Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration

Aller en bas 
+4
stefdebrest
DUTE
Bertrand29
bernie2b
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 10:33

Bonjour à tous,

Alors ce matin je démarre ma voiture comme tous les matins ( démarre nickel, pas de soucis ).

Je pars avec tranquillou comme dab.

En roulant " tranquille " je n'ai rien remarqué, ce n'est qu'en montée en voulant accélerer comme d'habitude que je me suis rendu compte du manque de "pêche".

A par ça pas de bruit "suspect", j'ai pu aller jusqu'à mon travail sans soucis.

Mais je me demande si ce n'est pas le turbo qui me lâche ... car j'ai fais la montée comme si je n'avais plus de turbo.

Je ne sais pas trop ...

Alors avant de l'envoyer à mon agent renault je voulais votre avis ^^

- EGR ?
- LAMBDA ?
- TURBO ?
- autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 11:03

Salut,

Pas de sonde LAMBDA, c'est un poële à mazout [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Icon_lol

Ta voiture fume-t'elle plus que d'habitude ?
Si oui, de quelle couleur ? (plutôt blanc avec une forte odeur de GO, plutôt gris bleu avec une odeur de BBQ, ou plutôt noir avec une forte odeur de soufre )

A vérifier aussi l'arrivée du GO ( filtre bouché, prise d'air ... )

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 11:58

bernie2b a écrit:
Salut,

Pas de sonde LAMBDA, c'est un poële à mazout [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Icon_lol

Ta voiture fume-t'elle plus que d'habitude ?
Si oui, de quelle couleur ? (plutôt blanc avec une forte odeur de GO, plutôt gris bleu avec une odeur de BBQ, ou plutôt noir avec une forte odeur de soufre )

A vérifier aussi l'arrivée du GO ( filtre bouché, prise d'air ... )

Cdlt

Bernard

heu je croyais que toutes les voitures catalysées avait une sonde lambda ?

Elle fume peut être un peu "blanc" mais pas énormément je crois ...

Elle ne fume pas plus que d'habitude ^^ ca c'est sur.

Pas facile à dire ^^

Je sais juste que je n'entends + le turbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57637
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 13:23

Regardes les durites au niveau du turbo.

_________________
[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 16:31

Ca sent le filtre à air colmaté !!! J'ai eu un problème avec ça : j'avais l'impression de traîner une caravane !!!! ... j'étais monte à 4 000 tr/min avec mon 2,5 dt et le filtre (de mauvaise qualité) s'est fait "aspiré" dans le tube qui mène au turbo !!!

Avant de tout démonter, vérifies donc ce filtre .... puis un peu de nettoyant pour l'injection. C'est simple.... et ça peut pas faire de mal !! et ça élimine des causes.

Si les symptômes subsistent, la fameuse vanne EGR parait indiquée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 17:33

DUTE a écrit:
Ca sent le filtre à air colmaté !!! J'ai eu un problème avec ça : j'avais l'impression de traîner une caravane !!!! ... j'étais monte à 4 000 tr/min avec mon 2,5 dt et le filtre (de mauvaise qualité) s'est fait "aspiré" dans le tube qui mène au turbo !!!

Avant de tout démonter, vérifies donc ce filtre .... puis un peu de nettoyant pour l'injection. C'est simple.... et ça peut pas faire de mal !! et ça élimine des causes.

Si les symptômes subsistent, la fameuse vanne EGR parait indiquée !!!

Oui très possible pour l'egr. Car en rentrant ce soir, j'entendais un peu siffler le turbo mais j'avais la sensation d'être en mode dégradé ( je roule sans soucis aux vitesses legales donc ca va encore ) mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 17:59

Alors voici ce que j'ai trouvé " débranché " sous le capot ...

J'ai rebranché et ca semble déja aller mieux .

Mais je crois bien que mon souci vient de la ^^

Vos conseils ?

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Dscf5715
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 18:18

salut cherche pas plus loin ,mets un collier sur ta durite pour éviter que cela se reproduise A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 18:43

stefdebrest a écrit:
[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Icon_salut cherche pas plus loin ,mets un collier sur ta durite pour éviter que cela se reproduise A+

Je ferais pas mieux de "désactiver" l'egr ?

Car j'en lis beaucoup de mal sur nos moulins ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 19:16

Là je sais pas,c'est vrai que beaucoup la débranche,MIKE pourrait t'éclairer là-dessus vu ses compétences mais il est moins présent en ce moment du à son surmenage Confused
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 20:42

A mon avis si ton tuyau s'est barré,j'ai peur que ta vanne EGR de m.... soit totalement colmaté....et là adieu au turbo.....
C'est pour ça que la plupart de ceux ki ont cette m..la vire (quand elle ne sont pas electronique (je ne pense pas sur safrane) car sinon ça creeé un défaut au tableau de bord.
Commence par la démonter pour voir son état,mais ça "sent" l'EGR bouché.
Une invention du diable cette vanne...surtout pour ceux qui font du pti trajet ou qui ne tire jamais dessus,là c'est la mort du turbo assuré assez rapidement.
J'ai vu une vanne egr sur un scenic qui n'avait pas 50000 km ou il ne restait pas 2mm pour le passage,alors que d'orgine y'a facilement 1 cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 21:01

corvetterouge a écrit:
A mon avis si ton tuyau s'est barré,j'ai peur que ta vanne EGR de m.... soit totalement colmaté....et là adieu au turbo.....
C'est pour ça que la plupart de ceux ki ont cette m..la vire (quand elle ne sont pas electronique (je ne pense pas sur safrane) car sinon ça creeé un défaut au tableau de bord.
Commence par la démonter pour voir son état,mais ça "sent" l'EGR bouché.
Une invention du diable cette vanne...surtout pour ceux qui font du pti trajet ou qui ne tire jamais dessus,là c'est la mort du turbo assuré assez rapidement.
J'ai vu une vanne egr sur un scenic qui n'avait pas 50000 km ou il ne restait pas 2mm pour le passage,alors que d'orgine y'a facilement 1 cm!!!

Snif, je l'entendais encore siffler tout à l'heure ^^

Je vais voir pour la "désactiver" dès demain ;-)

Ca m'a l'air assez dur à démonter l'egr.

Pour me donner une idée, ca vaut combien un turbo de 2.2dT ?

Saloperie d'egr !! Mais bon dans un sens j'ai trouvé ma "panne" ^^ et ca j'en suis content ^^

Pour info je vais 60km minimum tous les jours sur voix express, ca devrait pas se boucher si facilement, si ??
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMar 6 Oct - 21:12

elle est peut être encrassée depuis un moment aussi décrasse là tu verra si tu sens une nette différence

en revanche je comprend pas pourquoi le fait que le tuyau soit enlevé ta voiture perdait en puissance ? parce que je crois que ce tuyau commande l'ouverture ou la fermeture de la vanne ?

En fait je capte pas trop le fonctionnement j'aimerais bien savoir si il y a moyen de la neutraliser de façon favorable pour le moteur sans démonter tout de façon a remettre tout en place pour passer au CT ???
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 6:20

Cette vanne egr "recycle" des gaz d'échappement et les renvoie dans les cylindres !!! ... comme si tu renvoyais les fumées de ta cheminée ... dans ta cheminée !!! Je sais plus qui l'a dit dans le sujet, mais c'est vraiment un truc à la c.... !!!
Ca diminue la pollution : c'est sans doute vrai, mais la suie encrasse ce système très vite .... parce qu'il doit rester mobile (!!) pour ce fermer complètement lorsque qu'on accélère à fond ... et avoir un max de puissance ... et là, on s'en fout de la pollution ???? Curieux comme raisonnement ??? ... c'est donc fait pour passer le CT au niveau de l'antipollution.

Je crois qu'on peut fermer cette vanne par une plaque sur nos diesel "vieille " génération !!
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 7:04

wikid35 a écrit:

Pour me donner une idée, ca vaut combien un turbo de 2.2dT ?

Chez Renault :

- 1287 € HT , en Neuf ( ref. 77 01 469 726 )

- 933 € HT , en échange standard ( ref. 77 01 352 801 )

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 7:11

Bon alors ^^

Je viens aux nouvelles (bonnes).

Après avoir (rapidement) mis une vis sur la durite de retour avant de partir ce matin. J'avoue avoir du mieux !

La voiture roule "normalement" comme avant l'apparition de ce souci.

Mon turbo a l'air fonctionnel :-D donc ouf ....

Pas de gros frais en vue pour le moment mais j'ai eu peur.

Je vais quand même la décrasser en la démontant et en la passant au décape four l'egr .

Je me demande par contre si je vais pas mettre un décrassant moteur (GS27 ... ) pour m'assurer que l'egr bouché n'a pas laissé de résidus dans mon moteur .
Revenir en haut Aller en bas
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 48
Localisation : brest
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99
Date d'inscription : 09/11/2008

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 8:25

Sinon le simple fait de la débrancher est'il bon pour la désactiver?sinon pour le démontage de cette vanne c'est simple 4 vis torx de 40 à enlever(monté au frein-filet)donc vaut mieux en prévoir pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 16:38

je sais pas si cela suffit à la neutraliser car elle peut etre bloquée dans 2 positions qui génère un fonctionnement différent non ?

si elle est bloquée ouverte les gaz recirculent en permanence

si elle est bloquée fermée c'ets comme si il y en avait pas vu que les gaz ne peuvent pas passer non ?

je sais pas trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57637
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 17:46

C'est une bonne nouvelle alors si ça remarche bien Smile

_________________
[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyMer 7 Oct - 22:13

Pour la fonction d'une EGR
Pour diminuer les emissions de Nox (Oxyde d'Azote) , il faut réduire la température maximale de combustion. Ceci peut se faire en diluant les gaz admis par le moteur avec un gaz inerte, celui ci en s'intercalant entre le carburant et le comburant, ralentit la vitesse de combution et absorbe des calories.
Les gaz d'échappement étant constitués de gaz inertes, il s'agit de faire recirculer une partie de ces gaz dans le collecteur d'admission ce qui a egalement pour effet de détruire les particules de suies et protège mieux le turbo coté turbine echappement.
Le calculateur gére le pilotage de l'EGR par l'intermediaire d'une electrovanne (ou d'un moteur electrique suivant modèle) en fonction de plusieurs parametres (temperature eau , air , information ralenti pleine charge....)
Les premiers types d'EGR fonctionnent pneumatiquement, le calculateur agissant sur une electrovanne (tout ou rien). Débrancher pneumatiquement l'EGR desactive donc cette derniere (mais n'allume pas de voyant sur le tableau de bord pour les vehicules equipés de l'EGR motorisée). Les derniéres EGR fonctionnent electriquement et elles sont pilotées directement par le calculateur, qui en controle le bon fonctionnement. Un mauvais fonctionnement affiche souvent un voyant (vehicules recents) . Sur les safranes c'est des EGR de premier type qui sont montées.

Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse trés vite et en arrive à ne plus fonctioner. Soit elle reste fermée et dans ce cas votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les pre-chambres de combustion.(fumée noire a l'echappement, manque de puissance...) sans oublier que les particules de suies peuvent degrader les soupapes et bien entendu les ailettes de la turbine coté echappement du turbo et servir d'abrasif pour les paliers du turbo =(fuite d'huile)

Je conseille fortement de nettoyer ou remplacer l'EGR afin que celle-ci fonctionne normalement. et tester l'electrovanne (tout ou rien) qui la pilote

La desactiver ne peut que nuire au moteur.

Dépannage provisoire:

En cas de disfonctionnement de la vanne EGR, il ne suffit pas de boucher le tuyau de commande de la membrane, il faut intercaler un joint plein metallique de preference) entre le collecteur et la vanne afin que la circulation des suies ne puissent se faire si l'EGR est restée ouverte ou n'est pas etanche

voila pour info
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyJeu 8 Oct - 11:31

Merci mike pour ces précisions ^^

Combien coute une vanne EGR ? 300€ ?

De toutes les façons j'ai pris rendez vous avec le garage samedi matin ( renault ), je vais voir pour ce souci et tant qu'a faire voir s'il n'y a rien d'autre a remplacer .

J'espère ne pas avoir trop de frais car avec la construction de la maison, j'ai pas envie de faire de frais sur la safrane ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyJeu 8 Oct - 12:25

si la vanne est a remplacer compte entre 80 et 100 euros environ (moins chère d'occasion)

mais dans la majorité des cas, il n'est pas necessaire de la remplacer, il suffit de la nettoyer (decalaminer), de controler si la membrane n'est pas percée (en aspirant dans le tuyau qui pilote la membrane) de controler si la soupape est bien etanche (en mettant un peu d'alcool ou d'essence dans le conduit derrière la soupape)

de bien controler si les tuyaux qui viennent et arrivent a l'electrovanne sont bien étanches et bien entendu si l'electrovanne fonctionne (envoyer du 12 volts dans la prise).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyJeu 8 Oct - 13:48

Mike a écrit:
si la vanne est a remplacer compte entre 80 et 100 euros environ (moins chère d'occasion)

mais dans la majorité des cas, il n'est pas necessaire de la remplacer, il suffit de la nettoyer (decalaminer), de controler si la membrane n'est pas percée (en aspirant dans le tuyau qui pilote la membrane) de controler si la soupape est bien etanche (en mettant un peu d'alcool ou d'essence dans le conduit derrière la soupape)

de bien controler si les tuyaux qui viennent et arrivent a l'electrovanne sont bien étanches et bien entendu si l'electrovanne fonctionne (envoyer du 12 volts dans la prise).

A+
Mike

Merci Mike ^^

N'étant pas un spécialiste, je voir ce que je peux faire.

" au pire " je vais laisser mon garagiste se charger de voir ça, il en profiteras pour faire un tour du véhicule ( qui jusqu'à l'apparition de ce souci ne m'en a pas posé ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyJeu 8 Oct - 21:41

Bon, ben samedi matin je vais chez renault ( montauban ) et on va voir ce qu'il dit ^^

On m'a dit que le débitmètre pouvait aussi être encrassé .

J'attends le verdict ( et devis ) du garagiste :-)

Pas envie de prendre un risque, un bon tour au garage et quelques frais valent mieux que plus de voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration EmptyJeu 8 Oct - 22:28

ce n'est pas une essence, pas de debimètre sur ton modèle, seule la pompe gere le debit de gasoil

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty
MessageSujet: Re: [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration   [2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.2DT] Bizarre ... Manque d'accéleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque une pièce ??
» panne puissance
» manque compression sur 3 cylindres
» Manque de puissance Safrane 2.2 SI BVA
» manque de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: