Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....

Aller en bas 
+4
Mike
morphoeuss
NathGyver67
dupond
8 participants
AuteurMessage
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 8:02

bonjour...ma batterie et mon alternateur ont 2jours et la batterie se decharger......et quand je debranche la cosse de batterie 'moteur tournant'....le moteur cale alors qu'il devrait logiquement continuer a tourner.......si qq'un a deja eu ce types de soucis oubien si qq'un sait d'ou cela provient.....merci d'avance
PS mon vehicule est un 2.2si 12s ms il n'y a peut etre pas de correlation....
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 9:44

Bonjour, merci de crée une présentation en premier Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 10:00

Salut à toi!

Oui une présentation serait la bienvenue Wink

Pour ton problème je pencherai pour l'alternateur (revoir les branchements ou alors alternateur défectueux)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 10:35

je suis nouveau et la presentation je la ferais un peu plus tard si vs le voulez bien car je suis en carafe mtn et assez loin de chez moi.......merci de votre comprehension......et comme je le disais ds le titre la batterie et l'alternateur sont neufs...ils ont 2 jours et un jours respectivement....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 10:42

sur les voitures actuelles, le fait de debrancher la batterie moteur tournant fera toujours caler le moteur, puisqu'il y a une surveillance de l'etat de la batterie. donc ton test ne vaut rien.

moteur arrêté et contact coupé place un ampéremetre entre la cosse moins de ta batterie et la borne moins de la batterie, tu dois avoir une voaleur inférieure a 1 ampére.

et controle si tu n'as pas des lumières qui restent allumée quand tu quitte ta voiture

lumière de coffre arrière, lumière de boite a gant, de paresoleil, de capot moteur (si equipé)

tu as certainement une fuite importante, pour que ta batterie se decharge

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 10:57

merci mike pour l'info....et que se passe t il si la valeur est sup a 1 ampere ?,....ms la batterie se decharge en roulant....et non a l'arret!....car j'ai changer l'alternateur pour un neuf vendredi et remis ma batterie en charge avant de la remonter pour tt remettre a plat j'ai fait une centaine de km et hier je me suis retrouver en carafe....j'ai du acheter une batt neuve car je connais personne ici.....ca demarre normalementtt marche et l'ordi me signal aucun defaut....mais pour combien de temps....
ps;pour mon test avant d'avoir mon soucis j'avais recharger la batt d'un pote apres avoir debrancher sucessivement les 2 cosses de batt le temps de faire l'echange de batt pour le rechargement donc sur saf on doit pouvoir debrancher les 2 cosses avec precaution bien sur ss que le moteur de coupe....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 12:19

bon on a plus de detail, si a l'aaret ta batterie se decharge a plus d'un ampère il faut que tu cherche ce qui cause cette consommation, ampoules qui restent allumée ou autre fonction qui sont en veille sur le 12 voilts avant contact

si ta batterie se decharge en roulant, tu as deux possibilités, soit la batterie est HS, soit l'alternateur ne la recharge pas, pour le savoir rapidement

tu mets ton moteur en route et le ralenti à 1500 tr/mn tu mesures entre le plus(+) et le moins (-) de la batterie, tu dois avoir au minimum 14 volts (14,7 Volts pour être precis)

si tu n'as pas cette valeur au minimum, c'est que ton alternateur ne debite pas, contrôle les connections et si c'est bon, change ton alternateur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 12:35

merci pour ces plus amples infos mike....je viens de tel a un pote pour qu'il m'apporte sont amperemetre.....est il possible que cela vienne de la tresse de masse qui serait defectueuse et qui par le fait ne laisserait plus passer le courant ?...car j'ai deja eu un probleme de masse et ca venait de la tresse qui etait defectueuse apres changement ca allait mieux! la tresse est fragile sur saf?.....
ps l'alternateur est neuf! cela pourrait il venir de l'alternateur qd meme?
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 12:50

au fait voici les conditions de survenue du probleme....sortant de chez un pote,j'ai demarrer rouler 500m,puis les voyants de de defaut de bat se sont allumes d'un et l'ordi m'a donne un message d'erreur disant que je devait verifier la couroie d'alternateur...ce que j'ai fait ,voyant que la courroies etait en bonne etat j'ai fait mon test en retirant le plus batterie, et elle a calee(a ce moment la les voyants de defaut de batt etaient allumes avec le meme message de defaut) ensuite j'ai changer l'alternateur pour un neuf et recharger la batt a bloque(a ce moment la le moteur demarre et plus aucuns message d'erreur ni de voyant de batt allume apres demarrage)....et 100km plus loin message d'erreur aucun voyant allumes....et plus de peche a l'acceleration et coupure moteur....j'ai dc acheter une batt neuve.....et voila ! j'en suis la et le moteur cale encore qd je retire le plus batt(ce qu'il ne faisait avant)....si ce compte rendu peut aider a mieux cerner les choses car je depasser la ....merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
ClassicRed
débutant
débutant
ClassicRed


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : içi et là
Vos autos : Safrane 2.1 TD 157000Kms, Carrosserie 280000Kms Vert Abyss
Date d'inscription : 01/04/2007

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 13:27

Hello,

Est ce que ton compte fonctionne bien ou joue t'il au yoyo ?
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 14:57

non tt marche bien ds les instrument
Revenir en haut Aller en bas
ClassicRed
débutant
débutant
ClassicRed


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : içi et là
Vos autos : Safrane 2.1 TD 157000Kms, Carrosserie 280000Kms Vert Abyss
Date d'inscription : 01/04/2007

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 15:30

ok,

regarde si tes connectiques de sonde radiateur sont ok , débranche les pour voir si ton souci continu...

car j'ai eu le tour sur ma 21 est cela venez de cela
la fiche qui declanche les ventilo qui avait fondu est il y' avais de se fait une masse qui tuer mon alternateur et ma batterie
Revenir en haut Aller en bas
ClassicRed
débutant
débutant
ClassicRed


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : içi et là
Vos autos : Safrane 2.1 TD 157000Kms, Carrosserie 280000Kms Vert Abyss
Date d'inscription : 01/04/2007

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 15:31

sinon démarre ta voiture, une fois les voyant allumé débranche les toutes les fiches une par une pour laquelle se met en alerte et contrôle bien l'intérieur de tes fiches

J'avais trouvé ma panne comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 15:36

mes les ventilos se declecheraient plus sa la connectique avait fondu...non?
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 2 Aoû - 15:39

au fait je n'ai plus de message d'alerte....mais la batterie ne se charge tjs pas et j'attends un voltmetre pour test la tension et l'amperage ...je viens de verifier tt le montage et tt est ok niveau montage....
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyLun 3 Aoû - 15:33

bonjour pour info , sur une safrane v6 meme probleme ça venait du relais du pare brise dégivrant qui était mort du coup il restait tout le temps enclenché......peut etre une piste....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyLun 3 Aoû - 22:40

sans avoir testé l'alternateur, on ne peux pas avancer, c'est la première chose a faire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyMar 4 Aoû - 0:00

C'est clair,avant tout controler l'alternateur,tu dis que ta batterie se décharge quand tu roules et que tu cales, c'est donc qu'il n'apporte aucun jus puisque ta ressource électrique est nulle alors que l'alternateur fonctionne.Et qu'elle se vide rapidement, avec tous ce qu'il y a d'électrique a bord ca va vite! Mauvais branchements ou alternateur mort. Voir peut-etre l'état des cablages et des cosses au cas ou le mécano qui ta changé n'est pas coupé un fil sans s'en rendre compte.Rien n'est négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
dimi.14
débutant
débutant



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : lisieux
Vos autos : safrane 2.1 dt
Date d'inscription : 07/07/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyMar 4 Aoû - 9:27

moi cela mes arrivé c etait la tresse de masse elle etait oxidé et presque coupée en deux
Revenir en haut Aller en bas
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: problem resolu   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 9 Aoû - 14:00

bonjour et merci a ceux qui ont bien voulu m'aider....j'avais ecris concernant ma batt qui n'etait pas recharger par mon alternateur alors que celui est neuf....en ,faites en rebranchant mon alternateur lors de la remonte,j'avais mis le fil rouge sur le +(logique!)...eh bien non !! le fil rouge va sur le 'L' et le jaune va sur le plus....desome de vs avoir fait perdre du tps avec mon affaire....
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 9 Aoû - 14:09

Sujet fusionner avec l'ancien Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
dupond
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : troyes
Vos autos : 2.2si
Date d'inscription : 01/08/2009

DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... EmptyDim 9 Aoû - 14:29

merci modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty
MessageSujet: Re: DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....   DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» pb batterie
» batterie
» batterie
» batterie .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: