Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 compatibilité boite ad8?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyMar 16 Mar - 22:15

Bonjour à tous,


Toujours dans mes recherches de boite pour remettre ma frane V6 12s 168ch en route, je viens de trouver une ad8 à un prix interessant, mais (hélas?) elle est sur un moteur V6 24v 190ch (Z7X755)

Je suppose donc que c'est la même mais va t'elle sur ma safrane (démultiplication, support...?)

Autre question: Je me suis apercu que le v6 12s 168ch que je possède sur la mienne est aussi dans les laguna et renault espace de la même époque (c'est surement pas une nouveauté pour beaucoup, mais moi je l'ai découvert recemment!!! compatibilité boite ad8? Lol ) et donc savoir si ces boites vont sur la mienne (demultiplication, support...?) car j'ai aussi sous le coude, une ad8, provenant d'une laguna v6 12s 168ch

Par avance, merci.

compatibilité boite ad8? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyMer 17 Mar - 8:28

Je serai content pour toi si tu as trouvé ce qu'il te fallait, j'ai discuter avec un garagiste, je ne sait pas si il bleuf, mais il m'a dit qu'il a une V6 avec 350 000 en BVA et pas un probleme car souvent des vidanges et toujours plus d'huile qu'il n'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyMer 17 Mar - 9:18

pour la boite de la safrane v6 24S, laisse tomber car ce n'est pas une AD8 mais une LMO (je crois ^^ mais en tout cas je suis sur que ce n'est pas une AD8) tu as des phases 2 avec le V6 PRV et des AD8! pour la laguna je crois que tu peux prendre , mais attendons que mike confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyMer 17 Mar - 12:13

+1 avec Mirage sur les v6 24 v ce ne sont pas des AD8 mais LMO(pas meilleures en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyMer 17 Mar - 20:36

Ta frane te manque Odul ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyMer 17 Mar - 21:43

wikid35 a écrit:
Ta frane te manque Odul ? ^^

Oh que oui et ce depuis la minute ou la boite est tombé!!!! compatibilité boite ad8? Kopfschuettel compatibilité boite ad8? 731101 compatibilité boite ad8? 731101 compatibilité boite ad8? 731101

Je viens de passer 2 mois en 309 et aujourd'hui je roule dans une clio diesel et c'est loin mais alors très loin de ma saf!!!
Je passe devant elle de temps en temps et je lui dit:

"t'inquiète, je te cherche une tite boite, bientôt la route sera à nouveau à nous!" (ouai, je craque!!! compatibilité boite ad8? Icon_geek )... j'ai passé tellement d'heure dessus...

Non, y'a pas, mon V6 me manque... compatibilité boite ad8? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? EmptyJeu 18 Mar - 6:18

Bonjour les boites auto (AD8 ou LMO) durent à condition de bien les entretenir Vidange tous les 40000 km max (sachant qu'on vidange moins que la moitié) et changement de crépine (sur l'AD8 très faisable en ouvrant le carter ce qui permet de bien le nettoyer, sur LMO je ne sais pas).
Si tu as une AD8 déposée profites-en pour l'ouvrir et tout vérifier, les pistons et les embrayages, C'est assez simple et en étant méticuleux et soigné avec quelques outils fabrication maison pour comprimer les ressorts de rappel des pistons c'est à la portée d'un mécano normal. On trouves sans pb la rechange en France et à l'étranger (moins cher)
Si tu veux voir va sur le forum SOSboiteauto (http://sosboiteauto.aceboard.fr/300612-3623-2357-0-Megane-patine-fort.htm) je refais une AD4 en ce moment (chez Renault échange standard à 2000 euros mini et pour moi, pîston E1, 4 disques embrayages E 3 joints (sortie de boite et pompe hydraulique) coût TTC avec livraison 100 euros) mais des heures de MO....
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité boite ad8? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité boite ad8?   compatibilité boite ad8? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité boite ad8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane V6 Baccara Compatibilité de Boite sur Moteur Conseil ?
» changement boite auto en boite manuelle
» Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?
» modif moteur boite auto en boite manuel
» COMPATIBILITE????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: