Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes sur saf 2.5i

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptyVen 5 Fév - 23:42

alors je m'explique je viens d'acheté une 2.5i et j'ai des ptits soucis avec ce moteur, quand j'accelere franchement et calle !!!parcontre si j'accélére progressivement ca va bien...
alors le diag?
Capteur cliquetis ou bien le capteur pmh?
MERCI FREDO
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 0:50

Même en roulant ? Ton voyant injection s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 7:47

problèmes sur saf 2.5i Icon_dwarf Bonjour, un peu trop succinct tes explications ... en gros : ça marche pas veuillez me donner le diagnostic.... Tu dois d'abord un peu chercher pour nous éclairer... Par exemple l'ancien proprio que dit-il, quel kilométrage quel entretien depuis quand le fait-elle etc etc... ? sinon le mieux c'est la baguette magique ; problèmes sur saf 2.5i Banane-m%E9di%E9val.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 10:51

GIBBS a écrit:
Même en roulant ? Ton voyant injection s'allume ?
oui gibbs le voyant injection et la dame me dit injection défaillante mais pas tout le temps, je précise aussi qu'un boitier flex fuel(pour l'ethanol) était monté dessus, je l'ai d'ailleurs enlevé, mais le voyant s'allume toujours de temps temps!!!!!
je précise aussi quand j'accélére franchement elle a tendance à calé et et pété comme si elle rupté!!!
voila le peu d'info que je peu vous fournir problèmes sur saf 2.5i Icon_neutral problèmes sur saf 2.5i Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 11:21

T'as une idée du branchement de ce boitier ? Tu peu nous décrire le montage, un schéma peut-être ? Ca vient probablement de là .
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 11:58

pour le branchement c'est tout simple, tu as deux cosse a visser sur la culasse, ensuite venant du boitier flex fuell tu as le branchement pour les injecteurs, tu branche le boitier sur le faisceau des injecteurs du moteur et le faisceau du boitier direct sur tes injecteurs... je précise que j'ai démonté ce boitier et tout rebranché a l'origine problèmes sur saf 2.5i Icon_scratch ....
je met une photo de ce boitier
problèmes sur saf 2.5i Dsci0588-nYY
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 16:53

problèmes sur saf 2.5i Icon_cyclops + avec Gibbs, même remis comme d'origine ça à peut-être mis le binz ... Il se mettait juste en série sur les câblages des injecteurs. Pas de +12V ? Rien vers des sondes ou le calculateur de la safrane ? Bizarre.....
Et l'ancien proprio que dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptySam 6 Fév - 17:15

mais biensur que oui ca va sur le calculo etant donné que le boitier est branché sur le faisceau d'origine des injecteurs mais le probléme ne viens pas de cela, il viens plutot d'une sonde ou bien d'un capteur, soit le capteur pmh ou bien le capteur anti-cliquetis!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo leog
connaisseur
connaisseur
lolo leog


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 53
Localisation : leognan pres de bordeaux
Vos autos : safrane 2.5 pack cuir + forgon amenager en camping car
Date d'inscription : 02/12/2007

problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i EmptyDim 7 Fév - 16:22

salut avant d'enlever le boitier sa marcher comment? quel essece as tu ? que du bio ou essence pure ou essence et bio melanger? as tu debrancher le batterie apres avoir enlever le boitier pour une remise a zero du calculo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-laguna.com
Contenu sponsorisé





problèmes sur saf 2.5i Empty
MessageSujet: Re: problèmes sur saf 2.5i   problèmes sur saf 2.5i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes sur saf 2.5i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problémes 2l2 dt
» Problemes de BVA R25 bac PH2
» Problèmes électriques
» encore des problemes
» Problèmes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: