galets renault j'ai plus confiance et c'est moins cher ; je vais le mettre dans le coffre avec une courroie neuve, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galet tendeur courroie accessoires Empty
MessageSujet: Re: galet tendeur courroie accessoires   galet tendeur courroie accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galet tendeur courroie accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet tendeur accessoires grosse galere résolu
» [Galet tendeur courroie]
» Vis galet tendeur [Résolu]
» probléme galet tendeur courroie accessoire safrane 2.2dt alizé de 99
» Galet tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: