Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 relais a diode sur saf 2.2si

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyJeu 29 Oct - 8:48

bonjour a tous j'ai enfin trouvé le probleme qui hantais ma saf depuis pas mal de temps le relais a diode en fait de temps a autre lorsque je demarais tout allais bien et puis on aurais dis qu'elle s'etttouffait et elle s'arretait et pendant un quart d'heures j'essayais de demarer elle faisait un depart et puis plus rien jusqu'au moment ou elle repartait comme si de rien etait!!!!!! en fait c'etait le relais a diode qui se trouve dans le boitier en plastique du calculateur (il y en a 2) le fait de les inverser me faisait demarer instantanement enuite je les remettais en place et puis le tour etais joué or depuis un moment je n'avais plus de soucis avec ce relais car je l'avais changé chez roro ils m'en avais donné un de 25 amperes et ca marchais tres bien il y a 2 jours ca m'a refait le coup de ne plus demarer j'ai dondc inversé les 2 broches dans le boitier du calculo , c'est bien reparti je suis retourné chez roro çà m'a couté 25 euros!! et j'ai change le relais et çà m'a refait encore une fois le coup de ne plus demare avec un relais tout neuf ma question est la suivante : suis je obligé de mettre un relais de 25 Amperes et si j'en met un de 40 est ce que çà craint ?? et vous vous avez deja eu ce genre de probleme? je sais que les 2.2 si sont capricieuses!!!! ah au fait depuis sont plus jeune age le voyant de l'injection s'allume avec le message parlé suivant
"injection prevoir controle prochainement"
la sonde lambda a ete changee avec le cata et ca le fait toujours par contre je coupe le moteur et le message s'annule et le voyant s'etteind et ca le fait qu'au demarage a chaud y a t'il un rapport avec ce fameux relais???? merci d'avance pour vos reponses a+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyJeu 29 Oct - 9:26

Si c'est seulement à chaud , tu as peut-être plutôt un problème avec ton régulateur de ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyJeu 29 Oct - 14:21

quand on parle d'un relais de 25 A ou de 40 A on indique la puissance supportée par le circuit de charge du relais, pas de la valeur de puissance de la commande (bobine electromagnetique)

en plus si c'est un relais a diode, la diode n'est pas utilisée pour la charge du relais mais pour ne pas recevoir de retour ou de surcharge sur la bobine electromagnétique.

une diode classique ne laisse passer le courant que dans un seul sens

un diode zener, tout en ne laissant passer le courant que dans un seul sens, limite le voltage la traversant.

les relais a diode sont protégés contre les surcharges et les retours de courant pour la bobine electromagnetique.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyJeu 29 Oct - 16:05

donc ce relais n'a rien a voir?????
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyJeu 29 Oct - 17:15

M'est avis que non .
Revenir en haut Aller en bas
nicotin74
débutant
débutant
nicotin74


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Annecy, 74
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 09/06/2006

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyJeu 29 Oct - 17:55

Ca va pas aider, mais j'ai le même problème que toi. Ca m'est arrivé 3, 4 fois. Ca coupe, je trifouille le relais et ça repart nickel. Le problème c'est que le temps que je ressorte le voltmètre du coffre elle fonctionne :-)
C'est quand même très chiant car ça arrive toujours au mauvais moment, ça me l'a fait une fois sur l'autoroute, sport...
Alors j'ai tiré un fil sur l'alim du relais avec un led jusqu'au tableau de bord pour voir le jour ou ça coupe si c'est un problème d'alim du relais ou si c'est le relais lui même. Bien sur depuis que j'ai fais ce montage il ya quelques mois je n'ai pas eu le problème.

Donc je te conseille de bien nettoyer les contacts de tes fiches pour les relais. Car si le fait d'inveser les relais fait fonctionner la voiture, essaie la prochaine de simplement débrancher et rebrancher ton relais
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyVen 30 Oct - 13:59

bon une fois de plus je vais prendre sur moi merci encore mais si vous avez une bonne idée de la ou çà peut provenir faite moi signe a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyVen 30 Oct - 15:28

de debrancher et rebrancher un relais créé un choc electrique qui souvent permet de recreer pour un temps (indefini) les continuités des alimentations/masses.

pour qu'un relais fonctionne, c'est la bobine interne qui le pilote, donc c'est l'alimentation de celle-ci qui est a controler.

pour que la bobine fonctionne il faut un + et un moins (-)

controle l'état de la masse de la bobine du relais impliqué, quitte à doubler le fil de masse en le reliant a une bonne masse.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptySam 31 Oct - 7:25

une fois de plus MERCI MIKE!!!!!!!! relais a diode sur saf 2.2si Icon_salut on peut clore a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptySam 31 Oct - 10:42

Bonjour ,
si on met une diode c'est pour court-circuiter la tension élevée et inverse générée par la bobine (self) commandée par un transistor qui commande ton circuit (en courant). (Condensateur en commande par contact)!
Pratiquement si tu as des mauvais contacts ,tu peux nettoyer et noyer tes connections et ton contact ( si tu as accès à l'intérieur), vérifier la diode, mais aussi allez voir sa commande par transistor , si il à eu une pêche , il peut fonctionner par moment mais cela peut être tellement de chose dès que c'est l'électronique , des capteurs aux modules en passant par l'alimentation , c'est un (des)métier!
A+
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si EmptyMar 3 Nov - 9:51

merci encore pour ces info de pro relais a diode sur saf 2.2si Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relais a diode sur saf 2.2si Empty
MessageSujet: Re: relais a diode sur saf 2.2si   relais a diode sur saf 2.2si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relais a diode sur saf 2.2si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de relais
» Relais Ventilateur 2.5 20v
» recherche le relais 235
» RELAIS VENTILO
» relais 2.5i 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: