Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plus de Frein sur ma Safrane

Aller en bas 
+3
sebck1
NathGyver67
bdany59
7 participants
AuteurMessage
bdany59
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : roanne
Vos autos : safrane 2.5 dt
Date d'inscription : 30/07/2009

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 14:34

Bonjour, je vient d'acheter une renault Safrane 2.5 dt de 1993 et je n'est plus de freins dessus, ma pedale de frein va au planché (elle s'enfonce tout doucement et elle et toute mole) et freine mais vraiment pas terrible, donc j'ai pensser donc au maitre cylindre, donc je les remplacer, j'ai purger plus d'air dans le system de freinage, et la pedale est toujours pareil, maintenant je ne sais plus d'ou sa peut venir, je c'est pas si sa pourrais venir du "mastervac" "servofrein" ou du repartiteur de freinage ou bien du bloc abs ? parce que j'ai aussi l'impression quel a voiture freine que de l'avant (mais quand j'ai purgé les freins j'aver de la pression sur les roues arrières donc voila je suis impeu perdu !

Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 14:35

Bonjour, merci de crée une présentation Plus de Frein sur ma Safrane Icon_smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
Plus de Frein sur ma Safrane Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 18:32

soit tu as encore de l'air dans ton circuit,soit tu as une fuite qque part; ton maitre cylindre est il neuf?
vérifie tes étriers et tes cylindres de roue ar et regarde s'il n'y a pas de fuite
et aussi ton limiteur/répartiteur ar
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 19:04

mastervac
prise d'aire oblier
a changer
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 20:59

Bonsoir,
c'est pas facile de faire une bonne purge sur la Saf avec ABS, j'ai mis 2 mois à bien la faire et + de 10 essais, ( changé les flexibles).
J'ai même appris que si de l'air rentrais dans le module ABS c'était fichu =hs ?
Dons si ABS >1°côté conducteur >AV dr > AR G >AR D ( j'avais mon répartiteur AR un peu grippé )penser à mettre la roue en appuis( ouverture du répartiteur)et je m'en suis sorti enfin en mettant un gonfleur électrique sur un bouchon modifié et en pompant encore avec le pied, gicleur ouvert!
Depuis OK.
A+
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 21:02

moi 10 mm avec ma machine Plus de Frein sur ma Safrane Icon_lol Plus de Frein sur ma Safrane Icon_lol
dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 21:16

Moi aussi 10mn la dernière fois avec ma" machine" bricolé mais je suis têtu !
A+
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 21:39

à bon ... moi ma purgede freins c'est très bien passé XD j'ai eu aucun soucis loool ^^
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyDim 15 Nov - 22:48

tu es sûr que tes étriers ne sont pas grippés ?
Revenir en haut Aller en bas
bdany59
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : roanne
Vos autos : safrane 2.5 dt
Date d'inscription : 30/07/2009

Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane EmptyMar 17 Nov - 22:27

merci bien a tout le monde c'est super gentil, comme la dit "Jeannler" après en avoir parler autour de moi, on mas dit que la Safrane était compliquer à purger (même Renault ne veulent même pas me la purger et je ne ces pas pourquoi)enfin bon demain je vais essayer d'aller sur un terrain en herbe ou terre pour essayer de faire déclanché mes electrovannes, et apres direction une purge avec une machine à 2.5bar plus le pompages à la pédale,

Donc voila j'essaye de faire tous sa demain et je vous tient au courant demain dans la soirée je vous remercie tous !

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de Frein sur ma Safrane Empty
MessageSujet: Re: Plus de Frein sur ma Safrane   Plus de Frein sur ma Safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de Frein sur ma Safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur de frein sur safrane
» Problème frein à main sur safrane V6 RXE
» [RCH] référence plaquette de frein safrane bi-turbo
» vue éclatée câble de frein à main safrane
» Purge frein safrane phase 2 moteur tourant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: