Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Purge sur R25 TXI ABS de 1989

Aller en bas 
+6
Quetzal
bernard
madmax91
paul.b
plout
Gaston Lagaffe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 16:26

Bonsoir à tous. Je galère depuis ce matin au sujet de la purge manuelle de ma 25 TXI ABS.
Voila en quelques mots : Le maître cylindre fuyait alors j'en ai mis un neuf et quand je purge (moteur arrêté et les roues sur le sol) en pompant j'ai bien une résistance dans la pédale de frein, quand j'ouvre la purge ar droite (préconisé sur ABS. arD.avG.arG et avD) en premier, la pédale de frein ne s'enfonce pas ???? j'ai quand même purgé les 4 roues mais dés que jemets en route la voiture, la pédale de frein est PLUS que molle, elle s'enfonce comme dans du beurre et aucun freinage.??? que ce passe t-il ? j'ai loupé quelque chose ? peut être que l'ABS y est pour quelque chose ? scratch en tout cas rien sur la rta...

Merci de me lire et peut être éclairer ma lanterne. C'est la première que je vois ça...
bonne soirée.

au cas ou je suis sur ICQ 255541925 ou MSN michel-P@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 17:02

je vient d'avoir le meme probleme. le probleme est que la purge est laborieuse. j'ai utiliser un purgeur automatique qui se branche sur la roue de secourt ( ca permet de faire la purge seul et sans risque de bulle d'air)
en fesant dans l'ordre préconisé , et apres de purge successive ' j'avais toujours de l'air dans le circuit. alors j'ai employer le vieux truc de mecano, c'est à dire de partir de la roue la plus eloignée à celle la plus proche du bloc ABS. de plus je n'est pas esité a laisser couller une bonne quantite de liquide. du coup la purge a été impecable. comme quoi les vielle methode reste les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 17:10

Salut

Pour la purge du circuit de freinage, cela n'est pas compliqué, il faut :
un bout de tube plastique transparent qui viendra s'adapter sur la vis de purge.
Un bocal avec du liquide de frein suffisamment pour que le tube plastique plonge dans le liquidede frein Si pas d'appareil automatique de purge, il faut être 2
---appuyer sur la pédale de frein doucement et regarder s'il y a des bulles d'air dans le tube transparent aprés avoir "pompé plusieurs fois"(ceci aprés avoir ouvert la vis de purge)
---Quand la pédale de frein arrive au bout de course,rester dans cette position, le temps de refermer la vis de purge.
--- Laisser remonter la pédale , et recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air arrivant dans le tube transparent.
---Commencer par la roue arriére droite puis roue arriére gauche puis roues avant droite puis gauche.
Attention surveiller le niveau de liquide de freins dans le réservoir aprés chaque purge de roue!!!!!!
Bon courage
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 17:31

Bonsoir Plout, bonsoir Paul
Donc si j'ai bien compris, il faut que je purge encore jusqu'à l'obtention du résultat idéal. Cela ne coute pas grand chose d'essayer... de plus je peux le faire seul puisque j'ai un tuyau avec valve anti retour... Je m'y remets dés demain matin et je vous tiendrai au fait de la chose, en espérant que ce que vous préconiser soit la bonne solution..
Je respecterai au moins 1 point de la RTA c'est l'ordre de purge sur l'ABS soit : arD.avG.arG et avD. en tout cas il ont mit l'accent sur ce point, donc il doit avoir son importance quand même, puisque pour les autres modèles sans ABS la métode classique est appliquée..

Merci encore à tous les deux et bonne soirée et a demain pour le résultat des courses Wink
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 18:38

lo,

as tu essayé avec le moteur en marche ????? lol!
si tu coupes le contact , tu n'as plus de freins ni de DA !

refait ta purge normale avec le moteur allumé ! et dit nous si c'est bon!
j'ai fait comme toi est " crotte de bique " pédale dure !

avec le moteur allumé tu va voir la puissance de ta purge thumleft

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 18:56

j'ai pas essayé le moteur en marche, tu pense qu'en le laissant tourner ça va arranger les choses...
si tu peux m'éclairer sur le point suivant de la rta. Il est précisé : Le dispositif d'assistance ne doit pas être en fonction pendant l'opération de purge.

