Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98

Aller en bas 
+2
deltamics
GROSSEMY
6 participants
AuteurMessage
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyLun 27 Juil - 19:29

Salut tous le monde, désolé si ce topic est déjà sur le site mais voila, je me suis renseigné chez renault et il m'annonce une somme de 1450 euros affraid Evil or Very Mad pour changer la courroie de distribution ( et tous ce qu'il va avec ), de ma safrane 2.2 TD de 98. Elle n'a que 142000 kms mais la courroie à 5 ans. Est ce que qu'elle qu'un peu me dire si je peu trouver moins chère car j'ai pas la place et le matos pour le faire moi même. Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyLun 27 Juil - 22:27

Bonjour GROSSEMY c'est vrai que la distribution sur une 2l2 dt est trés cher car il parait qu'il y a pas mal de démontage ect(donc de main d'oeuvre) mais je pense qu'en faisant plusieurs garages tu peux trouver moins cher (mon frangin a payé 1070 euros pour la sienne mais c'était pas chez renault,mais avec pièces d'origines commandé et la main d'oeuvre moins chère)je te conseille donc de faire des comparaisons entre divers garages et de faire jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMar 28 Juil - 6:17

bonjour deltamics, merci pour les infos, je me suis renseigné, j'ai trouvé moins chère au niveau tarif de pièces, 275 euros(avec pompe à eau et autre courroie) au lieu de 410 chez renault et pour des pièces d'origine. maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un bon mécano pas trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMar 28 Juil - 7:16

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 3:28

A je sais pas si il y a tous ca; le mec qui a fait le devis il ne m'a pas parlé d' effectuer tout ca en détail il m'a juste dit: "Il y a beaucoup de galet sur ce model"
Enfin!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 9:12

la poulie c'est pas obligatoire,
suivant km le galets tendeur accéssoire oui (celui-là tres cher)
mais de toute façon chez renault c'est 1000 a 1200E mini!
tente plutot un petit garage q'une grande concession!un gars que je connais a ete ds une grosse le mec lui sort 1800E affraid .
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 10:05

Merci tonnerre, j'ai fais un peu le tour, les concessions vraiment à éviter!!!!!
j'ai trouvé un petit garage sympa, il m'annonce la somme de 610 euros avec pièce renault, mais j'ai toujours peur de la surprise après, genre le truc pas prévu. Mais bon j'ai RDV jeudi prochain.


EN TOUS LES CAS, MERCI LES GARS POUR LES INFOS :1006: :coool:
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 11:51

je ne pense pas que tu ai de surprise,tu sais cetain petit garage travail tres bien.les gars ce sont des mecanos,perso je préfere un vieux mecano qu'un jeune ds une grande concession qui n'aura certainement jamais demonté un moteur en pieces.ou alors un jeune ds un petit garage en apprentisage qui aura touché a tout.
le petit garage de mon village, tu verai les autos,porsche bmw ferrari même.et il a une affiche renault.le patron fait du rally et les mecanos je peus te dire qu'ils savent te demonté un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 17:38

completement d'accord avec tonnerre!!!!! j'avais ramener ma voiture pour une fuite de clim chez renault...... bilan apres une facture de 112euro et une recharge clim + traceur, le gar m'annonce qu'il n'ont rien trouvé tout est normal mais 2 semaines apres, plus de clim.je l'enmeme ensuite chez un petit garage a coté de chez moi et meme pas 1 h la fuite est trouvé: les petit joints de la bouteilles desydratate.changement de joint+ une autre recharge: 40 euro!!!!tout ca pour dire qu'il faut se mefier des grands garages, ils sont pressé de passer a autre choses
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 21:38

:merci!: Merci les gars salut , de toute façon j'ai pas trop le choix ma courrie à pas les Kms mais elle à 5 ans, et comme je disais plus haut j'ai pas l'endroi ni le matos pour le faire moi même. Le mécano que j'ai trouvé est très bien mais il a fait la gueule quand je lui est annoçé que c'etait une safrane. Bon j'ai confiance! rambo
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 21:40

Juste pour info, on ma dit que le site OSCARO, et bien , en faite il est pas très bien? quelqu'un a déjà commendé chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
mokless
débutant
débutant



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : LA MADELEINE
Vos autos : safrane camargue
Date d'inscription : 14/06/2008

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyMer 29 Juil - 21:50

moi j ' ai payé 500€ ENVIRON, 220 € de pièces chez autodistribution et 250 € de main d'oeuvres chez un petit garagiste sympa qui travaille bien, j'ai changé courroie d'accessoire, pae, et distribution + galets.
mnt effectivement quand t'annonce safrfane au garagiste il font un peu la gueule, en concession ou grand centre auto, c'est l'usine le travail est baclé (parfois) et faut faire du fric.des fois il se prennent pas la etet ils chngent tout,...etc
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyJeu 30 Juil - 0:05

A qui le dit tu! J'ai eu des sueurs froide chez renault, surtout à l'annonce du tarif.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyJeu 30 Juil - 9:57

oscaro et bien mais pas TRES bien.pour moi qui ai eu qq deboire avec eux cause ref mauvaise.sa c'est arranger a moitier donc je suis plutot froid
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEMY
débutant
débutant
GROSSEMY


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SAINT ETIENNE
Vos autos : SAFRANE
Date d'inscription : 24/07/2009

cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 EmptyJeu 30 Juil - 10:06

Ok Tonnerre, j'ai un ami qui lui a eu des soucis avec le délai de livraison.
Bon de toute facon j'ai trouvé ce que je voulais et pour pas trop chère.
Et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty
MessageSujet: Re: cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98   cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout du changement d'une distribution de safrane 2.2 td de 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] [REPORTAGE] Changement distribution safrane V6 24s
» Ne démarre plus après le changement de la distribution
» changement distribution sur Saf 2.1 dt de 95
» Besoin avis sur changement distribution.
» Changement de courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: