Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Madame refait des caprices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titomus
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Vos autos : safrane 2.5td
Date d'inscription : 25/07/2008

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptyVen 16 Oct - 5:19

Bonjour à tous,

Fan de Safrane, j'ai encore un nouveau challenge pour vous.

Voilà en gros la panne :

Safrane 2.5DT ( antidémarrage )

Madame ne veut pas démarrer, clac clac au niveau du boitier quand je tourne la clé, démarreur se lance nickel...Mais madame ne daigne pas aller plus loin.

Après 20 tentatives hier soir, elle a fini par se lancer après un moment...

Une connaissance mécano est passé rapidement... Peut-être un souci avec une electrovane qui bloque l'arrivée de gazoil. Pour lui, il n'y a pas de jus qui arrive. Madame n'a donc pas soif.

Et peut-être que l'antidémarrage pourrait être en cause...

Voilà ce que j'ai pour l'instant... Sad

Alors pour ce qui est de tapoter sur un clavier, pas de soucis...

Mais automobile Madame refait des caprices 718288

Si quelqu'un a ma réponse, merci d'être un profésseur consciencieux Smile avec des termes simples.

J'ai déjà changer un radiateur grâce a ce forum, réparer des démarreurs et pas mal de chose alors je pense que ma réponse ne va pas tarder à venir...

A vos neurones et merci par avance.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptyVen 16 Oct - 7:53

J'ai eu le même soucis avec ma 2,5 dt ... et ce n'était pas l'électrovanne, mais la membrane de la pompe de ré-amorçage du gazole.
C'est au-dessus du filtre à gazole : ce bouton noir qu'il faut presser pour ré-amorcer après une panne sèche.
En dessous, il y a une fine membrane de caoutchouc qui est actionnée par ce bouton. Elle se perce ... et la pompe à injection ne pompe .... que de l'air, puisque le circuit de combustible n'est plus étanche !!

Kit d'étanchéité chez Purflux à 22 €.
Revenir en haut Aller en bas
titomus
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Vos autos : safrane 2.5td
Date d'inscription : 25/07/2008

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptyVen 16 Oct - 8:07

Merci DUTE, si ce n'est que ça, ca m'arrangerait bien Madame refait des caprices Icon_smile je vais voir ça...A première vue je vois bien où est le bouton noir sur la gauche derrière le moteur ( quand je suis en face )...Corriges moi si je me trompe. En revanche j'ai essayé de le démonter un coup pour autre chose et je n'ai pas réussi...Je n'ai pas trop forcé non plus ne sachant pas s'il y avait une technique particulière.

A priori ce sont des sortes de clips non ? Si tu as une photo Madame refait des caprices Icon_smile

En tout cas merci beaucoup, je vais voir cela de suite...

[Mise a jour]
Bon, sans trop trifouiller, j'ai seulement pomper pour voir...Elle a démarré avec pas mal de fumée mais je pense que ca vient de mes essais de ce matin...

Tu pourrais me confirmer que ca vient de la membrane donc ?

Et dans ce cas comment elle se démonte la petite Smile

[/fin mise a jour]


Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptyVen 16 Oct - 10:24

salut
J'ai deja eu ce probleme et j'ai changé la pompe d'amorçage d'occase.tu peux changer juste la membrane comme te le suggeres DUTE mais il faut etre minutieux (tu dois detordre les petites pattes repliées en dessous et lever le dessus de la pompe,attention la membrane reste fixée apres le bouton me semble-t'il). DUTE corrige moi si je fais erreur.

Verifie aussi tes bougies de prechauffage à l'entrée de l'hiver,souvent si une bougie pete le pré-postchauffage te les mets toutes en erreur et apres tu n'as plus de prechauffage.
Revenir en haut Aller en bas
titomus
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Vos autos : safrane 2.5td
Date d'inscription : 25/07/2008

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptyVen 16 Oct - 11:28

J'ai purgé un coup, un peu d'air dedans...Pas de démontage pour l'instant ni d'essais madame dort juste à côté Madame refait des caprices Icon_smile

Mais si c'est ca oui je risque d'aller voir ça d'occas.

Merci Burner

Jérémy

P.S. : Si ça interesse, je pense que je vais m'en séparer sous peu, je cherche autre chose ( trop de frais depuis l'achat ).
Comme vous êtes des passionnés pour la plupart, je préfère la refiler à quelqu'un du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomus
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Vos autos : safrane 2.5td
Date d'inscription : 25/07/2008

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptySam 17 Oct - 12:29

Merci à tous pour votre aide...

Changement filtre gazoil et bougies préchauffage, ça démarre au quart de tour...Mais dur dur ces bougies Smile

MErci encore

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices EmptySam 17 Oct - 18:34

Si tu as changé le filtre à gazole, t'as du bouger le capuchon ... qui avait peut être une prise d'air !!!

Précisions pour déposer le capuchon de la pompe de réamorçage : il faut avoir le kit neuf pour commencer, car tu risque de détériorer les anciennes pièces.
Il faut effectivement détordre les languettes ou bien tourner 1/4 de tour avec une pince multiple. Lors de la repose, un capuchon neuf est fourni. Tu devras tordre ses languettes et donner 1/4 de tour dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame refait des caprices Empty
MessageSujet: Re: Madame refait des caprices   Madame refait des caprices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame refait des caprices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retros électriques qui font des caprices !...
» R25 Baccara avec cuir refait
» besoin d'explication pour "moteur refait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: