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 Changement sonde lambda 2.5 20V

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Bertrand29
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MessageSujet: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyJeu 5 Nov - 21:33

Bonjour,

Facile ou pas de changer une sonde lambda sur une 2.5 20v ?

Avec le froid, il est urgent de changer la mienne. Ralenti instable, démarrage difficile et accoups. En GPL, fonctionne nickel.

Merci

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyJeu 5 Nov - 23:04

slt
j'ai déjà essayé d'en démonter une sur mon espace V6 : hyper dur à desserrer ! j'ai laisser tombé; certains conseillent de démonter le pot catalytique pour avoir une meilleur approche

mais bon pour le démarrage elle n'est pas en cause, puisque c'est seulement lorqu'elle a atteint sa température de fonctionnement qu'elle devient active

tes bougies, faisceau d allumage, tête et doigt d'allumage sont ils bons?
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neesoul
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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 8:18

J'ai déjà entendu dire que ça peut être délicat car il peut détériorer le pot catalytique. Certaines concession en profite souvent pour te taxer un pot catalytique même s'il n'est pas abîmé. Je te conseille aussi avant de changer la sonde d'explorer d'autre piste avant car le souci de ralenti est la bête noire de nos modéles. Je serai intéressé pour connaître ton vrai souci
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 12:57

On m'a parlé peut être du filtre à essence aussi qui peut être la cause car au GPL elle fonctionne parfaitement.

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 13:20

Je rappel les symptômes :

Démarrage assez long à froid ou tiède, le démarreur tourne assez longtemps pour lancer le moteur. Une fois lancé, soit le ralenti est stable soit il monte et il descend de 500 à 1200tr/min, limite calage. Au bout de 30sec, elle passe au GPL et cette fois çi le ralenti est bon.

Si je souhaite rouler à l'essence, toujours avec un ralenti instable elle a beaucoup de mal à monter dans les tours. Voyant injection qui s'allume avec la synthèse qui indique "injection, fonctionnement défaillant, consulter un représentant Renault". Si je dépasse un certain régime genre 4000tr/mn, elle marche bien. Avant, elle a beaucoup de mal à monter dans les tours et une sorte de "petit" explosion" dans le filtre à air. D'un coup, le voyant s'éteint et fonctionne parfaitement ... Il arrive des fois que même quand le voyant est éteint, lors d'un changement de vitesse si j'appuie franchement juste après le changement, un creu avant d'avoir toute la puissance.

Je rappel qu'au GPL, je n'ai pas de problème. J'ai de temps en temps le voyant injection qui s'allume mais aucune différence.
Ah aussi, ce voyant a commencé à s'allumer avec l'ancien proprio qui a été chez Renault et donc d'après la valise : sonde lambda.
Les symptômes au dessus, c'est ceux d'une sonde hs ?

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 13:43

Autre détail qui a son importance.

J'ai roulé il y a 2 semaines à l'essence pendant 5/6j et durant cette période, je n'ai pas eu de problème.
C'est seulement quand je roule au GPL et que je reviens à l'essence que le problème apparaît.

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 13:45

exact, une sonde sonde lambda peut être la cause de tes soucis, en effet la sonde meme a froid envoie une valeur/volt et bien entendu une valeur variable/T° une fois la valeur thermique atteinte.

pour la deposer il faut la chauffer assez fort et la decoller d'un coup sec sur la clé

par contre si le boisseau de fermeture du GPL n'est pas etanche, ça cause les même effets

et la il faut faire tester le circuit par un professionnel equipé du banc

A+
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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 15:07

Merci Smile

Une vidéo pour vous montrer la différence quand elle fonctionne à l'essence et au GPL :

https://www.dailymotion.com/video/xa4fsy_probleme-safrane_auto

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptyVen 6 Nov - 23:39

j'ai regardé la vidéo, en mode gpl le ralenti m'a tout de meme l air haut!!

l'idéal serait de tester la sonde lambda à l 'oscillo mais bon tout le monde n'en a pas..., regarde déjà l'état de la connectique, mais bon si la valise te dit qu elle est HS... moi j 'essairai !
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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptySam 7 Nov - 0:13

Au GPL, il descend à 700/800tr/min mais des fois il peut rester à 1200tr/min. Cela peut aussi surement venir de la sonde.
Neuf chez Renault : 171euros lol! Oscaro : 80euros.

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptySam 7 Nov - 17:39

J'ai changé ma sonde Lamdba il y a peu de temps !
Une fois avoir compris la technique, ça a été tout seul !

J'ai levé la voiture, débranché la prise de la sonde, puis j'ai coupé le câble afin de pouvoir passer une clé anglaise (coté rond fermé car il est plus fin et donc peu se faufiler jusqu'à la base de la sonde !).

Ensuite, on force un peu, j'ai mis des coups sec. Je crois avoir aussi mis des petits coups de marteau afin de "casser" la rouille!

Point TRÈS important : j'ai badigeonné la sonde de WD40 durant 2 jours avant.
A savoir : quand tu vas redémarrer et faire tes premiers tours de roues, tu verras de la fumé sortir du moteur... C'est le WD40 qui s'évapore !

Si tu veux des photos de l'opération, je dois en avoir sur le pc !

++
TanK...
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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptySam 7 Nov - 17:46

Tu changes la sonde par en dessous facilement ?
J'ai regardé un peu de la façon qu'elle était posée par le dessus.

Tu avais quoi comme problème sur la tienne pour changer cette sonde ?

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MessageSujet: Re: Changement sonde lambda 2.5 20V   Changement sonde lambda 2.5 20V EmptySam 7 Nov - 17:57

Oui oui... Je l'ai mis sur chandelle la voiture (bon, je me suis faufilé aussi après !!!!!).

Sinon pour mon problème (que j'ai toujours malgré ça..), j'avais des accoues, un ralenti instable, mais surtout des tremblements !

J'ai changé les bougies : changement miraculeux ; ensuite j'ai changé la sonde lambda, ça a encore un peu amélioré la conduite, ensuite j'ai changé la sonde PMH, ça n'a rien fait du tout !

Voila ou j'en suis aujourd'hui : ralentit stable on va dire, mais le moteur tourne pas rond, du coups, j'ai des petits trous aux accélérations, comme un très léger temps de réaction. Le ralentit qui tourne pas rond me fait légèrement vibrer la voiture !
En fait, je pense que ce "bloc" de problème provient du même défaut. Mike m'a conseillé de vérifier la sonde de température du calculateur. J'ai réussit a trouver ses valeurs et a l'identifier (Pour Mike : sur les V6 24S L7X elle se trouve sur le coté entre le bloc cylindre et le filtre à air, c'est une sonde verte deux connectiques !).
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