ça veut dire quoi en clair Question
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 19:24

tout a fait . par contre je n'est jamais reussit avec la methode rta alors qu'avec la classic pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 19:38

Shocked Bon, bien pris...verdict demain en fin de matinée si tout va bien rambo , bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMar 14 Fév - 20:25

madmax91 a écrit:
lo,

as tu essayé avec le moteur en marche ????? lol!
si tu coupes le contact , tu n'as plus de freins ni de DA !

refait ta purge normale avec le moteur allumé ! et dit nous si c'est bon!
j'ai fait comme toi est " crotte de bique " pédale dure !

avec le moteur allumé tu va voir la puissance de ta purge thumleft

a+

et bien je n'ai pas eu le choix ! la pédale etait toute dure et imposible
de pomper aprés le ressérage de la vis de purge affraid

avec le moteur en route ça pulse !! mais je n'ai pas lu la rta et j'ai fait au feeling scratch

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMer 15 Fév - 11:03

Bonjour à tous.

Je viens de purger le moteur en fonctionnement. Il est vrai que ça va mieux, j'ai fait un tour avec la voiture, elle freine, mais ce n'est pas encore ça... il va falloir que je purge à nouveau mais je suis bloqué par la pluie, pas de garage...

En tout cas merci de vos conseils avisés en espérant que ça profite à d'autres..

@u plaisir de vous lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMer 15 Fév - 11:24

essaye la methode traditionnel, tu verra
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMer 15 Fév - 15:38

Gaston Lagaffe a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens de purger le moteur en fonctionnement. Il est vrai que ça va mieux, j'ai fait un tour avec la voiture, elle freine, mais ce n'est pas encore ça... il va falloir que je purge à nouveau mais je suis bloqué par la pluie, pas de garage...

En tout cas merci de vos conseils avisés en espérant que ça profite à d'autres..

@u plaisir de vous lire. Wink
Salut
Purger les freins avec un moteur qui est en fonctionnement est une opération trés dangereuse.
La purge des freins se fait MOTEUR ARRETE!!!!!! en pompant doucement , et en poussant la pédale de frein, bien à fond et en maintenant cette position env 2 secondes avant de laisser remoner doucement
Maintenant si le freinage n'est pas efficace, il se peut que le mastervac soit endommagé ou ne fonctionne plus

Paul
Paul
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMer 15 Fév - 18:12

paul.b a écrit:
Gaston Lagaffe a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens de purger le moteur en fonctionnement. Il est vrai que ça va mieux, j'ai fait un tour avec la voiture, elle freine, mais ce n'est pas encore ça... il va falloir que je purge à nouveau mais je suis bloqué par la pluie, pas de garage...

En tout cas merci de vos conseils avisés en espérant que ça profite à d'autres..

@u plaisir de vous lire. Wink
Salut
Purger les freins avec un moteur qui est en fonctionnement est une opération trés dangereuse.
La purge des freins se fait MOTEUR ARRETE!!!!!! en pompant doucement , et en poussant la pédale de frein, bien à fond et en maintenant cette position env 2 secondes avant de laisser remoner doucement
Maintenant si le freinage n'est pas efficace, il se peut que le mastervac soit endommagé ou ne fonctionne plus

Paul
Paul

je rejoint PAUL sur se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyJeu 16 Fév - 13:51

Bonjour à tous,

Est-ce dû à l'ABS ? la purge moteur arrété ne donne rien (pédale dure et écoulement du liquide par les purges sans pression)... moteur en marche elle se fait (le liquide gicle bien de la purge quand je l'ouvre) et l'air est expulsé, mais apparement je dois encore insister car de l'air est dans les valves ABS et pour le chasser il faut recommencer l'opération (sic le fils d'un ami qui est mécano). Pour l'instant la pluie m'interdit de continuer la manoeuvre Sad mais je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyJeu 16 Fév - 14:55

C'est étonnant.
Etant technicien auto, on m'a jamais appris à faire une purge moteur tournant, avec ou sans ABS.
Il faut que tu le fasse moteur arrêté. Car ça doit se faire doucement.
Pomper, maintenir appuyé, ouvrir le circuit, fermer le cicuit en bout de course de la pédale de frein.
Et l'ordre pour le faire... je ne sais pas s'il y a une importance. Moi, je le fais de la roue le plus loin du maitre cylindre au plus près.
Sur certain modèle, je crois que c'est sur citroen ou ford. Si tu le fais moteur tournant, on retourne les coupelles de joints du maitre cylindre, et maître cylindre HS.
Faut prendre patience.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyJeu 16 Fév - 15:15

Gaston Lagaffe a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce dû à l'ABS ? la purge moteur arrété ne donne rien (pédale dure et écoulement du liquide par les purges sans pression)... moteur en marche elle se fait (le liquide gicle bien de la purge quand je l'ouvre) et l'air est expulsé, mais apparement je dois encore insister car de l'air est dans les valves ABS et pour le chasser il faut recommencer l'opération (sic le fils d'un ami qui est mécano). Pour l'instant la pluie m'interdit de continuer la manoeuvre Sad mais je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Michel
Salut
Précédemment , j'ai donné la méthode pour purger les freins. Cette méthode est effectuée dans les garages.
Si vous ne l'appliquez pas,et que vous ne faites pas sérieusement la purge de vos freins, il est inutile de demander des conseils
La purge sur chaque roue doit se faire jusqu'au moment ou il n'y a plus d'air d'expulsé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, avez-vous monté un maître cylindre correspondant au type de votre véhicule et l'avez- vous bien monté
Une opération de purge de freins sur une TXI dure environ 30mn maxi
Paul
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyJeu 16 Fév - 15:37

jespere que tu fait la purge avec les 4 roues au sol , pas de cric pour les roues a/r sinon le companssateur de freinage reste fermé et la rien ne sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptySam 25 Fév - 20:02

Bonsoir à tous.
Je viens enfin de pouvoir faire cette fameuse purge et malgré me efforts il est évident que de l'air est resté dans les tuyaux (surtout dans le système ABS).
Il est certain que la voiture freine mieux, mais après avoir consommé + de 1L de liquide frein (en tout j'aurai fait 4 fois le tour de la voiture) l'air dans l'ABS c'est vraiment pas le pied pour le chasser Sad
Pour finir, dans le courant de la semaine je passerai au garage pour faire une purge sous pression ce qui m'apportera le résultat escompté....sécurité avant tout...

En tout cas, merci à tous pour vos avis et conseils, et bon week end. salut

@u plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyDim 26 Fév - 2:07

etant mécano d formation je pense que c'est le mieux à faire...
Sans ABS tu peux le faire à la pédale, mais avec ABS il vaut mieux utiliser un appareil sous pression du genre Arc 50. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zor_glub
débutant
débutant



Nombre de messages : 103
Localisation : 13
Vos autos : safrane 2.5 RXE 97
Date d'inscription : 04/12/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyDim 26 Fév - 20:03

Pour la 25 je ne sais pas mais pour la safrane (phase 2 avec ABS) la RTA précise clairement que la purge doit se faire moteur tourant. (J'ai eu confirmation de la manip chez Renault:à l'arrêt, les electrovannes du groupe hydraulique de l'ABS sont fermées)
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
débutant
débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne(22)
Vos autos : Renault 25 tx 1990 et ..., ...,
Date d'inscription : 19/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyLun 27 Fév - 10:35

Entièrement d'accord avec toi! thumright


Quetzal a écrit:

Et l'ordre pour le faire... je ne sais pas s'il y a une importance. Moi, je le fais de la roue le plus loin du maitre cylindre au plus près.
Sur certain modèle, je crois que c'est sur citroen ou ford. Si tu le fais moteur tournant, on retourne les coupelles de joints du maitre cylindre, et maître cylindre HS.
Faut prendre patience.
thumright




Sinon pour l'ordre de purge des freins est comme tu le dis, de la roue la plus loin à la roue la plus proche, sauf pour les véhicule ABS! Où là il faut respecter l'ordre donné par Arrow le constructeur!

Le problème de la purge moteur tournant c'est que l'on a beaucoup trop de puissance au pied et on risque de retourner les coupelles dans le maitre cylindre sur n'importe quel modèle de voiture si l'on appuie trop vite! C'est pourquoi il faut le faire moteur à l'arrêt même si c'est plus dure! Wink

Quand on change un maitre cylindre il préférable de l'amorçer avant de de resserer les canalisations de freins! la purge en sera d'autant plus facilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://accarmor.free.fr
Gaston Lagaffe
débutant
débutant
Gaston Lagaffe


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Bourgogne (proche SENS)
Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989.
Date d'inscription : 14/02/2006

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Ouf...c'est fait et ça freine super... :-)   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyJeu 2 Mar - 17:33

Bonsoir à tous.
Un petit mot pour vous informer que j'ai fait la purge aujourd'hui avec un appareil sous pression (5 bars) et je suis stupéfait du volume d'air qui est enfin sorti des tuyaux. A mon avis, pratiquement impossible manuellement. affraid

Ce n'était plus des freins hydrauliques que j'avais mais plutôt pneumatiques Very Happy

Voila, ma titine fonctionne impeccablement. cheers

@u plaisir et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu56260
débutant
débutant
Manu56260


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Brest
Vos autos : Renault 25 GTX
Date d'inscription : 30/12/2021

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMer 18 Oct - 23:00

Bonjour je viens de tomber sur ce topic. J'ai une r25 gtx 2.2i abs de 1986.
J'ai tout lu et de mon côté je suis un peu perdu. J'ai commencé à purger mes freins de manière normale (arrière droit en premier) au moment de passer sur l'arrière gauche, ma vis de purge a pété dans l'étrier. Impossible de la sortir, je démonte l'étrier pour aller en acheter un autre et être sur qu'on me vende le même. J'avais déborné ma batterie car roulant très peu avec pas envie que l'horloge décharge ma batterie. Lorsque j'ai remonté l'étrier pour finir ma purge, j'ai l'impression que le bloc abs s'était vidé. Je n'ai pas terminé Et en remettant le contact les voyants stop et service se sont directement allumés et elle s'est mise à parler (j'ai une série avec les alarmes vocales) disant freinage d'urgence à éviter, rouler jusqu'au garage. Bref j'ai essayé d'être le plus précis possible et ma question est : faut il la valise xr25? A aucun moment vous n'en parlez ici. Et si oui où en trouver. Je suis sur Lorient et aucun garage que j'ai appelé ne l'a. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyMer 18 Oct - 23:52

Pas besoin de la valise XR25.

Quel est le niveau du liquide de frein ? Je pense que tu dois être sous le mini et donc tu as la détection automatique de la synthèse de la parole.
À la mise sous contact, il est normal que les voyants Stop et Service (avec les autres) s’allument.
Une fois démarré, si tout est ok. Tout doit s’éteindre.

_________________
Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Manu56260
débutant
débutant
Manu56260


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Brest
Vos autos : Renault 25 GTX
Date d'inscription : 30/12/2021

Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 EmptyJeu 19 Oct - 13:31

Merci pour la réponse. Le niveau était nul (j'en avais profité pour retirer le réservoir pour le nettoyer il y avait beaucoup de saleté au fond) mais je l'ai rempli à ras bord pour continuer ma purge, et elle parle toujours (les voyants stop et service restent allumés lorsque je lance le moteur).
Maintenant si mécaniquement vous me dites qu'il n'y a pas besoin de la valise et qu'une purge "classique" suffit, c'est très bien. Il y a sûrement besoin de la valise pour un effacement de code défaut (j'ai une saxo et par exemple elle avait chauffé une fois, même liquide de refroidissement refait comme il faut le voyant rouge restait jusqu'à acquittement du défaut, ce doit être pareil?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Purge sur R25 TXI ABS de 1989   Purge sur R25 TXI ABS de 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge sur R25 TXI ABS de 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» purge freins et appareil électrique et vis de purge ko
» Purge LDR bloc Z7U
» purge ldr
» vis de purge
» Purge 2.5 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: